Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Ma lettre motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ma lettre motivation
Message de mum posté le 22-05-2018 à 12:32:30 (S | E | F)

Bonjour tous les professeurs!
Est-ce que vous pourriez m'aider à corriger mon texte au-dessous, s'il vous plaît?

Monsieur/Madname,

En actualité, je suis étudiante en troisième année au Département d’études Francophones à l’Instituts des langues Etrangère s. En même temps j’aurai une grande période des vacances pour trois mois, je voudrais faire un stage chez vous.
En effet, je trouve que votre endroit est un centre culturel, concernant les civilisations et les histoires. Je voudrais renforcer mes connaissances générales, mes langues françaises et anglaises en espérant gagner les nouvelles expériences et améliorer les communications aux travails réalités. Comme j’ai participé pleins des formations humains et professionnelles au Docteur Christophe Mérieux, j’ai eu l’expérience du travail en équipe, de vie collective, d’organisation les fêtes et d’enseignement les enfants à la compagne. En tout cas, j’ai appris l’histoire du Cambodge avec le français. J’espère que je serai correspond bien pour un travail chez vous.
En restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.
Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature


Réponse : Ma lettre motivation de alienor64, postée le 24-05-2018 à 01:38:47 (S | E)
Bonsoir mum

Bonjour tous les professeurs !
Est-ce que vous pourriez m'aider à corriger mon le texte au ci-dessous, s'il vous plaît?

Monsieur/(pas de / mais virgule) Madname(orthographe),

En actualité(à remplacer par l'adverbe correspondant), je suis étudiante en troisième année au Département d’études Francophones(pas de majuscule) à l’Instituts(accord singulier) des langues Etrangère s(pas de majuscule + à écrire correctement). En même temps(autre expression du temps par un adverbe indiquant une période à venir puisque le verbe suivant est au futur) (virgule)j’aurai une grande période des(préposition et non déterminant) vacances pour(autre préposition) trois mois,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) je voudrais faire un stage chez vous.
En effet, je trouve que votre endroit(autre mot plus précis) est un centre culturel (ici, mettez un adjectif pour qualifier ce centre culturel), concernant(enlever ; à remplacer par le participe passé de 'axer'+ la préposition 'sur') les civilisations et les histoires(quelles 'histoires' ? celles de civilisations ? Dans ce cas, remplacez le déterminant défini par un déterminant possessif)). Je voudrais renforcer(autre verbe : développer/ accroître) mes connaissances générales, mes(enlever ; mettre un pronom démonstratif se rapportant à 'connaissances', suivi d'une préposition) langues françaises(singulier) et anglaises(même remarque) en espérant gagner les(déterminant indéfini) nouvelles expériences et améliorer les communications aux travails(orthographe du pluriel de 'travail') réalités ( de à : à reformuler car incompréhensible ; que voulez-vous dire ?). Comme j’ai participé (ici, préposition) pleins(singulier. 'Plein de' est à éviter à l'écrit car trop familier. Autre expression : adverbe de quantité) des(préposition) formations humains(accord avec 'formations') et professionnelles au (incorrect ; mettre la préposition qui indique un rapport de relation) Docteur Christophe Mérieux, j’ai eu l’expérience du travail en équipe, de (ici, déterminant défini) vie collective, d'( préposition non élidée + déterminant défini élidé) organisation les(préposition) fêtes et d'(même remarque) enseignement les(déterminant contracté, contraction de 'de + les') enfants à la compagne(orthographe). En tout cas, j’ai appris l’histoire du Cambodge avec le français. J’espère que je serai(autre verbe à conjuguer : 'savoir') correspond(infinitif) bien(entre le verbe conjugué et l'infinitif) pour(enlever ; mettre un déterminant contracté, contraction de 'à + le')) un(enlever) travail (ici, pronom relatif sujet + conjuguez 'intéresser' à l'indicatif présent, précédé d'un pronom personnel réfléchi 1ere personne du singulier) chez vous(à mieux exprimer en nommant l'établissement).
En(enlever) restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.
Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Vous acceptez, en sollicitant notre aide, de nous envoyer votre texte jusqu'à ce qu'il soit complètement correct. Vous n'avez pas terminé la correction du texte précédent posté il y a deux ans, ni celle de quelques autres d'ailleurs . Ce n'est pas ainsi que vous progresserez.
Dans ce forum, tout travail commencé doit être terminé. Cette fois-ci, ne l'oubliez pas.

