Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Aide à la correction d'un petit text

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide à la correction d'un petit text
Message de carl79 posté le 21-09-2018 à 10:08:18 (S | E | F)
Bonjour,

J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider à corriger ce petit texte

Je vous souhaite une bonne journée


Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j’ai constaté que pour se former dans ce secteur est nécessaire avoir une bonne maîtrise de l’expression écrite, de l’expression orale et des outils bureautiques, donc je me suis rendu compte qu'il faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j’ai trouvé, ne sont pas adapté au mon niveau de français, lesquelles s’adressent aux personnes en situation d’illettrisme, précarité et sous-main de justice.

Alors, dans ce cas de figure, il faut m’entrainer à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas être de bras croisés, tandis qu’il n’y a pas un autre choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de la langue française.
Comme dit Guillaume ler d’Orange – Nassau, « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »



Réponse : Aide à la correction d'un petit text de alienor64, postée le 21-09-2018 à 11:10:47 (S | E)
Bonjour carl79

Les verbes impersonnels : Lien internet
- Lien internet
Les connecteurs logiques : Lien internet
- Les pronoms personnels : Lien internet




Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur est(forme impersonnelle incorrecte : devant ce verbe, il manque un pronom personnel ; voir liens) nécessaire (ici, préposition à élider devant 'avoir') avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outils bureautiques,(ponctuation plus forte que la virgule) donc(à remplacer par un autre connecteur plus adapté : voir lien) je me suis rendu compte(mieux 'réaliser' au passé composé) qu'il faut(précéder ce verbe d'un pronom personnel COI 1ere personne du singulier : voir lien) absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvé(accord : avec l'auxiliaire' avoir' le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD quand ce dernier est placé avant le verbe ; ici, le COD est le pronom relatif 'que' représentant 'les remises à niveau'),(pas de virgule) ne sont pas adapté(accord) au(préposition et non déterminant contracté) mon niveau de français, lesquelles (ici, ce pronom relatif composé n'a pas de raison d'être ; à remplacer par un pronom personnel sujet) s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, (préposition) précarité et (préposition) sous-main(je ne connais pas le sens de ce terme dans ce contexte ; que voulez-vous dire ?) de justice.

Alors,(à placer après le verbe) dans ce cas de figure, il faut(à remplacer par le verbe 'devoir' à la 1ere personne du singulier et au futur) m'entrainer à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas être(autre verbe : 'rester') de(enlever ; mettre un déterminant défini) bras croisés,(ponctuation plus forte que la virgule) tandis qu'(autre conjonction de subordination pour marquer la cause, le motif) il n'y a pas un(à remplacer par une préposition à élider) autre choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de la(enlever) langue française.
Comme dit Guillaume ler d'Orange-Nassau,(pas de virgule, mais double point : ) « Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »(point)

N'oubliez pas de nous envoyer ce texte jusqu'à sa complète correction.

Bonne correction





Réponse : Aide à la correction d'un petit text de carl79, postée le 22-09-2018 à 12:17:09 (S | E)

Bonjour alienor64,

Je vous remercie pour votre aide.

Voici le texte corrigé

Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outilles bureautiques; en effet j'ai réalisé qu'il me faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvée ne sont pas adaptée à mon niveau de français, elles s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, de précarité et des personnes placées sous main de justice.

Dans ce cas de figure, je devrai alors m'entraîner à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas rester des bras croisés; puisqu'il n'y a pas d'autre choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de langue française.

Comme dit Guillaume ler d'Orange - Nassau : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer».





Réponse : Aide à la correction d'un petit text de alienor64, postée le 22-09-2018 à 23:07:23 (S | E)
Bonsoir carl79

Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet



Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur(virgule) il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outilles(orthographe) bureautiques;(espace devant un point-virgule : voir lien sur la ponctuation et les espaces) en effet(autre connecteur pour introduire la raison, le motif) j'ai réalisé qu'il me faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvée(accord : lire l'explication dans la correction précédente) ne sont pas adaptée(accord) à mon niveau de français,(point-virgule) elles s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, de précarité et des(déterminant contracté, contraction de 'à + les') personnes placées sous main de justice(cette expression est incorrecte ; voulez-vous dire 'sous contrôle judiciaire'?).

