Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Disparition de Flash

Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Disparition de Flash
Message de webmaster posté le 15-11-2020 à 16:20:15 (S | E | F)
Bonjour !
Nous approchons de la fin de l'année, et il faut déjà penser à l'année prochaine.

Malheureusement, il y a deux changements majeurs techniques en 2021 :
➡️ comme vous le savez, fin 2020, Adobe Flash Player cessera définitivement de fonctionner, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de moyen de l'utiliser, et il sera même automatiquement désinstallé par vos ordinateurs lors des mises à jour.
Cela aura bien sûr pour conséquence de faire disparaître l'accès à des millions de ressources en Flash.
Heureusement, nous ne l'utilisons plus beaucoup sur les sites, mais il faut s'attendre à ce que les quelques modules qui restent disparaissent sur nos sites début 2021.

➡️ Ce 2e point a été retiré, car une solution a été trouvée.


Cordialement

------------------
Modifié par webmaster le 10-01-2021 20:57
Il reste "juste" le problème de Flash.


------------------
Modifié par webmaster le 15-01-2021 20:19
le titre a été centré sur Flash



Réponse : Disparition de Flash de ag2007, postée le 01-12-2020 à 21:05:04 (S | E)
Bonjour merci de nous avoir prévenu car malheureusement j’utilise beaucoup Adobe (pour les documents comme on m'en envoi) et j'ai aussi une ancienne version androïde que je vais changer je pense (en achetant un nouveau téléphone)

Merci et bonne soirée

------------------
Modifié par webmaster le 05-12-2020 11:20
Merci !




Réponse : Disparition de Flash de webmaster, postée le 05-12-2020 à 10:55:55 (S | E)
Bonjour,
l'opération a apparemment réussi pendant la nuit (à confirmer) et nous devrions gagner quelques mois en 2021.
Néanmoins, pour le moment, si aucun navigateur ne change d'avis, les sites cesseront de fonctionner normalement (comme 220 millions d'autres et des centaines d'applications) si vous n'utilisez pas Firefox mobile sur les tablettes et mobiles Android 7.1 et précédents avant septembre 2021.

Merci de regarder le 1er message si vous êtes dans ce cas.



Réponse : Disparition de Flash de webmaster, postée le 23-12-2020 à 13:28:01 (S | E)
Bonne nouvelle !
J’apprends à l’instant qu’une solution aurait été trouvée pour les Android un peu anciens et qu’on devrait gagner 3 ans supplémentaires de fonctionnement.

Super !
Enfin une bonne nouvelle !

Par contre, pour Flash, il n’y a pas d’espoir.
Si j’en crois un article, Edge le ferait fonctionner quelques mois en plus, mais cela me semble un peu bizarre.



Réponse : Disparition de Flash de lexilexo200, postée le 30-12-2020 à 22:16:09 (S | E)
Croisons les doigts !



Réponse : Disparition de Flash de adem505, postée le 09-01-2021 à 15:18:48 (S | E)
Bonjour
Vous savez bien que le problème de 2021, celui de mettre fin à l'Adobe Flash Player, est un vrai problème!
Comment le résoudre? J'ai peut-être la solution! Pour conserver les jeux, je vous recommande de transformer les jeux Adobe Flash Player en HTML5 comme l'ont fait certains sites.
Merci d'avance.
Adem505
------------------
Modifié par webmaster le 09-01-2021 16:16
anonymisé




Réponse : Disparition de Flash de webmaster, postée le 09-01-2021 à 16:16:15 (S | E)
c'est gentil de chercher une solution, mais malheureusement, cela implique de tout reprogrammer, cela ne se fait pas juste en appuyant sur un bouton



Réponse : Disparition de Flash de scecreme, postée le 13-01-2021 à 18:47:30 (S | E)

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour le contenu flash : l'émulateur "Ruffle" Lien internet
; il est possible de l'intégrer à son site pour pouvoir faire fonctionner le contenu Flash. Cependant, ce projet n'est pas du tout terminé ; en fait, est en phase de développement, tout ce qui est écrit avec ActionScript 3 n'est pas fonctionnel. J'ai essayé de faire fonctionner quelques vieux jeux Flash avec et ça marchait bien ! Les plus récents, par contre, ne fonctionnaient pas du tout. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.


-------------------
Modifié par scecreme le 13-01-2021 18:47
le lien était cassé




Réponse : Disparition de Flash de webmaster, postée le 13-01-2021 à 21:06:46 (S | E)
Oui, c'est très gentil, merci, je le teste en effet depuis quelques semaines, et j'espère vraiment qu'ils vont arriver à en faire une belle version. C'est déjà une prouesse technique incroyable. Il y a quelques soucis avec certains caractères français qui disparaissent (par exemple, des "à" ou des "é" qui s'en vont). Mais, surtout, plus grave, pour le moment, beaucoup de modules ne fonctionnent plus correctement, cela affiche du vide à la place.
On croise les doigts pour que cela fonctionne un jour correctement.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.