Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de patricien posté le 16-08-2017 à 19:30:10 (S | E | F)
Bonjour tous les membres dans le forum francaisfacile!
Je viens d'écrire une lettre pour priver l'indemnisation automobile. Pourriez-vous m'aider à la corriger?
Merci d'avance!

Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile.Pour instant,je veux vous annoncer les dégâts matériels causés par un accident, qui s'est passé avec moi il y a deux jours.

Au rond-point de Paris,à vers 6 heures, j'ai perdu la observation, d'autant qu'il y a plein de brouillard dans le même temps. À cause de cela, une voiture de type Toyota, en couleur verte, plaque d'immatriculation encore inconnue, m'a heuté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes à côté gauche du capot. En plus : le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Car le conducteur s'est enfuite tout de suite, je n'ai pas pu faire le constat à l'amiable mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture, qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 la rue XYZ.

Dans l'attente de votre constat, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.


Réponse : Correction de alienor64, postée le 16-08-2017 à 23:55:09 (S | E)
Bonsoir patricien

Je viens d'écrire une lettre pour priver(autre verbe ; ici, 'priver' n'a pas de sens) l'indemnisation automobile. Pourriez-vous m'aider à la corriger?



Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile.(espace après un point) Pour instant,(incorrect car il manque un déterminant défini devant le nom, mais supprimez cette locution) je veux(autre verbe : venir) vous annoncer les dégâts matériels (autre verbe : 'signaler' et autre COD : vous ne signalez pas en premier lieu des dégâts matériels, mais un accident de la circulation dans lequel votre véhicule a été endommagé : reformulez correctement cette proposition) causés par un accident, qui s'est passé avec moi il y a deux jours(Formulation maladroite, à enlever. Mettez un point pour commencer une nouvelle phrase où vous direz où et quand a eu lieu cet accident)

Au rond-point de Paris, à vers( c'est 'à ' ou c'est 'vers', mais pas les deux en même temps car cela n'a pas de sens) 6 heures (écrivez le chiffre en lettres et précisez s'il s'agit du matin ou de l'après-midi), j'ai perdu la observation(cela ne veut rien dire ; avez-vous perdu le contrôle de votre véhicule ? était-ce par manque de visibilité ? Reformulez correctement cette proposition), d'autant qu'il y a(autre temps) plein(autre adverbe de quantité) de brouillar(orthographe) dans le même temps(enlever). À cause de cela, une voiture de type Toyota,(pas de virgule) en(autre préposition) couleur verte, plaque d'immatriculation encore inconnue(incorrect ; dites plutôt que vous n'avez pas relevé le numéro ; à reformuler correctement)), m'a heuté(orthographe), provoquant les dégâts suivants : deux fentes à(autre préposition + déterminant défini) côté gauche du capot . En plus : ( à supprimer ; la phrase continue) le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Car(enlever) le conducteur s'est enfuite(orthographe) tout de suite(enlever), je n'ai pas pu faire le(préposition) constat à l'amiable(l'expression correcte est : 'constat amiable' + entre l'auxiliaire et la négation 'pas', mettez la conjonction de coordination signifiant 'par conséquent' ; ne recopiez pas cette indication))(virgule) mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture,(enlevez la virgule) qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 la(enlever) rue XYZ.

Dans l'attente de votre constat(incorrect : vous vous adressez à l'assureur et non à l'expert, donc autre formulation), je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées. Pour les formules de politesse, lisez ceci : Lien internet


Bonne soirée




Réponse : Correction de patricien, postée le 18-08-2017 à 09:43:47 (S | E)
Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler que j'étais le victime d'un accident dans lequel ma voiture a été endommagée.