Dans ce cas de figure(à enlever car 'dans ce cas de figure' signifie 'dans cette hypothèse' ; or, où est donc l'hypothèse ??? Je n'en vois pas ! En revanche, 'dans ce cas' renvoie au fait que les remises à niveau proposées ne sont pas faites pour vous) , je devrai alors m'entraîner à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas rester des bras croisés;(erreur d'espace : voir lien) puisqu'il n'y a pas d'autre(pluriel) choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de langue française.

Comme dit Guillaume ler d'Orange -(erreur d'espace) Nassau : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer».

Bonne soirée




Réponse : Aide à la correction d'un petit text de carl79, postée le 23-09-2018 à 10:18:55 (S | E)
Bonjour alienor64,

Je vous remercie encore une fois pour votre aide.

Par rapport à l'expression "personnes placées sous main de justice" ou "public sous main de justice", c'est une expression que j'ai vu sur le site défi-métier et sur le site Ministère de la Justice, donc cette expression est correcte, car elle existe. Cependant, je suis d'accord avec vous ; c'est mieux d'utiliser l'expression "sous contrôle judiciaire".

Merci et bonne journée


Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur, il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outils bureautiques ; car j'ai réalisé qu'il me faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvées ne sont pas adaptées à mon niveau de français ; elles s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, de précarité et aux personnes sous contrôle judiciaire.

Dans ce cas, je devrai alors m'entraîner à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas rester des bras croisés ; puisqu'il n'y a pas d'autres choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de langue française.

Comme dit Guillaume ler d'Orange-Nassau : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."





Réponse : Aide à la correction d'un petit text de jij33, postée le 23-09-2018 à 10:43:34 (S | E)
Bonjour carl79 et alienor64
Je ne connaissais pas « être mis sous main de justice », mais il me semble que c'est plus fort qu'être mis sous contrôle judiciaire , car on peut être incarcéré : Lien internet
Bon dimanche à vous deux et à tous ceux qui nous lirons.



Réponse : Aide à la correction d'un petit text de alienor64, postée le 23-09-2018 à 11:25:41 (S | E)

Un grand jij33 ! J'aurais dû interroger Google avant de m'étonner devant un terme que jusqu'ici je n'avais ni lu ni entendu. Ce ne sera désormais plus le cas !

Bon dimanche.



Réponse : Aide à la correction d'un petit text de alienor64, postée le 23-09-2018 à 11:36:03 (S | E)

Bonjour carl79


Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur, il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outils bureautiques ; car(enlever ; 'pour cette raison'/ 'c'est pourquoi') j'ai réalisé qu'il me faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvées ne sont pas adaptées à mon niveau de français ; elles s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, de précarité et aux personnes sous contrôle judiciaire(le message de jij33 vient préciser le sens de 'être sous main de justice' ; vous aviez, je pense, raison de l'employer ; moi, j'ignorais jusqu'à son existence !).

Dans ce cas, je devrai alors m'entraîner à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas rester des bras croisés ; puisqu'il n'y a pas d'autres choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de langue française.

Comme dit Guillaume ler d'Orange-Nassau : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Bon dimanche.



Réponse : Aide à la correction d'un petit text de carl79, postée le 24-09-2018 à 13:57:19 (S | E)
Bonjour alienor64 et jij33

Merci infiniment pour votre aide à la correction de ce petit texte.

Bonne journée


Cela fait un moment que je suis en recherche d'une formation dans le domaine administratif et j'ai constaté que pour se former dans ce secteur, il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'expression écrite, de l'expression orale et des outils bureautiques ; c'est pourquoi, j'ai réalisé qu'il me faut absolument faire une remise à niveau, surtout de la langue française. Cependant, les remises à niveau que j'ai trouvées ne sont pas adaptées à mon niveau de français ; elles s'adressent aux personnes en situation d'illettrisme, de précarité et aux personnes sous main de justice.

Dans ce cas, je devrai alors m'entraîner à la maison, bien que cette méthode ne soit pas trop motivante.

Bref, je ne pourrai pas rester des bras croisés ; puisqu'il n'y a pas d'autres choix, je continuerai dans cette voie pour perfectionner mon niveau de langue française.

Comme dit Guillaume ler d'Orange-Nassau : "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."





Réponse : Aide à la correction d'un petit text de alienor64, postée le 24-09-2018 à 18:11:34 (S | E)

Bonsoir carl79

Votre texte est à présent très correct ; il le sera complètement lorsque vous aurez enlevé la virgule après 'c'est pourquoi'.
Il est, bien sûr, inutile de nous l'envoyer de nouveau.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.