Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


When + futur /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


When + futur /aide
Message de sbgs posté le 02-03-2014 à 20:23:00 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,

comme le titre l'indique, j'ai une petite confusion au niveau du temps suivi de "when"
Je sais bien que le présent est obligatoire dans par exemple "I'll buy a bigger car when I'm rich" mais "When will you buy a bigger car?"
Mais là, je me retrouve dans le cas de la première phrase au-dessus et pourtant le futur a été utilisé
Je finissais le livre "The Hunger Games" quand j'ai lu ça : "I take his hand, holding on tightly, preparing for the cameras, and dreading the moment when I will finally have to let go."
Il doit sûrement y avoir une explication car les écrivains ne sont pas du genre à ne pas être forts en grammaire si vous voyez ce que je veux dire..
Je vous laisse juger ça...
Bonne soirée !

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2014 23:32


Réponse: When + futur /aide de lucile83, postée le 02-03-2014 à 23:49:03 (S | E)
Hello,

On ne peut en effet pas employer le futur après when, as soon as et autres dans les subordonnées de temps.
1.I'll buy a bigger car when I'm rich ...est une sub. de temps
2.When will you buy a bigger car? ...est une question directe
3.I take his hand, holding on tightly, preparing for the cameras, and dreading the moment when I will finally have to let go. ...est une relative, avec the moment when...
Finalement la seule phrase où on ne doit pas employer le futur est la 1.

Des explications supplémentaires ici:
Lien internet

Cas des subordonnées de temps
Les auxiliaires will/ shall et would/should n'apparaissent pas dans les subordonnées de temps. Voir dernier point de cette fiche.
We shall come and see you as soon as we can. (= Nous viendrons te rendre visite dès que nous pourrons).
I'll tell you when I get there. (= Je te le dirai quand je serai là-bas).

Se méfier de la phrase : "jamais de futur après when".
Il faut comprendre : pas de will/shall dans les subordonnées temporelles introduites par la conjonction (de subordination) when.
Car when peut aussi être pronom relatif (cf. en français : "le jour où") ou simple adverbe interrogatif, auquel cas la "règle" ci-dessus ne fonctionne plus :
When will he come? Did he say? (= Quand viendra-t-il ? Il te l'a dit ?)  adverbe interrogatif de temps.
I'll explain that to you on the day when you will come of age. (= Je t'expliquerai cela le jour où tu atteindras ta majorité).  pronom relatif.




Réponse: When + futur /aide de sbgs, postée le 03-03-2014 à 11:58:46 (S | E)
Hello,

Merci beaucoup pour ces explications, c'est tout de suite plus clair !

Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.