Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


The/ emploi

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


The/ emploi
Message de elisaso98 posté le 19-10-2013 à 21:40:43 (S | E | F)
Bonsoir chers anglophones,

Je cherche à corriger deux points de grammaire, mais à chaque fois je tombe sur des exceptions.
Je vous résume ce que je sais sur l'utilisation du "the" si vous voulez bien me corriger.
J'utilise le the devant
- un nom abstrait ( the weather)
- une institution ou quelque chose qui s'y accorde ( the law, the Queen)
Je ne l'utilise jamais devant
- un verbe
- devant un pluriel.
Seulement, quand je dis :
(Phrases extraites de mon DS. pourquoi est-ce que je l'utilise ici ? Je ne comprends pas)

- 'This is the reason why...' ou
- ' the problem is that.. '
- ' this is the job that i like'
- ' the important plan is...
- ' he speaks about the adult job' => ici je ne comprends vraiment pas et cela m'inquiète car je suis en Terminale!
xxxxx
Merci par avance pour votre aide,
Elisa.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-10-2013 21:53
Une seule question par topic, merci.



Réponse: The/ emploi de violet91, postée le 20-10-2013 à 01:52:44 (S | E)
Hello elisaso98 ,

Il y a un petit ou gros souci .
The or not the est difficile et traité en grammaire jusqu'en université .
Vous parlez d'une récapitulation qui ne me semble pas correcte :

1 > THE par définition est l'article défini : le, la , les .
- the door , celle-là / the boys (that )I teach ( et pas d'autres )/ answering to the policeman I had started a conversation with ( il était 'a' au tout début du dialogue / des expressions plaquées : in the morning , the afternoon and so on / at the cinema , the restaurant ...( chacun a un nom ), the more the merrier ( comparatif redoublé ) , the older ( of the two) , the = this, that, these , those , my ..., les numéraux ordinaux : the first , the twelfth , the twentieth ..., the sun , the moon, ( ensembles à un élément ); des recatégorisations pour opérer une emphase : (from ) Nixon's leg was operated ( pas celle d'un autre président ) ( to) # the leg of Nixon (et pas son bras ) , the French pour French people ...the Queen ( celle du moment ) and so on ...

2 > 0 (the ) . Pas d'article défini :
- devant un nom propre et certains titres : Trafalgar Square , Queen Mary , Count Almásy ( 'The English patient ' ) , Princess Ann etc .., [ a member of the Simpson > the Simpsons : attention ] ...
- une entité , un nom abstrait : Heavens, Hell, life , love , death , intelligence , stupidity, humour , disgrace; painting , writing , singing ...(arts ) in general # : look at the painting ! , the painting of Picasso can lead to enthusiasm or disinterest = his way of painting , des choses non comptables sans passer par d'autres mots = money ( euros, pounds, dollars..) , bread , a loaf of or a slice of , butter , water , wine , tea ( # the water I drink is mineral) , flour ( la farine en général).
La météo : rain, wind , fresh air , warmth , heat # this constant rain is awful , our Northern wind is really fierce !) ...

Les généralités : humans are not always humane ( toute l'espèce ), are men more sporty than women? babies need much care and want much love ( all of them ) , chimps can be as clever as a three-year-old child , not more , French schools have no uniforms ( d'Etat) , trees are precious , rivers flow and can overflow, road accidents are far too many ...teachers ( tous) wish they had less pupils and better conditions of teaching ...; babyhood, childhood, manhood/ birth, illness ( tuberculosis, typhoid fever, heart's troubles , death .../ schoolsujects : English, French , phonetics, grammar , Hisrory .../ activités : swimming , skiing , windsurfing, skateboarding , horse riding , cycling, travelling , cooking , gardening ...; seasons en généralité si pas un hiver mémorable ( in the(that) winter) : in autumn, in summer ....

Il me faut m'arrêter là, mais je pense avoir éclairé pas mal de votre lanterne. See you . Good night .
Ce ne peut être exhaustif , mais cela devrait vous aider . Have a nice day !




Réponse: The/ emploi de violet91, postée le 20-10-2013 à 13:07:35 (S | E)
Hello again ,

Dans tous vos exemples : the reason why , the problem is ....le nom est parfaitement défini à l'unité - cela n'empêcherait pas une mise au pluriel : - the reasons why are that you..and you.../ the problems here are numerous / these are the matters I'd like to discuss with you ... -
La (et seulement celle-là) raison en est que .../ le problème c'est que ...
Bon dimanche . Cela vous aide ?



Réponse: The/ emploi de elisaso98, postée le 20-10-2013 à 14:32:44 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup! Vous avez été plus que claire. J'ai appris pas mal de vocabulaires en plus !
Si je dois me faire ma propre fiche récapitulative de tout les éléments que vous m'avez exposé je dirai.

1- Je met un THE lorsque
- cela s'emploie en tant que artcile définie ( le cheval , la maison )
- Il s'emploi aussi lorsque je parle de quelque chose en particulier et pas d'une autre ! ( la mer que j'ai vu,( the sea which I saw) le temps que je deteste ( The weather which i hate) , la fille que j'aime ( The girl that I like ) .) Est ce correct ici ? car pour the Nixon's leg => on parle de la jambe du président Nixon et de celle de personne d'autre. The Serge's song which I love ( la chanson de serge que j'aime) Est ce correct SVP ?
- pour évoquer un moment mémorables ( the day when i meet you)
- On l'utilise pour désigner une communauté ( people)

2 - Jamais de THE lorsque :
- Devant un nom abstrait ( love, death) et que ce n'est pas une chose en particulier ( I think that weather is nice)( I found that love is complicate )
- Des représentant de la fonction politiques ( sauf pour évoquer le représentant en question en particulier)
- devant ce qui se rapporte aux hommes ( I think that each teenager would be loved) ici au singulier. ( I think that teenagers would be loved) Pluriel
- Les activités sportives / scolaires
- Le pluriel ( teenagers , houses )

Je n'ai juste pas compris : "le nom est parfaitement défini à l'unité" par rapport à mes phrases.

