Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


To be used/Used to

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To be used/Used to
Message de misterland posté le 29-10-2013 à 13:08:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je souhaite que vous m'aidiez concernant un problème de grammaire anglaise, s'il vous plaît.
Alors voilà, je sais que:
"Avoir l'habitude de faire quelque chose" = "To be used TO doING something"
et
"Prendre l'habitude de faire quelque chose"="To get used TO doING something".
De plus, je lis dans mes leçons d'anglais:
"Les verbes à particules ainsi que les verbes se construisant avec une particule se construisent le plus souvent avec un gérondif".

Par conséquent, en prenant un exemple nous devons dire:
"I'm used to getting up early!" pour " J'ai l'habitude de me lever tôt!"

or je lis dans un autre support de cours la chose suivante:
<< When we talk about things we did or things which existed in the past but which we don't do or which don't exist now, we often say "used to". It is not only the time which is finished, but also the context. It evokes the idea of the French word "Autrefois". Here are some examples:
When I was a child, I used to VISIT my grandmother every Sunday. Now she is old, and I live too far away to see he often...

Et là... un INFINITIF APRES "to be used"...

Je suis perdu.
Merci pour votre aide.
Amicalement,
misterland

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-10-2013 13:11
Vous confondez 'to be used to' et 'used to'



Réponse: To be used/Used to de lucile83, postée le 29-10-2013 à 13:17:26 (S | E)
Hello,

I'm used to getting up early! = j'ai l'habitude de ...je le fais tous les jours ou tous les lundis (registre du présent = to be used to)
I used to get up early! = j'avais l'habitude de ...mais maintenant je me lève tard (registre du passé = used to)
Hope this helps.




Réponse: To be used/Used to de misterland, postée le 29-10-2013 à 13:26:21 (S | E)
Tout simplement ?!

Et bien, c'est parfait je vais continuer à progresser dans les méandres de la grammaire anglaise !
Merci pour ta réactivité !
Amicalement,
misterland

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-10-2013 13:32




Réponse: To be used/Used to de rabah123, postée le 29-10-2013 à 16:33:23 (S | E)
hello



Réponse: To be used/Used to de rabah123, postée le 29-10-2013 à 16:36:26 (S | E)
je suis algérien, je parle le français, j'ai 28 ans alors je suis jeune d'esprit, je pense qu'on n'est jamais trop vieux pour apprendre, j'apprends l'anglais, qui peut m'aider?, Je pense que l'apprentissage d'une langue est plus facile avec la correspondance. Cela permet aussi de se faire des amis. J'aime les voyages et aussi les bons restaurants. Je n'ai pas une adhésion or.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.