Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Un garc peuvre!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un garc peuvre!
Message de rishan posté le 04-01-2019 à 03:59:33 (S | E | F)
Voilà ma nouvelle histoire. Veuillez le corriger.

J'habite dans un cartier avec des voisins amicals. Un jour, il y avait une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander au service de traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre cartier avait l'air plus joyeux. Les plats mettaient sur les tables avec des serveurs derrières des tables. Puis, au milieu de la fête, lorsque tout le monde étaient occupé de s'amuser et goûter les plats, un homme âgé a commencé à crié au voix trop haut. Nous étions perplexé et le voyaient. Cet homme nous a pointu vers un garçon qui etaient fils de un des serveurs. Ce garc mangeait un de glace.
L'homme âgé disait que pourquoi ce garc le mange quand la société a payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garc avait peur et il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après plusieurs efforts nous avons arrivé à calmer cet homme. Néanmoins, après cette incident, j'ai commencé à le détester.
Au présent aussi quand je le vois, je l'ignore. Car je ne peux pas croire à quel point une personne peut-être si unpoli.

Merci beaucoup.
Bonne journée.


Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 04-01-2019 à 12:37:49 (S | E)

Bonjour rishan

Voilà Voici ma nouvelle histoire. Veuillez le corriger. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à la corriger ?

J'habite dans un cartier(orthographe) avec des voisins amicals(orthographe du pluriel de cet adjectif). Un jour, il y avait(autre temps : passé composé) une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander au service(déterminant défini pluriel + nom pluriel) de(préposition à élider + déterminant indéfini) traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre cartier avait l'air plus joyeux. Les plats mettaient(erreur ; autre verbe 'être' à l'imparfait + adjectif 'disposé' à accorder) sur les tables avec des serveurs derrières(orthographe : pas de pluriel) des(déterminant démonstratif) tables. Puis, au milieu de la fête, lorsque (à remplacer par une locution conjonctive pour marquer une opposition, une concession) tout le monde étaient(accord avec 'tout le monde' : singulier) occupé de(autre préposition) s'amuser et (préposition) goûter les plats, un homme âgé a commencé à crié(infinitif) au voix trop haut(incorrect : à supprimer ; de plus, lorsque l'on crie, c'est à voix haute ! ). Nous étions perplexé(ce n'est pas un participe passé, mais un adjectif : à accorder) et le voyaient(cela ne veut rien dire ; mettez 'voir' au gérondif, avec le pronom personnel COD). Cet homme nous a pointu(cela est incorrect et ne veut rien dire. Conjuguez 'monter du doigt' au passé composé ; enlevez la préposition qui suit) vers un garçon qui etaient(pourquoi ce pluriel ?) fils de(préposition à élider) un des serveurs. Ce garc (orthographe) mangeait un(accord avec 'glace') de(enlever) glace.
L'homme âgé disait que (à remplacer par 'demander' à conjuguer) pourquoi ce garc le mange(autre pronom personnel complément + autre temps pour le verbe) quand la société a payé pour la nourriture(à mieux formuler pour que cette phrase soit plus compréhensible). Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garc avait peur et(à remplacer par un point-virgule) il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après plusieurs efforts nous avons arrivé(autre auxiliaire + accord du participe passé) à calmer cet homme. Néanmoins, après cette(accord avec 'incident') incident, j'ai commencé à le détester.
Au(préposition devant 'présent' pour cette locution) présent aussi(enlever) quand je le vois, je l'ignore.(pas de point) Car je ne peux pas croire à quel point une personne peut-être(pas de trait d'union : ce n'est pas l'adverbe) si unpoli(orthographe).

Bonne correction.



Réponse : Un garc peuvre! de gerondif, postée le 04-01-2019 à 15:48:07 (S | E)
Bonjour
Votre titre me surprend: un garc peuvre.
Vouliez-vous dire quelque chose comme: Oh, le pauvre garçon ?
Pauvre change de sens selon l'endroit où on le place.
Oh, le pauvre garçon ! signifie qu'il n'a pas de chance. On le plaint.
Un garçon pauvre signifierait un garçon désargenté, sans argent, dans l'indigence.
Un gars, un type, un gus, c'est du langage relâché.
Oh, le pauvre gars, parfois prononcé le pauv' gars, s'emploie en langage relâché pour s'apitoyer sur quelqu'un.
Dans l'expression "Pauvre imbécile", pauvre intensifie imbécile avec une pointe de mépris, comme si on disait "Quel imbécile tu es !"




Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 06-01-2019 à 04:55:17 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup Alienor et Gerondif pour le corriger.

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander aux services des traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés aux tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexés en le voyant. Cet homme nous a monté du doigt un garçon qui était fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé demandait pourquoi ce garçon mangeait la glace quand nous avons payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur; il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après plusieurs efforts nous avons eu du succès à calmer cet homme. Néanmoins, après cette incidente, j'ai commencé à le détester.
Du present, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas croire à quel point une personne peut être si unpolie.

Merci



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 06-01-2019 à 15:58:37 (S | E)

Bonjour rishan

Bonjour et merci beaucoup Alienor et Gerondif pour le corriger corrigé (c'est un nom) ou 'la correction'.

