Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Concordance temps/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance temps/aide
Message de giulio posté le 22-04-2014 à 18:08:43 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'essaie en vain de chercher une réponse à ma question (pas si facile à énoncer).
Observez cette phrase :
Pass me the paper as soon as you have finished with it.
Ma question : est-ce qu'il y a une règle qui dit qu'un présent doit être suivi d'un present perfect ? Ou il y a autre chose que je devrais savoir ? Je ne trouve pas de cours là-dessus.

De même, un prétérit doit-il être suivi d'un past perfect ? Comme dans cet exemple :
My sister took a week off because she had been working for ten days in a row.
Voilà, j'espère avoir été un minimum clair.
Merci pour vos réponses.
Giulio

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-04-2014 18:56


Réponse: Concordance temps/aide de lemagemasque, postée le 22-04-2014 à 19:02:21 (S | E)
Hello!

Pass me the paper as soon as you have finished with it --> En fait, on devrait avoir du futur antérieur mais comme on a une proposition circonstancielle de temps introduite par "as soon as", on doit mettre le present perfect.
La règle est :
Après une proposition circonstancielle de temps introduite par "when", "as soon as", "until" ... on doit mettre un temps présent et non du futur.
Exemple :
As soon as I have finished (et non "as soon as I will have finished"), I will watch TV.
When I am older (et non "when I will be older), I'll buy a car.

Un prétérit n'est pas nécessairement suivi d'un past perfect.
Votre exemple peut se traduire ainsi :
My sister took a week off because she had been working for ten days in a row.
Ma sœur a pris une semaine de repos car elle n'a pas arrêté de travailler pendant dix jours d'affilée.
On a utilisé le past perfect car l'action de travailler est antérieure !
Got it?
See you!

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-04-2014 19:24
bonne explication lemage!

-------------------
Modifié par lemagemasque le 22-04-2014 19:47
Merci !




Réponse: Concordance temps/aide de giulio, postée le 22-04-2014 à 19:45:22 (S | E)


Je saisis un peu mieux. Mais tout se mélange dans ma tête. J'étais au courant qu'en anglais il n'y avait que deux temps, le présent et le passé. Pour les différents présents (présent simple, present perfect) et les différents passés (preterit et past perfect).

Admettons cet exemple :
While the children are at school, I will clean the whole house.
Je suis obligé de mettre un présent dans la proposition car il y a while.

Maintenant, si je change de temps, je complique les choses. Est-ce que je peux dire :
While the children have been at school, I would have cleaned the whole house.




Réponse: Concordance temps/aide de sherry48, postée le 22-04-2014 à 20:32:04 (S | E)
Hello.
Here are some possibilities starting with while:

While the children were at school, I cleaned the whole house.

While the children have been at school, I have been cleaning the whole house.

While the children are at school, I will clean the whole house.

While the children have been at school, I have cleaned the whole house.

While the children were at school, I would have cleaned the whole house, if I didn't have to go to work.

To use your conditional phrase, "I would have cleaned the whole house", you should explain why you didn't clean the house to make it work.

Sherry



Réponse: Concordance temps/aide de lemagemasque, postée le 24-04-2014 à 13:23:11 (S | E)
Hello!

Vous mélangez les temps (présent simple, present perfect ...) avec les systèmes de temps (futur, passé, présent) ...
Il y a plus de 2 systèmes de temps !

Du reste, sherry a très bien expliqué !

See you!



Réponse: Concordance temps/aide de sherry48, postée le 24-04-2014 à 14:37:51 (S | E)
Hello.

You will find different opinions about how many tenses there are in English. Some say two, others say twelve, sixteen or somewhere in between. It depends on your definition of the word 'tense'. Some say that in the strict sense, there are only two true tenses, but agree to use the word tense to refer to all. Here is a link that explains it: Lien internet

Sherry



Réponse: Concordance temps/aide de lemagemasque, postée le 27-04-2014 à 18:33:54 (S | E)
Hello!

Thank you sherry!
I didn't know it was so problematic a question...
Thank you for the link!

See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.