Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Past perfect/present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Past perfect/present perfect
Message de titinine18 posté le 23-12-2013 à 14:35:06 (S | E | F)
Bonjour,

J'étais en train de faire l'exercice du lien Lien internet
et la 3ème phrase du test m'a intrigué. Etant donné que c'est un exercice au past perfect, j'ai bien évidemment écrit du past perfect, mais je me suis souvenu de la fiche récapitulative du present perfect en -ing et dedans il y a l'exemple de la phrase :
I have been living here for 10 years ce qui me semble être la même chose que l'exemple du lien du dessus.
Peut-on utiliser les 2 temps pour cette phrase ou j'ai encore mal croisé les infos.
Merci d'avance
titinine18.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-12-2013 15:50



Réponse: Past perfect/present perfect de lucile83, postée le 23-12-2013 à 16:09:23 (S | E)
Hello,

Ce test est fait pour apprendre à utiliser le past perfect, rien de plus.Il n'y a aucun contexte, il faut juste employer le past perfect, et vous l'avez très bien compris.

She had lived there for 20 years...est du passé révolu. En fait avec du contexte on dirait par exemple:
she had lived there for 20 years when she met John and left the town.
elle avait vécu là pendant 20 ans ...

I have been living here for 10 years...est en effet du present perfect en -ing pour une action commencée dans le passé mais qui continue dans le présent ce qui signifie:
je vis ici depuis 10 ans...

Les deux phrases sont loin d'être similaires. Vous avez trop croisé les infos et c'est devenu un sac de noeuds
Ne vous découragez pas!



Réponse: Past perfect/present perfect de willy, postée le 23-12-2013 à 16:09:30 (S | E)
Hello!

La solution proposée dépend du point de vue de l'auteur de la phrase.
Pour moi, la forme simple et la forme continue des deux temps sont possibles selon ce qu'on veut exprimer d'après le contexte. Le problème provient du manque de contexte, justement.



Réponse: Past perfect/present perfect de lucile83, postée le 23-12-2013 à 17:21:56 (S | E)
Hello willy,

La question initiale porte sur deux temps différents, past perfect et present perfect avec deux formes différentes, simple ou en -ing.



Réponse: Past perfect/present perfect de titinine18, postée le 23-12-2013 à 18:09:42 (S | E)
Très bien merci beaucoup, effectivement je me suis emmêlé dans les temps, mais c'est bien j'ai compris l'erreur, merci pour l’éclaircissement et rien ne me découragera, il me faut 750 au toeic et je les aurai.

Titinine18



Réponse: Past perfect/present perfect de willy, postée le 23-12-2013 à 18:22:47 (S | E)
Hello lucile83,

C'est bien ce que j'ai écrit ci-dessus ; sans contexte, il y a bien quatre formes possibles qui exprimeront des nuances différentes.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.