Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


J'ai un nez long!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai un nez long!
Message de rishan posté le 15-09-2018 à 07:39:42 (S | E | F)
Bonjour. Encore un nouvel sujet.

J'ai un nez long depuis ma naissance. Alors, je voudrais parler de ma journée quand je détestais mon nez et à quel point cette défaut me dérangait tellement.
Lorsque j'étais un bébé, je n'ai pas compris la définition d'un visage beau ou laid. Lentement, en grandissant je savais qu'il y a plusieurs spécifications d'être beau ou moche. Pour moi, j'étais considéré moins attirant. La raison pour cela c'était mon nez long.
Quand j'étais dans l'école, j'avais honté de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe mon nez était le prémier qui était suivait par moi et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez a été mis en évidence sur les photos. Par ailleurs, mes camarades me disait que mon visage était comme un oiseau à cause de mon nez qui ressemblait un bec. J'avais beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tous les temps pendant le pièce de théâtre dans l'école mon seul rôle était le rôle des sorcières ou des scélérats encore à cause de mon nez long. De plus, quand je voyageais avec mes parents dans l'avion, j'ai du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège étaient moins. Et comme ça, j'ai si incidents qui restaient dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrement élèvée. En outre, le taux de succès de cette opération était moins.
Toutefois, après je commencais à gagner un salaire, j'ai décidé que j'en ai assez. Et j'ai fais le rhinoplastie. À la fin, j'ai réalisé une chose c'est que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid, c'est le confiance en moi-même quand on est devant le miroir qui est important et quand la technologie on donne une occasion de refaire notre personnalité alors pourquoi pas on n'en profite pas. Après tout,c'est le choix personnel.


Merci infiniment en avance.

S'îl vous plaît, aidez-moi à le corriger.


Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 17-09-2018 à 10:05:03 (S | E)
Bonjour
Encore un nouvel (nouveau) sujet. Nouvel s'emploie seulement devant un nom masculin commençant par une voyelle ou un h non aspiré : un nouvel emploi, un nouvel ami, un nouvel habit.
Les fautes d'orthographe faciles à corriger seront signalées par le signe placé avant le mot.
1. place de l'adjectif : Lien internet
2. emploi de y et en : Lien internet


J'ai un nez long (avant nez : voir lien 1) depuis (vous dites ensuite avoir fait réaliser une rhinoplastie : il faut donc mettre cette phrase au passé et depuis ne convient pas) ma naissance. Alors, je voudrais parler de ma journée (vous avez vécu plusieurs journées de ce type) quand je détestais mon nez et à quel point cette (accord avec le nom qui suit) défaut me dérangait tellement (l'emploi de à quel point exclut celui de tellement).
Lorsque j'étais un bébé, je n'ai pas compris (imparfait duratif ici...) la définition (autre terme) d'un visage beau ou laid. Lentement, en grandissant je savais (... et passé composé ici) qu'il y a plusieurs spécifications (autre terme, suivi de beauté et laideur ; éviter moche, trop familier) d'être beau ou moche. Pour moi (inutile), j'étais considéré moins (adverbe de quantité) attirant. La raison pour cela c' remplacer par un pronom : voir lien 2) était mon nez long (lien 1).
Quand j'étais dans (autre préposition) l'école, j'avais honté (il manque une préposition) de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe (virgule) mon nez était le prémier qui était suivait par moi (incorrect : remplacer par le verbe précéder, lui-même précédé d'un pronom personnel complément d'objet) et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez a été mis (imparfait descriptif) en évidence sur les photos (éviter la répétition avec un pronom : lien 2). Par ailleurs, mes camarades me disait (accord sujet / verbe) que mon visage était comme un oiseau (ressembler à une tête d'oiseau) à cause de mon nez qui ressemblait un (mieux : en forme de bec. J'avais beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tous les temps (singulier) pendant le pièce (pluriel) de théâtre dans (autre préposition) l'école (ponctuation) mon seul rôle était le rôle (éviter la répétition en employant un pronom démonstratif) des sorcières ou des scélérats (ponctuation) encore à cause de mon nez long. De plus, quand je voyageais avec mes parents dans l' (autre préposition, sans déterminant) avion, j'ai (imparfait) du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège étaient (accord avec le sujet) moins (remplacer par un adjectif... Vous n'avez pas peur des exagérations !). Et comme ça (inutile), j'ai si (incorrect : confusion entre si (devant adjectif) et tant de (devant un nom) incidents qui restaient (passé composé, car c'est un temps en relation avec le présent) dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que (virgule) à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrement élèvée (remplacer par un adverbe). En outre, le taux de succès de cette opération était moins (remplacer par un adjectif).
Toutefois, après (commencer par quand et mettre le verbe à l'imparfait) je commencais à gagner (plutôt percevoir) un salaire, j'ai décidé que j'en ai (imparfait) assez. Et j'ai fais le (déterminant indéfini et employer plutôt "faire faire") rhinoplastie. À la fin, j'ai réalisé (comprendre) une chose c'est (lourd et inutile) que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid, (ponctuation) c'est le (accord avec le nom suivant) confiance en moi (autre pronom car le sujet est un "on" indéfini et non "je")-même quand on est devant le miroir qui est important (accord avec le sujet confiance) et quand la technologie on (incorrect : supprimer) donne une occasion de refaire (il s'agit davantage de corriger ou de rectifier) notre personnalité (j'aurais plutôt dit "apparence" car la chirurgie ne peut pas modifier la personnalité. Cependant, après que l'apparence aura changé, la personnalité pourra évoluer positivement) alors pourquoi pas on n'en profite pas (mettre le verbe à l'infinitif, précédé de la négation). Après tout, (espace après une virgule) c'est le (déterminant indéfini, car c'est une généralité) choix personnel.
Bonne correction.



