Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Présent Be+ing/Simple

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présent Be+ing/Simple
Message de kenrockt posté le 21-07-2016 à 22:27:51 (S | E | F)
Bonjour,
Present Be+ing
Tout d'abord je souhaiterais savoir exactement quand il est nécessaire d'utiliser le présent Be+ing ou le présent simple.
Ce que j'ai compris du cours: il est utilisé pour raconter une action en cours mais aussi un fait que nous allons faire dans le futur (quelque chose de prévu).
ex: - I'm watching my screen at the moment. Je regarde mon écran en ce moment.
- This weekend, I'm going to do my homework. Ce weekend, je vais faire mes devoirs.

Maintenant si par exemple je dis: I'm living in France. J'habite/vie en France. Est-ce possible d'écrire cette phrase de cette façon? (Be+Ing) car on pourrait aussi dire qu'il s'agit d'une vérité permanente ou d'une habitude et ainsi écrire: I live in France.
Sinon si je dis:
I'm coming to watch a movie with you. Je viens regarder un film avec toi.
I'm going to come with you. Je vais venir avec toi.

Ces phrases sont-elles justes?
Thanks for your help

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-07-2016 22:34
Une (grosse) question à la fois. Pour une autre question merci de créer un autre topic sinon tout sera mélangé.


Réponse : Présent Be+ing/Simple de lucile83, postée le 21-07-2016 à 22:45:39 (S | E)
Hello,
- I'm watching my screen at the moment. ok = je suis en train de regarder ..
- This weekend, I'm going to do my homework. ok = je fais mes devoirs, sens futur, ce sera ce weekend
- I'm living in France. ok = je vis en France et j'insiste sur le fait que j'y habite en ce moment
- I live in France. ok = je vis en France, c'est un fait, une vérité mais je n'insiste pas
- I'm coming to watch a movie with you. ok = j'arriiiiive!
- I'm going to come with you. ok = futur proche, je vais arriver



Réponse : Présent Be+ing/Simple de muzzi, postée le 21-07-2016 à 22:56:44 (S | E)
Bonjour,
I'm living in France sous-entend aussi que c'est une situation temporaire. Si permanent il vaut mieux dire I live in France ou encore I've been living in France

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2016 00:07



Réponse : Présent Be+ing/Simple de kenrockt, postée le 22-07-2016 à 03:21:47 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Par contre je n'arrive pas à discerner quand il est nécessaire de parler au Présent Be+ing ou au Présent Simple.
Voici quelques exemples, si je dis:
Voulez-vous jouer au Monopoly?
Ici j'aurais tendance à mettre du présent simple. J'avoue ne pas savoir pourquoi Après ce n'est ni une vérité permanente, ni une habitude ou une répétition. Soit: Do you want to play Monopoly?
Chaque midi, je mange de la salade.
Present simple ou Be+ing? je dirais du présent simple mais sans conviction car "chaque midi" désigne une habitude. Par contre si la phrase avait été "Je mange de la salade" j'aurais utilisé le présent Be+ing.
Je vois souvent des phrases au présent simple qui n'ont pourtant aucun rapport avec une vérité permanente, une habitude ou une répétition.
J'aimerais savoir quelles sont les autres modalités d'utilisations du Présent Simple.
Merci



Réponse : Présent Be+ing/Simple de lucile83, postée le 22-07-2016 à 07:34:42 (S | E)
Hello,
Do you want to play Monopoly? ...ok car on veut ou on ne veut pas, on n'est pas en train de vouloir ...quoique, on rencontre parfois wanting, mais c'est rare.
Chaque midi, je mange de la salade... présent simple car c'est une répétition et vous n'êtes pas en train de manger de la salade.

Le v-ing n'est pas un temps, c'est une forme verbale. On l'utilise quand l'action est en train de se dérouler, que ce soit au présent, au passé ou au futur.Sinon on emploie le présent simple.
Vous avez des cours et exercices sur le site...allez à Présent + ing
Lien internet

Lien internet




Réponse : Présent Be+ing/Simple de lemagemasque, postée le 22-07-2016 à 13:33:34 (S | E)
Hello!
Certains verbes (comme want, like, remember, see... - verbes de perception (hear, see, taste, smell), de goût, de volonté...) sont normalement incompatibles avec l'aspect progressif mais toutefois, cette règle est de plus en plus enfreinte.
Donc normalement, et c'est plus sûr, pas de "I am wanting" ou de "Are you wanting to...".
Toutefois, si on veut marquer une rupture avec une situation, on peut l'utiliser.
Par exemple, votre "I'm living in France" pourrait être précédé de "I used to live in Italy". J'habitais en Italie mais maintenant je vis en France ou "Where you are living now?" (Où vis-tu en ce moment ?).
Vous l'aurez compris, les temps en BE + ING marquent surtout un arrêt sur image (= description ou action au premier plan, comme pour l'imparfait), une action temporaire (I'm going to the cinema tonight mais I go the cinema every day (action récurrente)) ou une situation qui change (temporairement) (I'm lovin' it, voir pub de MacDo).
Bonne journée !



Réponse : Présent Be+ing/Simple de here4u, postée le 23-07-2016 à 13:45:09 (S | E)
Hello !
Par rapport aux exemples donnés initialement, je voudrais simplement ajouter que "I'm going to do my homework" n'est pas le présent en -ing de "to go", mais l'une des expressions du futur ("to be going to"). Cependant, il est vrai que le présent en -ing a un sens futur (qui est différent de "going to" qui implique une décision):
- = to be + V + ing = action qui se déroulera dans le futur : "He's flying home tomorrow." = Il prendra l'avion pour rentrer chez lui demain.
Bon courage.



Réponse : Présent Be+ing/Simple de lucile83, postée le 23-07-2016 à 14:31:24 (S | E)
Hello
C'est bien pour cela que j'ai parlé de futur proche, qui n'est pas le présent v-ing employé comme futur. C'est important de faire la différence en effet.



Réponse : Présent Be+ing/Simple de lemagemasque, postée le 24-07-2016 à 18:23:53 (S | E)
Hello!

Cependant, il est vrai que le présent en -ing a un sens futur (qui est différent de "going to" qui implique une décision)
Oui, le présent en -ING implique plutôt que quelque chose a été programmé :
I'm meeting her tomorrow (J'ai un rendez-vous avec elle demain).
He's flying home tomorrow (exemple de here4u)
I'm going to the dentist('s) on Saturday the fourth.
I'm seeing this film in a few days (I'm going to see est aussi correct mais going to implique plutôt une décision).

Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.