Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Ever ou never/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ever ou never/aide
Message de schwester posté le 16-01-2014 à 22:30:12 (S | E | F)
Hello,
Will you help me please ?

je suis en train de lire Alices's adventures in Wonderland et je bute sur une phrase :
le plus charmant jardin que l'on eut jamais vu
Je mettrais : the loveliest garden you never saw.
Dans le livre, il est écrit : the loveliest garden you ever saw. Je ne comprends pas pourquoi ever ?
Thank you for the answers

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-01-2014 22:38


Réponse: Ever ou never/aide de gerondif, postée le 16-01-2014 à 22:39:58 (S | E)
Bonsoir,
j'avais écrit cela sur un message précédent retrouvé en tapant "jamais" dans la fenêtre jaune.

Bonsoir,

"Eh, chers élèves, jamais pour vous, ça veut dire une fois ou zéro fois ?"
"zéro fois m'sieur"
"Bon d'accord! Mais alors quand je dis:
Si jamais tu recommences, je te punis ! ( zéro fois ou la prochaine fois que ?)
"A-t-on jamais vu un tel accident ?" (zéro fois ou une fois dans sa vie ?)
"Si jamais tu rencontres Machin, dis lui bonjour! (quand tu le rencontreras zéro fois ou la prochaine fois que tu le rencontreras ?)
Ah oui! Jamais tout seul vient de "jam" en latin (désormais je crois) et signifie une fois dans votre vie.

C'est bien "ne... jamais" qui signifie "pas une seule fois dans votre vie" donc zéro fois, donc jamais au sens populaire.
En maths:
ne = 0
jamais = 1
et comme vous le savez: 0X1=0

En anglais: ever = jamais au sens de une fois dans votre vie:
Have you ever seen the President ?
Have you ever been to japan ?
et donc pour vous:
The loveliest garden you have ever seen // you ever saw//


Never (not ever, pas une seule fois, donc zéro fois) signifie justement pas une seule fois: remarquez que never remplace not en conjugaison:
He doesn't smoke = he never smokes.
He didn't come = he never came.
He can't come =he can never come.

On peut trouver not et ever séparés dans une phrase:
Don't you ever do that again !! "Ne t'avise pas de recommencer ça ne fût-ce qu'une fois dans ta vie !"

En plus, ever a encore un autre sens quand on dit "I love you for ever (and a day)



Réponse: Ever ou never/aide de schwester, postée le 17-01-2014 à 08:27:39 (S | E)
Thank you !
Have a nice day !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.