Il y a 2 jours, vers 6h matin, au rond-point de Paris, j'ai perdu ma vision, car il y a pléthore de brouillard (je pense que je peux prendre "beaucoup" mais je veux utiliser quelques autres pour exprimer mieux la quantité ainsi que l'image du brouillard, pourriez-vous m'aider?). Alors, je n'ai pas pu contrôler mon véhicule comme le météo normal. À cause de cela, une voiture de type Toyota à couleur verte, plaque d'immatriculation non-relevé ici, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Et puis, le conducteur s'est enfuit (pourquoi ne pas mettre "tout de suite". expliquez-moi, s'il vous plaît!). C'est pourquoi que je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais je porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellent en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre nomination, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 18-08-2017 à 11:36:01 (S | E)

Bonjour patricien

Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler que j'étais(autre temps : passé composé) le(à enlever ; de plus, 'victime' est un nom féminin) victime d'un accident dans lequel ma voiture a été endommagée(vous avez recopié mon indication qui n'était là que pour vous guider. Veuillez exprimer cette même idée avec d'autres mots).

Il y a 2(en lettres + nommez le jour) jours, vers 6h(en lettres) (ici, déterminanat contracté, contraction de 'de le') matin, au rond-point de Paris, j'ai perdu ma vision(incorrect ; servez-vous du mot 'visibilité' que je vous avais indiqué pour construire une proposition correcte), car il y a(autre temps) pléthore(ce nom ne convient pas pour le 'brouillard' ; mettez un adverbe de quantité) de brouillard (je pense que je peux prendre écrire "beaucoup" mais je veux utiliser quelques autres mots pour exprimer mieux la quantité ainsi que l'image du brouillard, pourriez-vous m'aider? Ce n'est pas avec 'pléthore' que vous aller exprimer l'épaisseur du brouillard ! C'est 'beaucoup' qu'il faut mettre. Vouloir utiliser d'autres mots implique d'en connaître précisément le sens)). Alors, je n'ai pas pu contrôler mon véhicule comme le météo normal(à enlever car incorrect ; de plus, 'météo' est un nom féminin, l'abréviation de 'météorologie'. A reformuler en employant une conjonction synonyme de 'quand' (indication temporelle) suivie du mot 'temps' que vous ferez suivre d'un adjectif précédé d'un verbe). À cause de cela, une voiture de type Toyota à(autre préposition devant une couleur) couleur verte, plaque d'immatriculation non-relevé(construisez une proposition avec : pronom relatif mis pour 'plaque d'immatriculation' + verbe 'relever' à la forme négative et à la première personne du singulier puisque c'est vous qui n'avez pas relevé le numéro + COD) ici,(enlever) m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot;(espace devant un point-virgule) le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Et puis,(enlever) le conducteur s'est enfuit(orthographe) (pourquoi ne pas mettre "tout de suite" ? . eExpliquez-moi, s'il vous plaît! Parce qu'un autre adverbe signifiant l'immédiateté et placé entre l'auxiliaire et le participe passé convient mieux. ). C'est pourquoi que(enlever) je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais je porté(erreur ; passé composé) plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellent(orthographe) en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre nomination(ici, ce mot ne veut rien dire), je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées. Lisez donc le lien que je vous avais proposé sur les formules de politesse : 'je vous prie de recevoir' est incorrect)

Bonne journée



Réponse : Correction de patricien, postée le 19-08-2017 à 19:20:52 (S | E)
Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler que j'ai été victime d'un accident dans lequel ma voiture a été abîmée.

Il y a deux jours, vers six heures du matin, au rond-point de Paris, j'ai perdu ma visibilité, car il y avait beaucoup de brouillard. Alors, je n'ai pas pu contrôler mon véhicule au moment où le temps était mauvais(c'est correct? En fait, je n'ai pas absolument compris votre renseignment). À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, plaque d'immatriculation dont le numéro n'est pas encore identifié, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Et puis, le conducteur s'est immédiatement enfui. C'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 20-08-2017 à 00:15:41 (S | E)
Bonsoir patricien

Les prépositions : Lien internet
- Les conjonctions de subordination : Lien internet


Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler que j'ai été victime de ( à supprimer)un accident dans lequel ma voiture a été abîmée(à enlever, 'abîmée' ne convenant pas pour ce genre de sinistre. Conjuguez 'subir' suivi d'un déterminant indéfini devant un COD synonyme de 'dommages' ).