Les prépositions : Lien internet
- Les adverbes : Lien internet


J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander aux(déterminant défini et non contracté) services des(préposition à élider devant un déterminant indéfini) traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés aux(préposition suivie d'un déterminant indéfini : voir lien) tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexés(pas d'accent) en le voyant. Cet homme nous a monté(orthographe de ce verbe : il manque une lettre) du doigt un garçon qui était(enlever ; mettre un déterminant défini) fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé(ici, en apposition, c'est-à-dire entre deux virgules, mettre un adjectif pour qualifier le comportement de cet homme, pour monter son indignation) demandait pourquoi ce garçon mangeait la(déterminant démonstratif) glace quand nous(ici, virgule et répétition du pronom 'nous') avons payé pour(enlever) la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur;(espace devant un point-virgule en typographie française) il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après plusieurs(à supprimer ainsi que la virgule ; mettre une conjonction de coordination suivie d'une préposition indiquant le moyen ou la manière (elle indique aussi l'accompagnement) + devant 'efforts' mettre un adverbe indiquant la quantité + préposition : voir lien) efforts nous avons eu du succès(à remplacer par un seul verbe au passé composé signifiant 'avoir du succès') à calmer cet homme. Néanmoins, après cette(accord avec le mot suivant) incidente(orthographe), j'ai commencé à le détester.
Du(incorrect : il faut la préposition 'À' pour cette locution) present(accent), quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas croire(mieux : 'accepter') à quel point(à remplacer par une conjonction de subordination) une personne peut (subjonctif) être si unpolie(ce mot n'existe pas : orthographe).

Bon dimanche



Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 08-01-2019 à 05:13:49 (S | E)
Bonjour

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces ables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexes en le voyant. Cet homme nous a montré du doigt un garçon le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé était en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, (comment enlever la répétition de nous) quand nous avons payé la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur; il ne savait pas quoi faire. Ensuite après beaucoup d'efforts de nous avons du succès à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter si une personne puisse être si impolie.

Bonne journée et merci de l'avoir corrigé.
Savez-vous si une régle existe pour se retenir quels mots acquièrent l'accent?
Alors que les gens non-français comme nous peuvent se rappeler facilement.

Merci



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 08-01-2019 à 10:59:10 (S | E)
Bonjour rishan

Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Lien internet


J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces ables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexes(mieux 'surpris' ; la surprise venant avant la perplexité, vous pouvez ajouter 'perplexe' précédé d'une conjonction de coordination)) en le voyant. Cet homme nous a montré du doigt un garçon (virgule) le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé était(enlever ; mettre une virgule) en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, (comment enlever la répétition de nous)(Il ne s'agit pas d'enlever la répétition de 'nous', mais au contraire, de répéter 'nous' : pronom personnel 'tonique' pour renforcer le pronom personnel sujet : voir explications dans les liens. Placer ce pronom 'tonique' après 'quand' et suivi d'une virgule) quand nous avons payé la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur;(espace devant un point-virgule en typographie française : déjà signalé) il ne savait pas quoi faire. Ensuite (virgule)après beaucoup d'efforts de(pourquoi 'de' ??? ; virgule) nous avons du succès(incorrect ; mettre un seul verbe au passé composé signifiant 'avoir du succès' : déjà signalé) à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter si(erreur ; conjonction de subordination) une personne puisse être si impolie.


Savez-vous si une régle(accent grave : règle) existe pour se retenir savoir quels mots acquièrent l'accent et les retenir?(s'il vous plaît, respectez les espaces en typographie française quand vous êtes dans le forum de français. Ce lien vous aidera à vous en souvenir : Lien internet

Alors pour que les gens non-français comme nous peuvent se les rappeler facilement. Ce n'est qu'avec la pratique de la langue, les émissions télévisées françaises, les films français en version originale, les lectures... que les non-francophones sauront placer correctement les accents. Ce liens pourront vous intéresser : Lien internet
Lien internet



Bonne journée




Réponse : Un garc peuvre! de gerondif, postée le 08-01-2019 à 11:28:32 (S | E)
Bonjour
Juste deux points qui me sautent aux yeux.
Il a commencé à crier me parait moins "soudain" que il s'est mis à crier qui implique plus la soudaineté et la surprise que cela engendrera dans l’entourage.
On dira par exemple : Le serpent l'a piqué vers 9h45, il a commencé à se sentir mal vers 10 heures et son état a empiré jusqu'à ce que nous nous décidions à appeler les urgences. C'est une explication sur l'horaire, presque.
L'adverbe "subitement" irait beaucoup mieux avec "il s'est mis".

"Un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexes en le voyant."
Faites la différence entre un verbe d'état( être, paraitre, sembler, avoir l'air, demeurer) et un verbe d'action. Là, vous décrivez une réaction aux cris de cet homme et vous devriez employer un verbe d'action comme : Nous nous sommes tournés vers lui, perplexes. (l'apposition perplexe résume "car nous étions perplexes") /nous nous sommes retournés, perplexes / Nous avons sursauté, perplexes / nous l'avons regardé, perplexes.
Nous étions perplexes est un état d'esprit qui dure, pas une réaction.
J'étais perplexe à chaque fois que je l'entendais parler.

