Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Corrigez moi !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corrigez moi !
Message de foufa95 posté le 20-08-2017 à 23:25:39 (S | E | F)
Cette phrase, est-elle juste sur le plan syntaxique et sémantique ?

C'était mortel, mais je ne suis pas morte.


Réponse : Corrigez moi ! de alienor64, postée le 21-08-2017 à 01:17:18 (S | E)

Bonsoir

Lorsque vous sollicitez de l'aide, ici ou ailleurs, il n'est pas interdit d'être poli et de remercier pour le service demandé. Vous avez négligé la plus élémentaire des formules : 'Bonjour/ Bonsoir', 'Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît' et 'Merci'.
De plus, nous ne corrigeons pas, mais aidons à corriger.

Bonne soirée



Réponse : Corrigez moi ! de ginaika, postée le 21-08-2017 à 10:23:05 (S | E)
Bonjour,
La phrase est bien écrite et a du sens selon moi même si la seconde partie de la phrase contredit la première. C'est mortel indique pour la suite devrait être et je suis morte. Mais on peut échapper à un danger mortel.
Bonne journée,



Réponse : Corrigez moi ! de alienor64, postée le 21-08-2017 à 10:37:03 (S | E)

Bonjour

C'est mortel indique pour(erreur ; conjonction de subordination : 'que') la suite devrait être et je suis morte.



Réponse : Corrigez moi ! de foufa95, postée le 21-08-2017 à 12:53:16 (S | E)
Bonjour à tous !
D'abord je veux s'excuser de ne pas utiliser les formules de politesses comme vous avez mentionné, le problème c'est que j'ai cru que les correcteurs sont des robots vu que j'ai pas l'habitude de poster des messages.
Alors mes excuses mes dames.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.



Réponse : Corrigez moi ! de ginaika, postée le 21-08-2017 à 15:40:19 (S | E)
Bonjour,
Ce n'est pas grave. Bonne continuation à vous !



Réponse : Corrigez moi ! de augure99, postée le 21-08-2017 à 16:58:24 (S | E)
Bonjour foufa95.
Je suppose que vous voulez vous perfectionner en français et que vous êtes ouvert(e) aux remarques constructives émanant des membres du club. Sans être érudit je prétends connaître un peu la langue française. Je me permets donc de vous signaler que j'ai relevé dans votre dernier message trois petites fautes de français.
On dit " je veux m'excuser (et non je veux s'excuser). D'ailleurs on m'a dit qu'il serait plus correct de dire "je présente mes excuses" OU BIEN "veuillez m'excuser".

"formules de politesse" (politesse au singulier)

"vu que j'ai pas l'habitude": si vous tenez à maîtriser le français écrit, il vaut mieux à mon avis ne pas trop s'habituer aux expressions trop familières. En langage soutenu on dit "vu que JE N'AI pas.

J'espère que vous ne prendrez pas mal ces petits conseils d'un ami qui vous veut du bien et qui de son côté aurait plutôt besoin d'être aidé en anglais.

Bonne journée.



Réponse : Corrigez moi ! de foufa95, postée le 21-08-2017 à 21:15:18 (S | E)
Bonsoir
Merci madame Ginaika, bonne continuation à vous même.

Je vous remercie Monsieur Augure99 pour vos conseils, cela me fait plaisir.
Merci infiniment.
Bonne soirée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.