Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


À combien de mètres

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


À combien de mètres
Message de msjung posté le 19-01-2018 à 02:58:38 (S | E | F)
Est-il nécessaire d'ajouter 'à' avant 'combien' dans cette question? - À combien de mètres se trouve cette clôture ?


Réponse : À combien de mètres de hinot49, postée le 19-01-2018 à 04:48:24 (S | E)
Bonjour Msjung,
Il faut bien mettre "à" devant votre interrogation: à combien de mètres se trouve etc...
Vous pouvez également la présenter sous une autre forme: à quelle distance se trouve etc...
Néanmoins il manque un élément dans votre phrase: à combien de mètres se trouve....par rapport
par exemple à un mur, un bâtiment, une route etc... Bonne journée.



Réponse : À combien de mètres de gerondif, postée le 19-01-2018 à 14:29:46 (S | E)
Bonjour
Vous êtes peut-être influencé par l'anglais:
How far / How many meters/ is that fence from the beach ? Pas de préposition devant how far.
That fence is a hundred meters from the beach : Pas de préposition devant a hundred.

Mais en français, la notion de séparation, de distance, s'écrit en deux mot, à telle distance de
A combien de mètres / A quelle distance / se trouve cette clôture de la plage ?
Elle se trouve à cent mètres de la plage.

Pour ne pas avoir de "à", il faudrait une construction différente .
Combien de mètres séparent la clôture de la plage ?
Cent mètres séparent la clôture de la plage.

How far is it ? se traduira par : A combien est-ce ? C'est à combien ? C'est loin ? (A quelle distance cela se trouve-t-il ? si on veut aller au bout de la traduction)
He lives miles away peut se traduire par: Il habite à des kilomètres, à perpète, à Pétaouchnok. (Je viens de me rendre compte que dans mon souvenir, je prononçais Pétainoutchnok qui n'existe pas : Wikipédia dit : Créé dans le but d’imiter un nom de ville russe lointaine, comme Petropavlovsk. Attesté dès les années 1940, tout comme la forme Pataoufnof, pour donner une destination loin de tout.
Crée par les Juifs de France pour désigner la destination inconnue, mystérieuse et redoutable des convois de déportés, là-bas, quelque part, très loin « vers l'Est ». )

Il peut arriver qu'on n'ait pas de à si il n'y a pas de "de" ensuite.
Il habite cent mètres plus loin, cent mètres en contrebas.
Mais: Il habite à cent mètres (de la plage), à deux pas (de la ville).



Réponse : À combien de mètres de irenis, postée le 19-01-2018 à 16:59:00 (S | E)
Bonjour,
Vous avez écrit : A combien de mètres / A quelle distance. N'oubliez pas que l'on doit accentuer les lettres en majuscule.
Vous avez commis le même erreur deux fois.



Réponse : À combien de mètres de simou1, postée le 19-01-2018 à 18:17:51 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous.
J'ai bien apprécié ces informations merci infiniment à vous hinto et gerondif

Pour vous irenis : on peut enlever l'accent grave de la préposition "à" quand elle se trouve au début de la phrase 《en majuscule》.
Une remarque que le mot"erreur" est du genre 《féminin》 "une erreur"
Donc vous devez changer l'article défini ;)

Bonne soirée

-------------------
Modifié par simou1 le 19-01-2018 18:18





Réponse : À combien de mètres de gerondif, postée le 19-01-2018 à 18:32:37 (S | E)
Bonsoir, Irénis
Ça fait même quatre erreurs, deux "A combien"et deux "À quelle distance". Autant charger la barque !
Je n'ai jamais de ma vie, en écriture manuelle, accentué de majuscules, surtout le A de début de phrase, et je fais de même, volontairement, sur ordinateur, pour rester cohérent. Un accent sur un A m'a toujours paru incongru. Je comprends bien l'utilité d'une majuscule dans les exemples que l'on m'a fournis comme: UN POLICIER TUE / UN POLICIER TUÉ ; DES ENFANTS LEGITIMES / DES ENFANTS LÉGITIMES / DES ENFANTS LÉGITIMÉS ; INTERNE / INTERNÉ, mais je vois peu de A avec majuscules dans ce que je lis.



Réponse : À combien de mètres de omk2006, postée le 19-01-2018 à 21:44:38 (S | E)
Je pense que c'est nécessaire




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.