Si ma phrase complète est ' I think that the root of the problem is family '
* Ici j'utilise le the d'abord parce que je parle du problème et pas d'un autre . Donc the justifié
* Ensuite je dis ' the root' car ici je l'utilise comme un déterminant
* Et après je parle de family sans le 'the' ( car je parle de la famille en général pas d'une en particulier)
En revanche pourquoi mettez - vous un the au pluriel
dans ' I think that the root of problems is .. )
Est-ce parce que lorsque la phrase au pluriel est au milieu on le met pas. Mis lorsque ça commence par là on le met?

Merci à nouveau. Désolée c'est très long.
Bon dimanche également,
Elisa



Réponse: The/ emploi de violet91, postée le 20-10-2013 à 21:13:33 (S | E)
Re-hello elisaso98,

Well ! On ne peut pas apprendre à marcher sans tomber , pas vrai ? Déjà , c'est en partie bien compris. Attention , toutefois aux affirmations fermes et définitives C'est comme dans la vie , il faut se méfier des 'ne ..jamais ' et des 'toujours '
Cela dépend aussi du niveau où vous travaillez ; en études d'anglais spécialité , vois devriez pouvoir tout embrasser ( jolie image ) : d'.abord , les
A ) généralités absolues = la 3ème pers du sg du présent simple anglais prend un ' s' ou 'es'> she plays tennis every Saturday / the pilot usually flies over the Pyrenees/ she always dresses beautifully / she never goes to school on foot ( un pied à la fois ) .
B ) les ceux-ci ou ceux- là en termes de généralité : men are men, aren't they ? - Babies are cute ( craquants ) / Italians love pasta and wine( dans l'ensemble ) whereas( alors que ) Brits love tea and beer. / Teenagers are sometimes mysterious and a bit difficult to understand..../ Life , love and death are the three pillars( piliers) of human beings ( êtres humains ) : mots abstraits , comme votre' love is complicated ' : Ah ! Pas simple l'amour ! Les institutions : Army , Justice , Education , Police, Administration ...Civil servants = les fonctionnaires ...
C ) Les recatégorisations , les cas particuliers,contre-exemples et exceptions : je n'ai pas peur de la mort , mais je suis terrifiée par celle des gens que j'aime = la mort en tant que telle = mot abstrait, on l'a vu : pas d'article > I am not afraid of death , but I am terrified of the death of the people I love .( I am terrified of loved ones dying) = ces morts sont bien définies .
The police rushed to the victim's place / The French army arrived .

Nixon's leg : le nom propre en génitif saxon est un déterminant de 1er ordre : comme l'article défini , l'adj.démonstratif( this or that, these or those) ,l'adj. possessif (his ) , le pronom possessif tout seul ( on sait de laquelle on parle ; la sienne= his, hers, its...).
En outre , il appuie sur le président untel ou un autre !
- the leg of Nixon : vous l'avez compris : on va parler de sa jambe et non de son bras et sans doute , de son opération .

' The man ( that= que) I love ' ( comme la belle chanson) :: celui-là et pas un autre = my love ! The soldier she loves .
The girl ( that ) I love - la fille que j'aime or I like best : l'amie et la seule ; ou celle que je préfère , ma meilleure amie , en somme .

Pour l'unicité ou pas : singulier ou pluriel : toutes vos phrases peuvent marcher à l'un comme à l'autre et vous accordez le verbe :
--this is the reason why ( et il n'y en a qu'une ) # these are the reasons why ( deux ou plus ) .

Dés le début , je vous ai dit que ce sujet de la présence de 'the' ou ´non ' était redoutée par la plupart des apprenants , car pas simple du tout , dès qu'on s'échappe des grandes règles .
J'espère que vous comprenez de mieux en mieux ; vous devriez vous tester avec des exercices .



Réponse: The/ emploi de elisaso98, postée le 20-10-2013 à 22:59:28 (S | E)
Oh c'est génial merci beaucoup ! En plus j'ai appris des mots en plus...
Oui c'est plus clair, c'est un peu ce que j'ai essayé de résumer dans mon dernier message, mais si vous le permettez je vais prendre votre réponse en guise de fiche!
J'ai bien compris que je n'ai pas fini d'apprendre des exceptions, mais c'est déjà beaucoup !
Bonne début de semaine à vous.
Merci encore,
Elisa.



Réponse: The/ emploi de violet91, postée le 20-10-2013 à 23:42:25 (S | E)
C'est très gentil à vous , elisaso , et je me réjouis que vous ayez compris l'essentiel . Bonne idée que d'en faire une fiche personnelle ( les deux parties) , si vous ne ...la vendez pas !
Have a nice week , too !



Réponse: The/ emploi de elisaso98, postée le 27-10-2013 à 18:33:36 (S | E)
Non n'ayez crainte! Vous avez beaucoup de vocabulaire et merci de l'avoir partagé.
Elisa




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.