Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Besoin d'aide c'est urgent &

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'aide c'est urgent &
Message de bachkhad86 posté le 23-05-2018 à 22:04:59 (S | E | F)

Bonsoir mes chers amis merci de me corriger ça:
A- regarde ce film documentaire, c'est celui que tu aimes.
B- prenez ces films, ce sont ceux que vous cherchez.

La consigne: souligne les pronoms démonstratifs cités dans ces deux phrases.


Ma réponse:
Phrase A - On a c' et celui
Phrase B - on a ce et ceux

Merci pour votre correction 🤗🤗


Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de alienor64, postée le 24-05-2018 à 00:26:55 (S | E)
Bonsoir bachkhad86


Bonsoir mes chers amis merci de me m'aider à corriger ça ces phrases. Non ! Nous n'allons pas corriger vos phrases, mais vous aider à les corriger vous-même. Ce forum, qui a pour vocation l'apprentissage du français et de sa grammaire, fonctionne de cette manière. De plus, l'apprentissage ne se fait pas dans l'urgence !

Si vous soulignez ce que vous a indiqué o, vous aurez souligné pronoms et déterminants, et ce n'est pas ce qu'on vous demande. Il faut savoir les distinguer !

Dans ce forum, nous ne donnons pas de réponses toutes faites comme vient de le faire o (avec des erreurs ), mais aidons ceux qui nous sollicitent à apprendre et à comprendre. C'est pourquoi je vous propose ce lien sur les pronoms démonstratifs : Lien internet
et cet autre sur les déterminants démonstratifs (= adjectifs démonstratifs) : Lien internet


Ils sont simples, bien expliqués ; lisez-les et envoyez-nous le résultat de votre réflexion !

En sollicitant notre aide, vous vous engagez moralement à nous envoyer votre travail autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Bonne correction



Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de bachkhad86, postée le 24-05-2018 à 00:28:01 (S | E)
Mais ce et ces se sont des adjectifs démonstratifs et ne sont pas des pronoms démonstratifs, n'est ce pas ?? Et merci pour votre partage ✊️✊️



Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de alienor64, postée le 24-05-2018 à 00:33:05 (S | E)
Bonsoir bachkhad86

Mais ce et ces se sont des adjectifs démonstratifs et ne sont pas des pronoms démonstratifs. Eh oui ! O ferait bien de lire les liens que je vous ai proposés.

Et vous, que nous proposez-vous ?




Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de bachkhad86, postée le 24-05-2018 à 01:32:21 (S | E)
Merci alinor64 moi j'ai déjà fait beaucoup de recherches consternant les pronoms démonstratifs et les adjectifs démonstratifs et je vois qu'on a deux pronoms démonstratifs dans chaque phrase;
A- c' ; celui
B- ce ; ceux

Et merci de me rectifier ma réponse 👍👍



Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de alienor64, postée le 24-05-2018 à 01:44:18 (S | E)
Bonsoir bachkhad86


'... moi j'ai déjà fait beaucoup de recherches consternant concernant les pronoms démonstratifs et les adjectifs démonstratifs et je vois qu'on a deux pronoms démonstratifs dans chaque phrase;(pas de point-virgule, mais point en fin de phrase)

A- regarde ce film documentaire, c'est celui que tu aimes.
B- prenez ces films, ce sont ceux que vous cherchez.
A- c' ; celui
B- ce ; ceux

Oui ! C'est exact !

Bonne continuation




Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de bachkhad86, postée le 24-05-2018 à 01:49:24 (S | E)
Merci infiniment monsieur alienor64 😁😁



Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de o, postée le 24-05-2018 à 09:44:24 (S | E)
suis vraiment désolé Ms alienor64, je vais consulter les lignes que vous avez proposé ,et merci tellement
Mr bachkhad86; je suis vraiment désolé .


-------------------



Réponse : Besoin d'aide c'est urgent & de alienor64, postée le 24-05-2018 à 10:59:59 (S | E)
Bonjour O


Ne soyez pas désolé ! L'important est de savoir reconnaître un pronom démonstratif. En lisant et apprenant les leçons dans les liens et sur le site, vous ne pourrez que progresser.

Et puis... je ne suis pas 'monsieur', mais 'madame' !

Bonne continuation.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.