Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de miando posté le 19-08-2019 à 15:47:31 (S | E | F)
Bonjour, j'ia besoin de quelqu'un qui m'aide à corriger ce texte

Je raconte mon week end. Il y avait un moment que ma tante a dit qu’il fallait réunir toutes les familles mais il n’y avait pas de suite. Il avait deux mois que j’ai vu sur le réseau social qu’elle a créé un groupe pour toutes les familles. Elle a fait publier que la réunion de famille s’était le 18 Août à Ambohimanambola. J’ai transmis le message à mon mari et nous avons tout arrangé pour y assister. Nous sommes partis de la maison vers 9h. La durée de route était une heure et nous sommes arrivés là-bas à 10h. En arrivant j’ai remarqué que tous les membres étaient déjà là et c’était nous qui étaient le dernier arrivé. Nous avons fait de la prière et après nous avons élu des membres du bureau qui organise la prochaine réunion, les statuts. Nous avons mangé à 14h et les garçons ont fait du football. C’était merveilleux la rencontre car c’était la première fois que toutes les familles sont réunis.


Réponse : Correction de gerondif, postée le 19-08-2019 à 18:39:25 (S | E)
Bonjour
Je raconte mon week-end. Correct mais le présent utilisé fait bizarre, on s'attendrait à un futur proche: je vais vous raconter mon week-end, où, en français spontané, je vous raconte mon week-end !

Il y avait un moment que ma tante a dit qu’il fallait réunir toutes les familles mais il n’y avait pas de suite. Attention aux temps : Commencez la phrase par "Ma tante" avec un verbe à l'imparfait suivi d'un complément de temps (un moment) introduit par depuis.
"Il n'y avait pas de suite" est correct mais impersonnel : Il serait plus humain de dire : personne ne donnait suite.


Il avait(mettez il y a) deux mois que(virgule) j’ai vu sur le réseau social (s'emploie plutôt au pluriel) qu’elle a créé (plus que parfait d'antériorité) un groupe pour toutes les familles.

Elle a fait publier (si elle a "fait publier", alors, elle l'a fait faire à quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas dire directement elle a publié ?) que la réunion de famille s’était (avoir lieu/se tenir au conditionnel passerait bien) le 18 Août à Ambohimanambola. J’ai transmis le message à mon mari et nous avons tout arrangé pour y assister. Nous sommes partis de la maison vers 9h. La durée de route était une heure (ne se dit guère. On dit : nous avons eu une heure de route (une heure de trajet) / Nous avons roulé pendant une heure /le trajet nous a pris une heure) et nous sommes arrivés là-bas à 10h. En arrivant (virgule) j’ai remarqué que tous les membres étaient déjà là et que c’était nous qui étaient le dernier arrivé. (accorder étaient avec le sujet nous repris par qui. Il serait plus léger de supprimer c'étaient et qui) nous étant pluriel, le dernier arrivé devrait l'être aussi).

Nous avons fait de la prière( ne se dit pas, on fait de la soupe, on fait des saucisses, mais utilisez soit le verbe prier directement, soit l'expression réciter des prières) et après nous avons élu des(article défini) membres du bureau qui organise(à mettre au pluriel et au futur) la prochaine réunion, les statuts (C'est bien officiel pour une réunion de famille !). Nous avons mangé (verbe un petit peu physique, manger, mettre de la nourriture dans son corps, on utilise déjeuner le midi et dîner le soir) à 14h et les garçons ont fait du football(on peut dire je fais du football, je fais du judo quand on parle en général d'une activité récurrente, mais là, utilisez le verbe jouer au football). C’était merveilleux la rencontre (Soit vous dites cette rencontre était merveilleuse, soit, pour insister, c'était merveilleux, cette rencontre (un peu familier)) car c’était la première fois que toutes les familles sont(imparfait) réunis(à accorder avec familles, féminin pluriel).



