Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Infinitif / complément

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Infinitif / complément
Message de jihaire posté le 18-08-2016 à 11:04:17 (S | E | F)
Bonjour
sur un dessin humoristique - auteur certainement américain :
Lien internet

j'ai relevé la construction
" I've got a couple errands to run....."
Je suis surpris par la place du complément " a couple errands" que j'aurais placé après l'infinitif.
Je voudrais savoir
1. pourquoi la construction du dessin
2. si les 2 sont correctes et si oui quelles sont les nuances de sens
Merci pour votre aide
J.R.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-08-2016 15:56


Réponse : Infinitif / complément de lemagemasque, postée le 18-08-2016 à 11:48:06 (S | E)
Hello!
I've got something to do = J'ai quelque chose à faire (have got, "possession")
I've got to do something = Je dois faire quelque chose (have got to = obligation urgente)
Hope this helps
Bonne journée !



Réponse : Infinitif / complément de lucile83, postée le 18-08-2016 à 16:06:43 (S | E)
Hello
I have = I have got (plus familier mais aussi plus courant)
I have a book to read = I have got a book to read ...à peu près similaire à I have got to read a book (plus autoritaire/sens de must)
On distingue :
I have to read a book = I must read a book
I have got a book to read = I have a book and I'll have to read it when I have enough time
Hope that helps!



Réponse : Infinitif / complément de lemagemasque, postée le 18-08-2016 à 18:39:38 (S | E)
Hello lucile !

Un petit complément à propos de have/have got :
Normalement, have got indique quelque chose de temporaire ou de spontané :
I've got the flu
I've got a car (et on présente fièrement sa voiture)
I've got one brother (on présente sa famille)
*I'm having got... a shower (impossible puisque la forme en -ING indique que ça dure plus ou moins longtemps et n'est donc pas compatible avec have got)
*I had got a car (le passé suffit à lui seul pour dire que c'était temporaire)

Bonne soirée !



Réponse : Infinitif / complément de lucile83, postée le 19-08-2016 à 00:04:45 (S | E)
Hello lemage..
C'est quoi cette horreur *I'm having got... a shower? ça n'a pas besoin d'une analyse puisque ça n'existe pas...
Have you got a car/ do you have a car/ have you a car ont le même sens; la différence étant dans le niveau de langue, have you got étant plus familier.
Je ne vois pas de nuance entre quelque chose de temporaire ou de spontané.



Réponse : Infinitif / complément de lemagemasque, postée le 19-08-2016 à 07:16:22 (S | E)
Tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Les étoiles devant une phrase indiquent que cette dernière est bancale, agrammaticale mais je pensais que tout le monde comprendrait surtout que ce symbole est très utilisé en analyse. Je n'ai surtout pas dit que cela pouvait se dire.

Bonne journée !



Réponse : Infinitif / complément de lucile83, postée le 19-08-2016 à 08:07:47 (S | E)
Après cette bonne nuit de sommeil, je ne vois toujours pas l'intérêt d'utiliser des symboles dans une explication grammaticale. En général on prend la peine de taper sur son clavier avec ses petits doigts.
Merci donc de ne pas confondre forum public et mails aux copains.



Réponse : Infinitif / complément de here4u, postée le 19-08-2016 à 08:58:43 (S | E)
Hello lemage!

Attention aussi de bien distinguer une phrase "bancale" ( qui peut, à la rigueur s'entendre) et, comme tu le dis une phrase "agrammaticale" ( donc incorrecte) qui doit, en plus de l'* être barrée ...
Là, tu risques, involontairement de tromper les " non-avertis".

J'ai aussi l'impression que la question initiale portait moins sur le "have got" ( qui ne demandait pas à être développé) que sur la place du complément ( dépendant de la longueur de celui-ci)
Bonne journée, aprés une bonne nuit !



Réponse : Infinitif / complément de jihaire, postée le 20-08-2016 à 13:38:45 (S | E)
Bonjour

Merci pour ces précisions
Mais effectivement ma question portait ( surtout) sur la place de " a couple errands"
pour moi "to run errands" étant un idiotisme j'ai été surpris de voir les 2 parties ainsi dissociées
cordialement
J.R.



Réponse : Infinitif / complément de jonquille, postée le 20-08-2016 à 17:46:36 (S | E)
Bonjour !
Les deux phrases ont le même sens.
> I've got a couple (of) errands to run.
> I've got to run a couple (of) errands.

PEUT-ÊTRE (mais c'est subjectif!) dans la première phrase, on pourrait dire que je pense plutôt à les choses (the errands) que je dois faire, et dans la deuxième phrase, on pourrait dire que je pense au fait que je dois partir pour faire ces choses.
Mais, en fait il n'y a vraiment aucune différence entre les deux phrases.
jonquille



Réponse : Infinitif / complément de lemagemasque, postée le 26-08-2016 à 16:08:00 (S | E)
Hello!
En français, on peut bien dire "J'ai des courses à faire" et pourtant, "faire des courses" est une expression.
En anglais, on peut bien dire "Maggie's was a troubled life" (exemple emprunté à la grammaire anglaise de chez Hatier) et pourtant, c'est "Maggie's life".
Pour le reste, je ne peux pas éditer.
Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.