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 18-09-2018 à 10:44:43 (S | E)
Bonjour

J'ai un long nez pendant ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et à quel point ce défaut me dérangait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris l'exlication d'un visage beau ou laid. Lentement, en grandissant j'ai su qu'il y a plusieurs façon d'être beau ou désagréable. J'étais considéré peu attirant. La raison pour ça était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honté de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez précédait moi-même et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez avait mis en évidence sur ça. Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez qui était en forme de bec. J'avais beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mon seul rôle était des sorcières ou des scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était étroit. Et j'ai tant d'incidents qui restaient dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique était extrement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu.
Toutefois, quand je commençais à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. Et j'ai fait faire un rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid; c'est la confiance en soi-même quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence alors pourquoi on n'en profiter pas. Après tout, c'est un choix personnel.


Merci beaucoup



Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 19-09-2018 à 07:37:56 (S | E)
Bonjour
J'ai (votre nez n'est plus long, puisque la chirurgie esthétique l'a raccourci : imparfait) un long nez pendant (autre préposition ou locution prépositive) ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et à quel point ce défaut me dérangait (dans mon message précédent ce mot était précédé de pour signaler une erreur d'orthographe ! À corriger) .
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris l'exlication (explication ne convient pas : employer "critères" et introduisez "beauté" et "laideur" dans la suite de la phrase) d'un visage beau ou laid. Lentement, en grandissant (virgule) j'ai su qu'il y a plusieurs façon (vous dites qu'il y en a plusieurs !) d'être beau ou désagréable (autre terme). J'étais considéré peu attirant. La raison pour ça (mal dit : utiliser le second lien internet donné précédemment) était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honté (orthographe : déjà signalé) de (autre préposition : déjà signalé) nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez précédait moi-même (pronom personnel COD en un seul mot, à placer avant "précéder") et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez avait (verbe à la voix passive : autre auxiliaire) mis en évidence sur ça (employer un des pronoms du lien 2, à placer entre l'auxiliaire et le participe). Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez qui était (inutile) en forme de bec. J'avais beaucoup souffert (le passé composé convient mieux) de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mon seul rôle était (au pluriel) des sorcières ou des scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était étroit. Et j'ai tant d'incidents qui restaient (le passé composé vous avait été demandé et la raison vous avait été expliquée) dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique était coûtait extrement(orthographe, déjà signalé par dans mon message précédent) cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu (remplacer par un adjectif indiquant que le taux de réussite ne suffisait pas).
Toutefois, quand je commençais (passé composé) à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. Et j'ai fait faire un (le nom qui suit est féminin) rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid (espace); c'est la confiance en soi-même quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence (virgule) alors pourquoi on (supprimer) n'en profiter pas (la négation doit précéder l'infinitif) . Après tout, c'est un choix personnel.
Bonne correction.



Réponse : J'ai un nez long! de azeddine1, postée le 19-09-2018 à 13:36:00 (S | E)
J'ai aimé ce texte.



