Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Correction/Thème

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction/Thème
Message de kanelux45 posté le 02-04-2017 à 11:08:14 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un thème à faire pendant les vacances,et j'aimerais pouvoir être corrigée: c'est la première fois que j'en fais un car jusqu'à présent mon prof ne nous a fait faire que des versions...
Voici le texte en français:
J'étais jeune avocat. J'vais loué puis aménagé de mon mieux un petit appartement au rez de chaussée de la rue Cortambert, digne de recevoir mes premiers clients.
Il me manquait une bonne, comme in disait alors, une bonne capable de tout faire et même de préparer mes repas, une bonne toujours présente, toujours souriante et parfaitement effacée.
Un de mes amis me parla de Dolorès. C'était une Espagnole et les Espagnoles m'expliqua t il, travaillaient beaucoup, quoiqu'elles fussent mal payées. Dolorès était orpheline, elle n'avait ni frère ni sœur, aucun parent ce qui était un avantage m'assura mon ami, puisqu'elle pouvait n'ayant aucune personne à soutenir, se contenter de peu. Elle était arrivée de Barcelone un an plus tôt, elle n'avait cessé de chercher du travail, en vain, c'était faire un bon geste que de l'employer. Dolorès n'avait qu'un défaut, elle ne savait pas un mot de français, mais elle se disait disposée à prendre des cours pour l'apprendre au plus vite. Bref, elle était à peu près parfaite, et probablement honnête parce que pieuse, presque dévote. Mon ami l'avait rencontrée un fois. Elle était venue rendre visite à sa propre employée afin que celle ci l'aidât à trouver du travail, il avait aperçut Dolorès dans la cuisine, assise sur le bord d'une chaise, elle s'était aussitôt levée, voyant entrer le maître de maison, un très bon signe lui semblait il, elle était vêtue de noir, elle paraissait propre, elle se tenait modestement, peut être avait elle mauvaise mine, elle risquait d'être parfis malade, les Espagnols tombaient malade pour profiter des lois sociales, il n'y avait pas que les Espagnols, tous les salariés ne cherchaient plus qu'à être malades, mon ami détestait les lois sociales qui encourageaient à la paresse, mais il me recommanda chaudement Dolorès.
J.D Bredin Battements de coeur

Et voici ce que je propose:
I was a young lawyer. I (had?) rented and set up a little flat as best as posible, on the ground floor of the Cortambert street, worthy to receive my first clients. I missed a domestic, as we said at the time, a domestic capable of doing evrything, and even to make my meals, a domestic always there, always smiling and totally retiring. One of my friends told me about Dolorès. She was spanish and he explained to me Spanish women work hard even though they are poorly paid. Dolorès was orphan, she had neither brother nor sister, no family, which was an advantage as my friend assured me because she can make do with very little since she had nobody to support. She (had) arrived from barcelona one year before, she kept on lookinf for work, in vain, it was a good action to employ her. Dolrès had only one flaw, she cannot speak a word of french but she said she would be disposed to take classes to learn french as quickly as posible. In short, she was roughly perfect and probably honest beacause pious, almost sanctimonious. One day, my friend met her. She came to visit her own employee so that she can help her finding a job, he perceived Dolorès in the kitchen, seated on the side of the chair, she stood straight away by seeing the Master of the house, it seemed to him it was a good sign, she was dressed in black, she seemed to be well – groomed, she stood modestly, she may look bad, she was likely to be sick sometime, Spanich people became ill to take advantage of social laws, it was not only Spanick people, every employees made everything to beacome ill. My friend hated social laws which incited to be indolent. But, he highly recommended me Dolorès.

J'ai du mal avec les temps surtout vers la fin lorsqu'il y a du discours indirect libre mais aussi avec des expressions.. La rigueur étant de rigueur justement..
Merci d'avance en tout cas.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-04-2017 11:53

Réponse : Correction/Thème de lucile83, postée le 03-04-2017 à 22:14:21 (S | E)
Anyone?

Réponse : Correction/Thème de here4u, postée le 04-04-2017 à 11:10:26 (S | E)
Hello !

I was a young lawyer. I (had?) rented and set up a little flat as best(boff!) as posible, on the ground floor of the Cortambert street, worthy to receive my first clients. I missed a domestic needed a maid, as we said(they used to say then) at the time, a domestic capable of doing evErything, and even to make my meals, a domestic always there(permanent?), always smiling and totally retiring. One of my friends told me about Dolorès. She was spanish and he explained to me Spanish women work hard even though they are poorly paid. Dolorès was XX orphan, she had neitherno brother nor sister, no family, which was an advantage as my friend assured me because (2she can make do with very little )(1since she had nobody to support)(she could live on .... since ...). She (had) arrived from barcelona one year before, she XXX kept on lookinf for work, in vain, it was a good action to employ her. DolOrès had only one flaw, she cannot- past required speak a word of french but she said she would be disposed (willing to)to take classes(lessons) to learn french as quickly as posible. In short, she was roughly perfect and probably honest beacause pious, almost sanctimonious. One day, my friend met her. She came to visit her own employee so that she can help her finding a job, he perceived Dolorès in the kitchen, seated on the side of the chair, she stood straight away by seeing the Master of the house, it seemed to him it was a good sign, she was dressed in black, she seemed to be well – groomed, she stood modestly, she may look bad, she was likely to be sick sometime, Spanich people became ill SO AS to take advantage of social laws, it was not only Spanick people, but every employees made everything to beacome ill. My friend hated social laws which incited to be indolent. But, he highly recommended me Dolorès.

Beaucoup de "petites fautes" . pour le moment, j'ai lu l'anglais ... et réagi sans trop regarder le français. Une fois les corrections faites, il faudra alors regarder et veiller à la fidélité au français! Courage!
underlined = not idiomatic, clumsy ...

Réponse : Correction/Thème de kanelux45, postée le 04-04-2017 à 11:26:41 (S | E)
Merci beaucoup de votre aide

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.