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions perplexes en le voyant. Cet homme nous a montré du doigt un garçon le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé était en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, (cette phrase qui suit me parait trop faible pour expliquer son argument, quand me parait trop faible , trop littéraire , et pouvant prêter à confusion, j'utiliserais une autre conjonction) ,quand nous avons(imparfait de l'auxiliaire avoir, plus que parfait du verbe payer) payé la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur; il ne savait pas quoi faire. Ensuite après beaucoup d'efforts de nous/ (manque un sujet) avons du succès à calmer(ne se dit pas) cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter si(erreur de conjonction) une personne puisse être si impolie.




Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 11-01-2019 à 04:25:47 (S | E)
Bonjour

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions surpris en le voyant. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand, la nourriture avait été payé par nous. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur;
il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

merci et bonne journée.



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 11-01-2019 à 22:47:37 (S | E)
Bonsoir rishan

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions surpris en le voyant(voir indications précédentes). Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand,(pas de virgule) la nourriture avait été payé par nous(pourquoi avez-vous changé la construction de cette proposition ? Remettez la précédente en modifiant le temps du verbe). Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur;(voir espaces en typographie française. Erreur déja signalée )
il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

Bonne soirée




Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 14-01-2019 à 04:50:13 (S | E)
Bonjour

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions surpris et perplexs en le voyant. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand nous payions pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ;
il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse si impolie.
Merci et bonne journée.



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 14-01-2019 à 22:53:23 (S | E)
Bonsoir rishan

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous étions(autre temps : passé composé) surpris et perplexs(orthographe, mais enlever ce qui est souligné) en le voyant s'agiter. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand (ici, pronom personnel tonique, suivi d'une virgule : lisez ou relisez le lien que je vous ai déjà proposé et corrigez) nous payions(autre temps : plus-que-parfait) pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ;
il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après(correct, mais mieux : à remplacer par l'expression 'au prix de') beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse (ici, il manque un infinitif) si impolie.

Bonne soirée




Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 15-01-2019 à 04:18:43 (S | E)
Bonjour

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous avons été surpis et avons été perplexés en le voyant s'agiter. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace,
nous, nous avions payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ; il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après au prix de beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

Merci beaucoup.
Bonne journée.



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 15-01-2019 à 10:28:41 (S | E)
Bonjour rishan

J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous avons été surpis(orthographe) et avons été perplexés(incorrect : à enlever ; déjà signalé) en le voyant s'agiter. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, (ici, il manque la conjonction de subordination ; pourquoi l'avez-vous supprimée ? Sans elle, la phrase est bancale)
nous, nous avions payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ; il ne savait pas quoi faire. Ensuite, après(à enlever ; déjà signalé : je vous avais demandé de remplacer 'après' par 'au prix de'. S'il vous plaît, lisez attentivement les indications pour éviter de répéter les mêmes erreurs) au prix de beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

Bonne journée




Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 17-01-2019 à 04:04:46 (S | E)
Bonjour

'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous avons été surpris
en le voyant s'agiter. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand, nous, nous avions payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ; il ne savait pas quoi faire. Ensuite, au prix de beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

Bonne journée.
Merci de me corriger plusieurs fois.



Réponse : Un garc peuvre! de alienor64, postée le 17-01-2019 à 09:56:43 (S | E)

Bonjour rishan

Une virgule à enlever et votre texte sera parfait. Il est inutile de l'envoyer une nouvelle fois.


J'habite dans un quartier avec des voisins amicaux. Un jour, il y a eu une fête et tout le monde a décidé d'organiser une soirée. Pour la nourriture, nous avons proposé de demander les services d'un traiteur au lieu de cuisiner nous-mêmes.
Le jour de la fête est arrivé et notre quartier avait l'air plus joyeux. Les plats étaient disposés sur des tables avec des serveurs derrière ces tables. Puis, au milieu de la fête, tandis que tout le monde était occupé à s'amuser et à goûter les plats, un homme âgé a commencé à crier. Nous avons été surpris
en le voyant s'agiter. Cet homme nous a montré du doigt un garçon, le fils d'un des serveurs. Ce garçon mangeait une glace.
L'homme âgé, en colère, demandait pourquoi ce garçon mangeait cette glace, quand,(enlever la virgule) nous, nous avions payé pour la nourriture. Durant ce désordre, j'ai constaté à quel point ce petit garçon avait peur ; il ne savait pas quoi faire. Ensuite, au prix de beaucoup d'efforts, nous avons réussi à calmer cet homme. Néanmoins, après cet incident j'ai commencé à le détester.
À présent, quand je le vois, je l'ignore, car je ne peux pas accepter qu'une personne puisse être si impolie.

Bonne continuation



Réponse : Un garc peuvre! de rishan, postée le 20-01-2019 à 09:13:25 (S | E)
Merci pour l'avoir corrigé
Bonne journée
Encore je vous voir avec une nouvelle matière.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.