Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Oral/Lieux et formes pouvoir

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Oral/Lieux et formes pouvoir
Message de aideanglais20 posté le 01-11-2014 à 18:40:28 (S | E | F)
Bonjour
J'ai un oral type Bac à préparer pour mardi sur Lieux et formes de pouvoir, plus précisément sur les universités, le fait qu'elles soient payantes aux US etc. Je dois choisir 2,3 docs que l'on a étudiés en cours, et faire une problématique en relation avec le thème et les docs.
Voici ma problématique et mon plan(en clair mon intro rédigée) :

Today, the problem of tuition fees is a real issue, especially in Grand Britain and in the USA. Is the access to university depends on our ability to pay?
Although some people think that is normal and defend the idea that you have to fund the university, because they has to stay prestigious. But the fact is that for people who come from lower-income families it’s become harder and harder to go to university and to pay tuition fees

Le problème c'est qu'au niveau du développement je coince, j'ai les idées en tête mais faut-il que j'argumente et pour justifier mes arguments donne des exemples qui viennent de mes trois documents ou alors à partir des trois documents je trouve des arguments?
J'avoue que je suis un peu perdu :?

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-11-2014 18:49


Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de happyboy3311, postée le 01-11-2014 à 21:17:25 (S | E)
Bonsoir,
Je suis aussi en pleine année de terminale ;)
Voici les conseils que m'ont donnés mes professeurs :
Il faut que tu argumentes en t'appuyant sur tes 3 documents, évite le plan catalogue, l'idéal c'est de montrer que tu fais une vraie argumentation en t'appuyant sur tes documents et en utilisant ceux-ci comme exemple par rapport à tes arguments. Exemple : A l'époque victorienne, les femmes de la haute société devaient dès leur jeune age se plier aux règles que leur imposait la société, comme savoir jouer d'un instrument, comme nous le montre la position triste et soumise de la jeune femme de la haute société devant son piano dans la peinture de Childe Hassam... (exemple tout bête que je viens de trouver, juste pour te donner une idée )

Bonne chance à toi ! ^^



Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de violet91, postée le 01-11-2014 à 21:59:19 (S | E)
Bonsoir ,
Il faut en effet trouver 2 ou 3 documents qui permettent une argumentation . Inscriptions universitaires payantes ou pas ? Augmentation / manifestations canadiennes ? Avez-vous un document sur Berkeley qui fonctionne pour tous ?
Votre introduction pose le problème mais il faut la remettre en forme ( grammaire ) et en ordre , aussi .
GB ??? Auxiliaire du présent simple actif 3ème p sg avec 'depend ' ...pour la question .
grand in English means : grandiose . Vous ne pouvez pas ignorer l'autre 'grand'( et beau, de qualité )de Britain ...
See you .



Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de aideanglais20, postée le 02-11-2014 à 01:25:34 (S | E)
Merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé ;) Désolée pour les fautes je n'ai pas vraiment relu mon texte je voulais évidemment marquer Great Britain et non Grand Britain.. L'un des documents que j'ai choisi parle en effet d'une manifestation mais qui de déroule en Grande-Bretagne, le second est un article où un jeune est pour, et l'autre contre l'augmentation de ces frais de scolarités et le dernier doc raconte l'histoire d'un jeune homme qui a su relié étude et travail ( il a eu de très bonnes notes)pour obtenir son diplôme.

Pour répondre à ma problématique (Is the access to university depends on our ability to pay?) j'ai choisi de parler d'une part qu'en effet c'est normal de financer les universités, pour qu'elles gardent leur prestiges (appui sur le doc 2) mais que d'autre part que c'est toujours problématique au niveau des personnes qui n'ont pas les moyens (appui sur les 3 docs),bien sur je développerai beaucoup plus mais en gros c'est ça.

Je finirai par conclure que bien que dans certain pays comme les USA c'est dans la culture de s'endetter pour aller à l'université cela creuse l'inégalité entre les roches et les pauvres, l'éducation n'a pas de prix et tout le monde devrait y avoir accès. Aujourd'hui je dirai que oui, dans certain pays l'accès à l'université dépend de notre habilité à payer pour y entrer.

Pensez-vous que mon plan est bon?
Merci d'avance ;)



Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de persona, postée le 02-11-2014 à 02:48:14 (S | E)
Bonjour,
Today ( mettre de nos jours), the problem of tuition fees is a real issue (the problem of & issue ont une signification semblabe)., especially in Grand Britain and in the USA. Is the access to university depends ( (revoir grammaire) on our ability to pay?
Although some people xxx think that xxx is normal and defend the idea that you have to fund the university, because they has (grammaire) to stay prestigious. But the fact is that ( that n'a pas sa place) for people who come from lower-income families it’s become( grammaire) harder and harder to go to university and to pay xxx tuition fees

Xxx : oubli.
Désolé, j'écris de mon téléphone; il m'est assez difficile de rajouter des couleurs.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2014 08:36



Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de tdu6300, postée le 02-11-2014 à 04:08:57 (S | E)
Bonjour

Bleu = Erreur ou à revoir
Je reprends l’excellent post de Persona pour y préciser le point suivant:

Concernant la phrase : Is the access to university depends on our ability to pay?
Si je comprends bien ce que vous voulez dire, en français ça donnerait : L'accés à l'université doit-il dépendre de notre capacité de paiement?
La question exprime donc une mise en doute du point exposé, qui lui même sous-entend une contrainte, une nécessité ou une obligation.
Il existe plusieurs formes pour traduire des idées différentes:
- To be + infinitive verb marque une obligation future
- To have + infinitive or sometime conjugated verb marque une certitude, une nécessité ou une obligation
- D'autres formes avec "must"
Dans votre cas il s’agit en plus d’une forme interrogative.
On aura donc :
To have (ici conjugué au présent simple, mais ça pourrait ête au passé ou au futur) + sujet + to + verbe à l’infinitif (sans to, sinon ça doublerait le « to ») + le reste de la phrase.
xxxxx
J’espère être clair.
Cordialement

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2014 08:38



Réponse: Oral/Lieux et formes pouvoir de aideanglais20, postée le 02-11-2014 à 11:41:35 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide; voici mon intro corrigée :
These days, tuition fees are a real issue, especially in Great Britain and in the USA. To have access to university depends on our ability to pay?
Although some people think that is normal and defend the idea that you have to fund the university, because they have to stay prestigious. But the fact is for people who come from lower-income families it’s become harder and harder to go to university and to pay tuition fees. Can everyone go to university?

Mais la vraie question est: est-ce que mon plan vous semble bon ? :
j'ai choisi de parler dire d'une part qu'en effet c'est normal de financer les universités, pour qu'elles gardent leur prestige (appui sur le doc 2) mais que d'autre part c'est toujours problématique au niveau des personnes qui n'ont pas les moyens (appui sur les 3 docs),bien sûr je développerai beaucoup plus mais en gros c'est ça.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-11-2014 12:19




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.