Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Livre de orthographe?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Livre de orthographe?
Message de franco3 posté le 12-08-2017 à 00:12:20 (S | E | F)
Bonjour a tous, je suis un Argentin étudiant le français pour réussir le DELF. Pour être sincère, je ne devrais pas écrire en français mais j'ai une question pour les francophones.

J'ai récemment acheté deux livres pour apprendre à écrire en français : "Bescherelle - La conjugaison pour tous" et "Le Petit Grevisse", pour mieux comprendre la grammaire. Mais mon pire ennemi, c'est l'orthographe.

Le problème est que ces deux livres tarderaient un mois en arriver, et je devrais assister à l'examen en trois mois. La question est de savoir si je devrais aussi acheter un livre d'orthographe comme "Bescherelle - L'orthographe pour tous" ou si dans Le Petit Grevisse je pourrai trouver les règles générales d'orthographe indiquant pour exemple quand utiliser "e", "é", "è" ou "ê" pour bien écrire un mot.

Merci beaucoup, et désolé pour les erreurs dans mon écriture.


Réponse : Livre de orthographe? de glycine61, postée le 12-08-2017 à 11:43:26 (S | E)
Bonjour, vous avez sur le site d'étude de la langue française, une page intitulée : Mettre le bon accent é, à...48 exercices de niveau débutant et intermédiaire. Vous apprendrez de façon ludique les règles qui régissent l'emploi des accents. C'est suffisant pour préparer votre diplôme et faisable dans le mois. Un dictionnaire, c'est bien aussi pour vérifier ponctuellement quel accent convient. Les autres ouvrages demandent beaucoup de travail. Vous avez peu de temps, ne vous noyez pas ! Bon courage.



Réponse : Livre de orthographe? de franco3, postée le 12-08-2017 à 22:35:56 (S | E)
Merci Glycine pour votre réponse, je suivrai vos conseils.



Réponse : Livre de orthographe? de glycine61, postée le 12-08-2017 à 23:14:34 (S | E)
J'accepte de vous mettre au nombre de mes amis pour soutenir vos efforts. A bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.