Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pluriel / singulier

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pluriel / singulier
Message de kiwy posté le 20-11-2013 à 10:10:15 (S | E | F)
Bonjour,

pour certains pluriels on utilise " a piece of ... news,furniture" pour en parler au singulier.
Mais pour dire une chaussure, une botte, une chaussette...?
Merci pour votre aide.
J'espère que c'est clair .

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-11-2013 10:21



Réponse: Pluriel / singulier de lucile83, postée le 20-11-2013 à 10:27:56 (S | E)
Hello,

une chaussure, une botte, une chaussette = a shoe, a boot, a sock
On utilise un article indéfini 'a' devant une consonne, 'an' devant une voyelle.
It's easy, isn't it?



Réponse: Pluriel / singulier de kiwy, postée le 22-11-2013 à 11:47:19 (S | E)
Bonjour, et pourtant j'avais appris que , souliers, bottes, lunettes etc étaient toujours au pluriel.



Réponse: Pluriel / singulier de sherry48, postée le 22-11-2013 à 14:23:11 (S | E)
Hello.
You were right about glasses (lunettes), which is always plural, since glass would be verre. For things than can be separated, like boots, shoes, and socks, (it is possible to lose one), you would need to use singular. For words like pants or trousers, which are a unit, it's more obviously plural.
Sherry



Réponse: Pluriel / singulier de gerondif, postée le 22-11-2013 à 15:50:17 (S | E)
Bonjour,
1) Certains mots anglais sont singuliers et ont un sens collectif, et donc pour n'en avoir qu'un seul, on en prend "un morceau" (a piece of)
Listen to my advice: Ecoutez mes conseils.
Listen to this piece of advice: Ecoutez ce conseil.

Thank you for this information: Merci pour ces renseignements.
Here is a piece of information: voici un renseignement.

My luggage is heavy: mes bagages sont lourds.
I've got two pieces of luggage: j'ai deux bagages.

News est un mot dangereux parce que, bien qu'il soit terminé par un s, c'est un mot singulier:
The news is good: pourtant traduit par: les nouvelles sont bonnes.
Listen to this piece of news: Ecoutez cette nouvelle.

2) pour les vêtements, certains vêtements sont au pluriel (shorts, trousers, pants, underpants, knickers, briefs,) Pour ces vêtements-ci, j'ai inventé une règle:
Tout vêtement dans lequel vous enfilez vos deux jambes dans deux trous différents sera pluriel:
My shorts are white: mon short est blanc.
My jeans are blue: mon jean est bleu.
Put on your trousers! Enfile ton pantalon.
Take off your knickers! (simple exemple, n'en faites rien

On peut d'ailleurs pour ces vêtements employer " a pair of":
I bought a pair of jeans.
[Put on your glasses (deux yeux, un devant chaque verre)
I bought a new pair of glasses.(I bought new glasses pourrait signifier que vous avez acheté de nouveaux verres à boire)]

Par contre, la jupe (skirt), la robe (dress), le kilt sont singuliers parce que, dans mon système simpliste, on met le corps, les deux jambes dans un seul trou..... idem pour le T-shirt, la chemise, le corps l'emporte sur les bras, le vêtement est singulier: Put on your T-shirt. My T-shirt is white.

Pour les vêtements séparables (chaussettes, gants, chaussures) on peut les mettre au singulier ou au pluriel, en général, on les achète par deux et on les met par deux mais rien ne vous empêche de perdre une chaussette ou de mettre par erreur une chaussure marron et une chaussure noire.
I lost a shoe, I tore a glove.....

Une anecdote pour terminer: j'ai un jour rédigé la liste des vêtements à apporter pour un séjour au ski des élèves et je leur ai demandé de prendre "une paire de pyjamas". Lors du séjour, beaucoup m'ont demandé pourquoi j'avais réclamé deux pyjamas! j'ai donc compris que j'avais été victime d'un anglicisme: " a pair of pyjamas"




Réponse: Pluriel / singulier de violet91, postée le 22-11-2013 à 18:48:58 (S | E)
Bonjour ,

La plupart des noms désignant des gens , des animaux , des choses sont comme en français :
- comptable ( 1,2,3,4,100,1000..) et déterminable par des articles , des démonstratifs, des possessifs , des indéfinis et des quantifieurs ( quelques , de nombreux ...) :
- a shoe , the shoe, that shoe, my shop , some shoes , many shoes , a hundred shoes ....

Tout ce qui ne peut se numéraliser : liquide , air , vent , pluie , sable , poussière , travail ( sens général ) , time , argent ...est indénombrable ou incomptable :

A little milk, fresh air , strong wind , much sand , dust , work , homework ( invariable = sg) , it takes very little time to ..., to earn money ( de l'argent en tant que tel ) .

Les accessoires qui vont par deux 'solidairement' : ( a pair , a couple of .. ) : glasses, pyjamas ( 1 seul vêtement pour 2 jambes), pants, knickers , shorts ...

Et enfin , des collectifs : advice ( des conseils ), furniture ( du mobilier) , news ( des nouvelles ) ...cette catégorie est plutôt réduite ; c'est une règle particulière .
- A piece of advice : un conseil / two pieces of furniture / a piece of news /



Réponse: Pluriel / singulier de kiwy, postée le 27-11-2013 à 12:55:36 (S | E)
Thanks a lot.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.