Il y a deux jours( à enlever ; nommez le jour et le mois.), vers six heures du matin, au rond-point de Paris, j'ai perdu ma visibilité(incorrect : on ne perd pas sa visibilité, mais on n'a pas de visibilité, on manque de visibilité. Reformulez cette proposition : supprimez ce qui est souligné et mettez une préposition indiquant la cause (voir lien) suivi de 'manque de visibilité' + enlevez la virgule qui suit), car il y avait beaucoup de brouillard.(enlevez ce point, la phrase continue) Alors(enlever), je n'ai pas pu contrôler(l'expression correcte est : 'perdre le contrôle de') mon véhicule au moment où le temps était mauvais(incorrect et inutile) (c'est correct? Non ! En fait, je n'ai pas absolument'entre l'auxiliaire et la négation) compris votre renseignment(orthographe. Voir explication plus bas). À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, plaque d'immatriculation dont le numéro n'est pas encore identifié(c'est inexact ; c'est vous qui n'avez pas relevé le numéro. Construisez donc une proposition relative introduite par 'dont' avec un verbe conjugué à la 1ere personne du singulier : déjà signalé) , m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Et puis,(ce connecteur n'a pas d'utilité ; à enlever. Mettez une conjonction de subordination introduisant une subordonnée de cause : voir lien) le conducteur s'est immédiatement enfui.(enlevez ce point et mettez une virgule) C'est pourquoi(enlever) je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Explication : Vous aviez écrit : 'comme le météo normal'(météo' est féminin ; il faut accorder le déterminant et l'adjectif) et là, je vous avais indiqué une conjonction synonyme de 'quand' suivie du mot : 'temps' précédé d'un déterminant défini et suivi d'un verbe (être') et d'un adjectif pour qualifier ce temps. 'Comme' est une conjonction qui exprime la comparaison ; c'est cette comparaison que vous auriez dû exprimer dans cette proposition. ' Comme lorsque le temps est clair': voilà à quoi aurait dû ressembler votre proposition ; il y a la conjonction de temps, le déterminant défini devant 'temps', le verbe 'être' suivi d'un adjectif qualificatif. Ou alors : ' Comme lorsqu'il fait beau / Comme par temps clair. Mais puisque vous avez changé la formulation de la phrase, mes explications sont à présent inapplicables ; elles ne sont là que pour vous aider à les comprendre.

Bon dimanche







Réponse : Correction de patricien, postée le 21-08-2017 à 16:18:43 (S | E)
Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler un accident dans lequel ma voiture a été subie des dégâts.

Le 17 août 2017, vers six heures du matin, au rond-point de Paris, car il y avait beaucoup de brouillard, cela m'a empêché de voir. Alors, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, plaque d'immatriculation dont je ne relève pas le numéro ici, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Le conducteur s'est immédiatement enfui, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

-------------------
Modifié par patricien le 21-08-2017 17:25





Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-08-2017 à 23:07:33 (S | E)

Bonsoir patricien

Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler un accident dans lequel ma voiture a été subie(incorrect ; verbe 'subir' au passé composé, auxiliaire 'avoir') des dégâts(correct ; ou bien 'des dommages').

Le 17 août 2017(ce serait bien d'écrire les chiffres en lettres), vers six heures du matin, au rond-point de Paris, car( incorrect : à enlever. La conjonction 'car' introduit l'explication de la proposition qui précède ; or, il n'y a pas de proposition qui précède !) il y avait beaucoup de brouillard,(ici, point pour terminer la phrase) cela m'a empêché de voir(formulation maladroite ; 'Je n'avais aucune visibilité'. Voir plus bas l'explication de ma dernière correction). (enlevez ce point, la phrase continue)Alors, (à enlever ; mettez une conjonction de coordination)j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, plaque d'immatriculation( à placer après 'numéro' : c'est le complément du nom 'numéro' ; vous mettrez une préposition et un déterminant défini) dont je ne relève(passé composé) pas le numéro ici(enlever), m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Le conducteur s'est immédiatement enfui, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


Explication de la correction précédente où je vous demandais de mettre une préposition de cause en vous fournissant un lien pour vous aider ; cette préposition est 'par' et non la conjonction 'car' que vous venez de mettre. Cela aurait donné : 'Le dix-sept août... par manque de visibilité car il y avait beaucoup de brouillard, j'ai perdu le contrôle de...'