Bonne correction





Réponse : Ma lettre motivation de mum, postée le 27-05-2018 à 04:03:33 (S | E)
Merci de votre correctin, Ici ma correction suivant votre conseil.
je vous remercie encore pour revoir mon texte.

Monsieur, Madame,

Maintenant, je suis étudiante en troisième année au Département d’études francophones à l’Institut des langues étrangers. Dans les mois prochains, J’aurai une grande période de mes vacances pendant trois mois, donc je voudrais faire un stage chez vous.
En effet, je trouve que l’IFC est un grand centre culturel, axé sur nos civilisations et histoires (la France, le Cambodge et le monde). Je voudrais développer mes connaissances générales, celles de langue française et anglaise. En espérant, je vais gagner les expériences et découvrir les nouvelles choses du travail. Comme j’ai beaucoup participé aux formations humaines et professionnelles au centre Docteur Christophe Mérieux j’ai eu l’expérience du travail en équipe, de la vie collective, l’organisation des fêtes et l’enseignement des enfants à la compagne. En tout cas, j’ai appris l’histoire du Cambodge avec le français. J’espère que je saurai bien correspondre au travail à l’IFC que je m’intéresse.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.
Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature



Réponse : Ma lettre motivation de alienor64, postée le 27-05-2018 à 10:56:02 (S | E)
Bonjour mum

Les adverbes en -'ment' : Lien internet
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- Les pronoms personnels : Lien internet
- Les adjectifs possessifs (= déterminants possessifs) : Lien internet




Monsieur, Madame,

Maintenant(cet adverbe ne convient pas ; mettez celui qui correspond au mot 'actualité' et donc à l'adjectif 'actuel' : lisez le lien et corrigez), je suis étudiante en troisième année au Département d’études francophones à l’Institut des langues étrangers(accord avec 'langues'). Dans les mois prochains(à remplacer par l'adverbe correspondant à l'adjectif 'prochain'), J(pas de majuscule après une virgule)’aurai une grande période de mes(enlever) vacances pendant trois mois(à placer après le verbe) , donc( à enlever, y compris la virgule, car 'donc' qui introduit une conclusion ou une conséquence, ne convient pas. Mettez une conjonction de coordination pour relier les deux propositions) je voudrais faire un stage chez vous.
En effet, je trouve que l’IFC est un grand centre culturel, axé sur nos(déterminant défini) civilisations et (ici, déterminant possessif : déjà signalé ; lisez le lien et corrigez) histoires(au singulier, chaque civilisation n'ayant qu'une histoire, sa propre histoire) (la France, le Cambodge et le monde). Je voudrais développer mes connaissances générales, celles de langue(pluriel car vous en citez deux) française et anglaise.(pas de point, la phrase continue ; le mot qui suit ne commencera donc pas par une majuscule)) En espérant , je vais(à supprimer ainsi que la virgule) gagner(autre verbe : 'acquérir') (ici, préposition)les (au singulier et à élider) expériences(singulier) et découvrir les(déterminant indéfini et non défini ; devant un adjectif, il devient 'de') nouvelles choses( autre mot : 'méthodes') du(préposition) travail. Comme j’ai beaucoup(après la préposition'à'. Cet adverbe de quantité doit être suivi d'une préposition) participé aux (préposition 'à') formations humaines et professionnelles au centre Docteur Christophe Mérieux(virgule) j’ai eu l'expérience(à remplacer par le verbe 'expérimenter' à conjuguer ; c'est un verbe transitif direct, donc suivi d'un COD sans l'intermédiaire d'une préposition) du(déterminant défini) travail en équipe, de(enlever) la vie collective, l’organisation des fêtes et l’enseignement des enfants à la compagne(orthographe : déjà signalé). En tout cas, j’ai appris l’histoire du Cambodge avec le français. J’espère que je saurai bien correspondre au travail à l’IFC que je m'intéresse(incorrect : il faut une proposition relative à placer après 'travail' et introduite par le pronom relatif sujet du verbe 'intéresser' : lisez le lien et corrigez ; vous mettrez devant ce verbe le pronom personnel COD première personne du singulier : voir lien).
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je suis disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien à votre convenance.
Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Bonne journée







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.