Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pourquoi PP/pas Prétérit

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pourquoi PP/pas Prétérit
Message de books posté le 20-04-2014 à 19:06:34 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis perdu entre le present perfect et le prétérit.
Pourquoi dans cette phrase
"By the age of 21, Messi had received Ballon d'Or and FIFA World Player of the Year nominations".
c'est le PP et pas le prétérit car l'action est terminée
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-04-2014 21:06
had received = past perfect, pas present perfect.


Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de sbgs, postée le 20-04-2014 à 19:55:52 (S | E)
Hello,
le temps auquel tu te réfères est le "past perfect" et non le "present perfect"

L'action à ce moment-là n'était pas terminée ( Messi allait peut-être continuer de recevoir des prix, ce qu'il a fait d'ailleurs )
Dire, "Messi received the golden ball trophy ( et non le ballon d'or ) and FIFA World Player of the Year nominations" voudrait dire qu'il n'en recevrait plus car peut-être, étant en chaise roulante, il ne serait donc plus capable de gagner le ballon d'or.

Cours sur le past perfect : Lien internet




Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de books, postée le 20-04-2014 à 20:39:52 (S | E)
Donc quand il n'y pas de notion de temps on met past perfect?



Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de hinot49, postée le 20-04-2014 à 20:40:23 (S | E)
Bonsoir Books ,
Je n' ai que quelques souvenirs lointains en anglais , je propose sous réserve que le prétérit s'emploie souvent me semble-t-il avec des mots de rapportant au passé ( ex: yesterday, last month,in 2013 ), de toute manière le prétérit en anglais ne suit pas les mêmes régles que le passé simple en français.
Bonne soirée .



Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de sbgs, postée le 20-04-2014 à 20:47:46 (S | E)
Hello,
mon explication a déjà répondu à votre question...

Quand une action est datée dans le passé => Prétérit ( I bought a new car two years ago )

Quand on est sûr que l'action est terminée sans pour autant avoir de "marqueurs" de temps ( ago, yesterday, last month, once )
He won several golden ball trophy => l'action est désormais terminée car le joueur dont on parle est à la retraite ou est maintenant handicapé moteur, etc...
Je te conseille de voir le lien que j'ai mis dans mon commentaire précédent pour bien comprendre : Lien internet




Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de lucile83, postée le 20-04-2014 à 21:54:40 (S | E)
Hello,

Attention à la construction de la phrase:
By the age of 21, Messi had received ...
=
Dés l'âge de 21 ans, Messi avait (déjà) reçu ...
Il n'y a pas de notion de date réelle, mais plutôt de localisation dans le temps.
Cela n'a pas grand chose à voir avec le present perfect ou le prétérit, action passée,datée etc.En fait c'est calqué sur le français.

On pourrait dire aussi:
Not later than the age of 21 he had received...
ou
No later than....moins formel



Réponse: Pourquoi PP/pas Prétérit de lemagemasque, postée le 21-04-2014 à 13:07:06 (S | E)
Hello!

C'est marrant, j'aurais dit "no later than" par instinct ...
Je vous laisse découvrir ces liens très intéressants :
Lien internet

Lien internet

See you!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 21-04-2014 13:07
Pas très inspiré aujourd'hui pour rédiger mes messages ... Peut-être le temps qu'il fait aujourd'hui


-------------------
Modifié par lucile83 le 21-04-2014 14:07
Les deux sont possibles; j'ai ajouté au-dessus pour que tu puisses dormir cette nuit

-------------------
Modifié par lemagemasque le 24-04-2014 13:23






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.