Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Féminin ou masculin ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Féminin ou masculin ?
Message de ratia05 posté le 26-06-2019 à 18:36:27 (S | E | F)
Bonjour, je me suis demandé s'il est possible de trouver un moyen pour reconnaître rapidement si on est dans le masculin ou le féminin. Ou bien suis je obligé de lire des livres ou truc comme ça. Souvent ça m'énerve parceque loresque je discute je suis bloquer complètement. Merci.


Réponse : Féminin ou masculin ? de sbro04, postée le 26-06-2019 à 20:46:17 (S | E)
Bonjour
dans une discussion j'ai du mal à différencié un nom masculin et féminin par exemple je sais pas parfois qu'il faut dire le ou la..
merci



Réponse : Féminin ou masculin ? de alienor64, postée le 26-06-2019 à 23:53:33 (S | E)
Bonsoir ratia05

. Ou bien suis-je obligé de lire des livres ou truc comme ça ??? . Souvent ça m'énerve parceque parce que loresque lorsque je discute, je suis complètement bloquer bloqué (il s'agit de 'bloquer' au passé composé) complètement.

- Du calme ! Ce n'est qu'en lisant que vous arriverez à maîtriser le vocabulaire et en ouvrant un dictionnaire pour connaître le genre des noms.

Les noms d'êtres animés sont, en général, du genre masculin quand ils désignent des hommes ou des animaux mâles ; on peut les faire précéder de un, le, (l'). Ils sont du genre féminin quand ils désignent des femmes ou des animaux femelles ; on peut les faire précéder de une, la (l').(cf : Grevisse)
Commencez par ouvrir ce lien Lien internet
et lisez ! Lisez !

Bonne soirée




Réponse : Féminin ou masculin ? de jij33, postée le 27-06-2019 à 06:18:24 (S | E)
Bonjour
Vous devriez trouver plusieurs solutions à votre problème ici : Lien internet




Réponse : Féminin ou masculin ? de ratia05, postée le 27-06-2019 à 09:31:24 (S | E)
Merci beaucoup.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.