Réponse : Correction de miando, postée le 20-08-2019 à 09:58:07 (S | E)
Bonjour,
Merci déjà pour votre correction . voici le texte corrigé:

Je vais vous raconter mon week-end. Ma tante disait de réunir toutes les familles un moment mais personne ne donnait suite. Il y a deux mois, j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’elle avait créé un groupe pour toutes les familles. Elle a publié que la réunion de famille avoir lieu le 18 Août à Ambohimanambola. J’ai transmis le message à mon mari et nous avons tout arrangé pour y assister. Nous sommes partis de la maison vers 9h. Nous avons eu une heure de route et nous sommes arrivés là-bas à 10h. En arrivant, j’ai remarqué que tous les membres étaient déjà là et que nous étions le dernier arrivé. Nous avons commencé par la prière et après nous avons élu des membres du bureau qui organiseront la prochaine réunion, les statuts. Nous avons déjeuné à 14h et les garçons ont joué au football. Cette rencontre était merveilleuse car c’était la première fois que toutes les familles étaient réunies.



Réponse : Correction de gerondif, postée le 20-08-2019 à 11:45:42 (S | E)
Bonjour
Je vais vous raconter mon week-end. Ma tante disait de(mauvaise construction. Soit vous gardez "qu'il fallait réunir", soit vous remplacez de par vouloir) réunir toutes les familles (manque le depuis suggéré)*un moment mais personne ne donnait suite. Il y a deux mois, j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’elle avait créé un groupe pour toutes les familles. Elle a publié (le verbe est bizarre tout seul, elle a publié sur facebook que passerait, sinon, utilisez un autre verbe comme annoncer, prévenir) que la réunion de famille avoir lieu(à conjuguer soit au conditionnel, soit en rajoutant aller à l'imparfait) le 18 Août à Ambohimanambola. J’ai transmis le message à mon mari et nous avons tout arrangé pour y assister. Nous sommes partis de la maison vers 9h. Nous avons eu une heure de route et nous sommes arrivés là-bas à 10h. En arrivant, j’ai remarqué que tous les membres étaient déjà là et que nous étions le dernier arrivé(à mettre au pluriel). Nous avons commencé par la prière et après nous avons élu des(à remplacer soit par l'article défini, soit par "certains" si vous ne renouvelez qu'une partie des membres) membres du bureau qui organiseront la prochaine réunion, les statuts. Nous avons déjeuné à 14h et les garçons ont joué au football. Cette rencontre était merveilleuse car c’était la première fois que toutes les familles étaient réunies.



Réponse : Correction de miando, postée le 21-08-2019 à 07:46:42 (S | E)
Bonjour je vous remercie encore pour votre correction. Voici la version corrigé

Je vais vous raconter mon week-end. Ma tante disait qu’il fallait réunir toutes les depuis un moment mais personne ne donnait suite. Il y a deux mois, j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’elle avait créé un groupe pour toutes les familles. Elle a publié sur Facebook que la réunion de famille aurrait lieu le 18 Août à Ambohimanambola. J’ai transmis le message à mon mari et nous avons tout arrangé pour y assister. Nous sommes partis de la maison vers 9h. Nous avons eu une heure de route et nous sommes arrivés là-bas à 10h. En arrivant, j’ai remarqué que tous les membres étaient déjà là et que nous étions les derniers arrivés. Nous avons commencé par la prière et après nous avons élu les membres du bureau qui organiseront la prochaine réunion, les statuts. Nous avons déjeuné à 14h et les garçons ont joué au football. Cette rencontre était merveilleuse car c’était la première fois que toutes les familles étaient réunies.



Réponse : Correction de gerondif, postée le 21-08-2019 à 21:06:57 (S | E)
Bonjour
Vous avez oublié le mot famille, toutes les familles, sinon, votre texte est à présent correct. Bravo !



Réponse : Correction de miando, postée le 23-08-2019 à 08:27:35 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide



Réponse : Correction de gerondif, postée le 23-08-2019 à 09:29:34 (S | E)
Bonjour
Un oubli : un seul r à aurait. Et pas de majuscule à août.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.