Bonne soirée



Réponse : Correction de patricien, postée le 22-08-2017 à 10:18:30 (S | E)
Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler un accident dans lequel ma voiture a été subie des dégâts.

Le dix-sept août 2017, vers six heures du matin, au rond-point de Paris, par manque de visibilité car il y avait beaucoup de brouillard, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, dont je n'ai pas relevé le numéro plaque d'immatriculation, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Le conducteur s'est immédiatement enfui, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Je me demande que "par" et "car" tous les deux expriment la cause. Alors c'est vrai si nous les utilisons dans deux phrases consécutives?



Réponse : Correction de alienor64, postée le 22-08-2017 à 11:23:32 (S | E)

Bonjour patricien

Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler un accident dans lequel ma voiture a été subie( erreur : passé composé de 'subir' ; déjà signalé : lisez les indications dans la correction précédente) des dégâts.

Le dix-sept août 2017, vers six heures du matin, au rond-point de Paris, par manque de visibilité car il y avait beaucoup de brouillard, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, dont je n'ai pas relevé le numéro (ici, préposition déterminant défini : déjà signalé) plaque d'immatriculation, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Le conducteur s'est immédiatement enfui, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Je me demande que "par" et "car" tous les deux expriment la cause. Alors c'est vrai si nous les utilisons dans deux phrases consécutives? Il ne s'agit pas de deux phrases consécutives, mais d'une seule phrase et de deux propositions ! Vous confondez phrase et proposition. Vous confondez aussi préposition et conjonction !
Dans une phrase, conjonction et préposition ont chacune un rôle bien précis : la conjonction joint deux mots ou deux propositions, la préposition introduit un complément. Proposition principale : 'j'ai perdu le contrôle de mon véhicule par manque de visibilité' / proposition coordonnée de cause : 'car il y avait beaucoup de brouillard' ; l'emploi de la préposition et celui de la conjonction sont complètement justifiés.
Courage ! Vous êtes sur le chemin du progrès !

Bonne journée



Réponse : Correction de patricien, postée le 25-08-2017 à 14:10:58 (S | E)
Monsieur,

Je suis client de votre agence d'assurance automobile. Aujourd'hui, j'écris cette lettre pour vous signaler un accident dans lequel ma voiture a subi des dégâts.

Le dix-sept août 2017, vers six heures du matin, au rond-point de Paris, par manque de visibilité car il y avait beaucoup de brouillard, j'ai perdu le contrôle de mon véhicule. À cause de cela, une voiture de type Toyota de couleur verte, dont je n'ai pas relevé le numéro de plaque d'immatriculation, m'a heurté, provoquant les dégâts suivants : deux fentes du côté gauche du capot ; le phare, le clignotant et l'enjoliveur, tous à gauche sont brisés. Le conducteur s'est immédiatement enfui, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire de constat amiable, mais j'ai porté plainte auprès du commissariat de police.

Je vous saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire et nommer un expert pour que je puisse procéder aux réparations de ma voiture qui est actuellement en panne au garage Dupont, 235 rue XYZ.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Réponse : Correction de alienor64, postée le 25-08-2017 à 18:28:08 (S | E)

Bonjour patricien

Votre texte est maintenant très correct.

Une suggestion : le mot 'dégâts' apparaît à deux reprises dans cette lettre. Pour éviter une répétition, vous pouvez employer un autre mot. En relisant les corrections précédentes, vous le trouverez car je vous l'avais indiqué. Il n'est pas nécessaire d'envoyer de nouveau ce texte.

Bonne continuation



Réponse : Correction de alienor64, postée le 25-08-2017 à 23:26:02 (S | E)

Bonsoir patricien

Vous venez de poster un nouveau sujet, celui-ci étant correct. Toutefois, il serait agréable à la personne qui vous a aidé de savoir si ses explications ont été compréhensibles ; vous n'en soufflez mot. Rien ne dit que vous ne confondez plus conjonctions et prépositions, ni phrases et propositions.

Bon week-end




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.