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 21-09-2018 à 09:42:59 (S | E)
Bonjour

J'avais un long nez pendant(c'était avant, donc pendant) ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris les critères(est-ce que le mot définition est anglais?) de la beauté ou laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison pour en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte en nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez moi précédait et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez avait y été mis en évidence.Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai eu beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seul rôles étaient des sorcières ou des scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était étroit. Et j'ai tant d'incidents qui a resté dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique était coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était moindre.
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. Et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi-même quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi n'en pas profiter.

Merci.
Un doute, le mot moche est utilisé seulement pour orale ?



Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 21-09-2018 à 16:21:15 (S | E)
Bonjour
1) Déterminant indéfini, particularité : Lien internet
2) Pronoms personnels COD :Lien internet


J'avais un long nez pendant(c'était avant, donc pendant non. Si vous dites "pendant", cela signifie qu'après votre naissance vous n'aviez plus le nez trop long, or vous l'avez fait rectifier à l'âge adulte) ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et (ajouter ici un second verbe de parole différent de "parler") à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris les critères(est-ce que le mot définition est anglais? non : il existe aussi en français, mais il ne convient pas Lien internet
) de la beauté ou (répéter la préposition et le déterminant) laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison pour (supprimer : "en" remplace "pour cela" et non "cela" seulement) en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte en (il manque un déterminant indéfini, mais consulter le lien 1 ci-dessus pour faire le bon choix) nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez moi (autre pronom de la 1re personne, complément d'objet direct, à placer avant le verbe : voir lien 2) précédait et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez avait (supprimer) y été mis (à l'imparfait passif) en évidence.Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai eu (supprimer : le passé composé de souffrir est "j'ai souffert") beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seul (accord) rôles étaient des rôles de des sorcières ou des de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai tant d'incidents qui a resté (accord sujet verbe et autre auxiliaire) dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique était (pourquoi deux verbes ?) coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était moindre (ne convient pas : adjectif antonyme de "suffisant, ou bien "élevé" précédé d'un adverbe de quantité).
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. Et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi-même quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi n'en pas(tournure utilisée jusqu'au XIXe siècle mais désormais désuète : ne pas séparer ne et pas et placer "en" avant l'infinitif) profiter.

Merci.
Un doute, le mot moche est-il utilisé seulement pour orale à l'oral ? C'est un mot familier, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Mieux vaut l'éviter, mais si l'on tient à l'employer, il faut l'utiliser seulement à l'oral, dans un contexte familial ou amical.
Bonne correction



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 21-09-2018 à 18:54:57 (S | E)
Bonsoir

J'avais un long nez dans ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et direr à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris les critères de la beauté ou du laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte des nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez me précédait et j'ai pu écouter le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez était y mis en évidence.Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai souffert beaucoup de mon nez et des moqueries.

Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seuls rôles étaient des rôles de sorcières ou de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai tant d'incidents qui ont resté dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu élevé. (Était peu et était moins ne sont pas bons?)
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. Et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi-même quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi ne pas en profiter.

Merci pour m'expliquer.





Réponse : J'ai un nez long! de josefa66, postée le 21-09-2018 à 23:51:20 (S | E)

Bonsoir. J'ai un doute : pourquoi dire " confiance en soi- même" ? Je dirais plutôt " confiance en soi" tout simplement.





Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 22-09-2018 à 10:34:34 (S | E)
Bonjour
En effet, "confiance en soi" aurait été plus simple et probablement plus élégant, mais rishan avait d'abord dit "moi-même", et "soi-même" est ici une forme quasi emphatique qui me semble assez bien correspondre au sujet. Il pourra choisir de garder ou de supprimer "-même" dans sa version définitive.



Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 22-09-2018 à 16:17:43 (S | E)
Bonjour rishan
C'est mieux !

J'avais un long nez dans (toujours pas ! Choisissez entre : à ma naissance, au moment de ma naissance, quand je suis né...) ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et direr (orthographe) à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris les critères de la beauté ou du (accord en genre avec laideur) laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte (pourquoi avoir supprimé "en" ? La préposition en (ou à) est nécessaire; choisissez le déterminant après avoir relu le lien fourni dans mon message précédent) des nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez me précédait et j'ai pu écouter (plutôt "entendre", car "écouter" est un acte volontaire : j'écoute la leçon / j'écoute de la musique. On entend même sans le vouloir : j'entends du bruit dans la rue) le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez était y (avant "était") mis en évidence. (espace)Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai souffert beaucoup (à placer entre l'auxiliaire et le participe passé) de mon nez et des moqueries.

Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seuls rôles étaient des rôles de sorcières ou de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai vécu tant d'incidents qui ont (l'autre auxiliaire : déjà signalé) resté dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu élevé. (Était peu et était moins ne sont pas bons? Non, car le verbe d'état être se construit avec un attribut du sujet et l'attribut est très souvent un adjectif ou un participe employé comme adjectif, comme "élevé" dans cette phrase. Peu élevé, trop faible, insuffisant conviendraient.)
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez. (il vaut mieux supprimer le point)) Et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi-même (vous lirez la remarque de josefa66 et la mienne et vous choisirez) quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi ne pas en profiter (la dernière partie de la phrase est interrogative : changer la ponctuation).
.



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 23-09-2018 à 13:41:37 (S | E)
Bonjour
J'avais un long nez dans à ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et dire à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris les critères de la beauté ou de la laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte en de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez me précédait et j'ai pu entendre le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez y était mis en évidence. Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seuls rôles étaient des rôles de sorcières ou de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai vécu tant d'incidents qui étaient restées dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu élevé.
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Alors avec soi on ne doit jamais utiliser même?


Merci



Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 24-09-2018 à 11:02:44 (S | E)
Bonjour
J'avais un long nez dans (incorrect : supprimer) à ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et dire à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je n'avais pas compris (finalement, l'imparfait conviendra mieux) les critères de la beauté ou de la laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte en de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez me précédait et j'ai pu souvent entendre le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez y était mis en évidence. Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seuls rôles étaient des rôles de sorcières ou de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai vécu tant d'incidents qui étaient restées (au passé composé car ces incidents sont encore dans votre mémoire et accorder le participe avec "incidents"). dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu élevé.
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Alors avec soi on ne doit jamais utiliser même? Si, on peut utiliser soi-même. C'est obligatoire dans certains cas :
Lisez-ceci Lien internet
Vous pouviez aussi l'écrire dans votre phrase pour marquer l'insistance, mais "confiance en soi" suffit. Je vous ai dit précédemment de faire ce que vous vouliez...

Bonne fin de correction.



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 25-09-2018 à 08:17:37 (S | E)
Bonjour

J'avais un long nez à ma naissance. Alors, je voudrais parler de mes sentiments quand je détestais mon nez et dire à quel point ce défaut me dérangeait.
Lorsque j'étais bébé, je ne comprenais pas les critères de la beauté ou de la laideur. Lentement, en grandissant, j'ai su qu'il y a plusieurs façons d'être beau ou laid. J'étais considéré peu attirant. La raison en était mon long nez.
Quand j'étais à l'école, j'avais honte en de nombreuses occasions. Par exemple, avant d'entrer dans la salle de classe, mon nez me précédait et j'ai pu souvent entendre le rire de mes camarades. De plus, je n'aimais pas du tout mes photos, parce que mon nez y était mis en évidence. Par ailleurs, mes camarades me disaient que mon visage ressemblait à une tête d'oiseau à cause de mon nez en forme de bec. J'ai beaucoup souffert de mon nez et des moqueries.
Toutefois, les enfants aimaient jouer avec moi parce que pour eux j'étais un pitre. D'ailleurs, je me rappelle bien que tout le temps pendant les pièces de théâtre à l'école, mes seuls rôles étaient des rôles rôles de sorcières ou de scélérats. De plus, quand je voyageais avec mes parents en avion, j'avais du mal à m'asseoir puisque l'espace entre le siège avant et mon siège était trop étroit. Et j'ai vécu tant d'incidents qui sont restées dans ma tête.
Alors, quand j'étais au collège, j'ai décidé de porter un masque pour cacher mon nez parce que, à cette époque-là, la chirurgie esthétique coûtait extrêmement cher. En outre, le taux de succès de cette opération était peu élevé.
Toutefois, quand j'ai commencé à percevoir un salaire, j'ai décidé que j'en avais assez et j'ai fait faire une rhinoplastie. À la fin, j'ai compris que si on a un nez long ou normal, on est beau ou laid ; c'est la confiance en soi quand on est devant le miroir qui est importante et quand la technologie donne une occasion de corriger notre apparence, alors pourquoi ne pas en profiter ?
Merci de m'avoir encouragé.




Réponse : J'ai un nez long! de jij33, postée le 25-09-2018 à 09:55:22 (S | E)
Bonjour rishan
Une petite étourderie dans "mes seuls rôles étaient des rôles rôles de sorcières..."
Il est inutile de corriger de nouveau. et bonne continuation.



Réponse : J'ai un nez long! de rishan, postée le 25-09-2018 à 16:43:32 (S | E)
Bonsoir et milles merci pour le corriger




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.