Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Question/about-on-of

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/about-on-of
Message de bollbi posté le 08-02-2017 à 18:18:03 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai une question concernant les mots about, on et of.
Dans certaines phrases je confonds about avec les autres =
What do you think of me ? pourquoi ne mettons-nous pas about à la place ?
ou encore avec on = What's your opinion on that ? pourquoi ne mettons-nous pas about ?
ET encore une dernière question qui n'a aucun rapport, pull off veut dire réussir, car j'ai l'impression que c'est un mot qui n'a pas de réelle signification en français
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-02-2017 21:35



Réponse : Question/about-on-of de gerondif, postée le 08-02-2017 à 18:32:34 (S | E)
Bonjour
to pull, c'est au départ tirer vers soi, et off indique qu'on s'arrache, qu'on décolle. On dit bien en français "tirer son épingle du jeu" ou "s'arracher" pour partir, donc to pull off au sens de réussir n'a rien de surprenant.
Sinon, pour on of about, ça dépend des expressions , certaines structures sont plus courantes que d'autres. Je dirais bien que: What do you think of me ? Que penses-tu de moi ? Comment me trouves-tu ? est plus anodin que What do you think about this situation ? où on vous demande une réflexion plus qu'une impression mais ça n'engage que moi.



Réponse : Question/about-on-of de lucile83, postée le 08-02-2017 à 21:44:12 (S | E)
Hello,
D'accord avec gerondif.
I think of my friend Cory = je pense à ...je me rappelle des souvenirs.
I think about that situation = je réfléchis à cette situation...j'analyse plus ou moins longuement.



Réponse : Question/about-on-of de lemagemasque, postée le 09-02-2017 à 15:04:55 (S | E)
Hello!

Je pense aussi : on a to taste of/sing of/smell of qui indiquent la nature de la chose qui suit :
It tastes of tea = Ca a le goût de thé.
It sings of Indians = Cela traite des Indiens.
It smells of tea = Ca a l'odeur du thé (Ca rappelle l'odeur du thé).
Think of it! Pense à cela, rappelle-toi, n'oublie pas!
Think about a deserted island where you could be lying thinking about your own existence!
Think about it! Réfléchis à cela!

On a de même to ponder about something (réfléchir à).

Bonne journée!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.