Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Inversion/ poème

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inversion/ poème
Message de ezehkiel posté le 08-01-2014 à 16:55:09 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Je participe à un concours de poésie en anglais, et je voulais savoir, comme dans un poème français nous inversons sujet et adjectif: Ex: Un lion courageux → Un courageux lion ; pouvons-nous faire de même dans un poème anglais ?
Ex: A brave lion → A lion brave.
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-01-2014 18:55


Réponse: Inversion/ poème de komiks, postée le 09-01-2014 à 08:48:21 (S | E)
Hello,
Ce lien pourra sûrement vous aider : Lien internet

Bonne journée



Réponse: Inversion/ poème de violet91, postée le 09-01-2014 à 10:18:15 (S | E)
Bonjour ,

Bravo de se porter candidat à un concours de poésie en anglais .
Je reviendrai sur l'exemple proposé dans le lien de komiks .

I am here to find the responsible people( attributive adjective) / I am here to find the people responsible . ( predicative adjective)
- ces deux formulations débouchent sur un sens complètement différent .
a ) the responsible people : l'adj.est épithète et donc pré-posé . Les gens ont été estimés sensés avant par on ne sait qui ( par une opinion générale et pré-établie ) ; le ' je ' décide simplement de les trouver pour une autre tâche .
-b ) I..find...the people responsible : l'adj.est un attribut du complément d'objet direct de ' find ' : le 'je' a tous les pouvoirs d'estimer , d'étiqueter ou non, ces gens . Les verbes de ' considération ' fonctionnent comme en français .

Pour construire un vers avec 'the lion brave ' , il va vois falloir amener avant , un verbe de ce type : to consider , find , think, believe ...ou it seems to me ...ou un verbe d'état : be , look , seem , appear ...relié au lion ; vous pourrez alors oser une inversion .
Il y a longtemps que je n'ai pas travaillé à fond sur ce type de déplacement : je vais 'vérifier' Chaucer , Shakespeare , d'autres grands poètes Yeats , Shelley , Byron et autres ...et la poésie moderne avec toutes ses hardiesses : Dylan Thomas ou plus récent . Bien évident que je ne vais pas m'atteler à ce travail titanesque , mais essayer de trouver pour vous si tel cas est répertorié .
À votre niveau , si vous appliquez la règle que je vous ai rappelée , vous pouvez vous en sortir .

Je reviens ce soir après avoir enfin eu le temps de quelque recherche . On trouve en effet des adjectifs post-posés pour 'impacter' davantage = Rooms available , words unspoken ...( cf lien ci-dessous , aussi ) , something useful, the worst route possible... Il est toujours sous-jacent 'you can find rooms available ( attribut du cod ) '= rooms which are available . 'Mission impossible ' = a hyperbaton . Effet stylistique qui en anglais peut paraître 'unnatural.' Mais , c'est ! En poésie , vous pouvez formuler de cette manière plus focalisée , emphatique . L'origine en est plus fréquente , quand il s'agit d'un départ en langue étrangère ( français ..) donc d'un effet de traduction .
La voie semble libre pour un vers bien amené . Good night .

-------------------
Modifié par violet91 le 09-01-2014 22:06



Réponse: Inversion/ poème de willy, postée le 09-01-2014 à 10:36:19 (S | E)
Hello!

A la liste du lien donné par komiks, on peut ajouter :
- Lord Spiritual
- Lord Temporal
Ces deux adjectifs caractérisent un état plutôt qu'une qualité.
Lien internet




Réponse: Inversion/ poème de violet91, postée le 09-01-2014 à 22:13:02 (S | E)
Hello again ,

Merci de remonter à mon post de ce matin ; j'ai pu le compléter . Avec les trois appuis , vous pouvez vous lancer et si vous le voulez bien , nous poster votre résultat qui ne manquera pas d'être intéressant .
Good night, then.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.