Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction d'une production ecr TCF

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une production ecr TCF
Message de sable posté le 19-10-2019 à 00:49:11 (S | E | F)
bonjour, pourriez vous m'aidez à corriger mon travail? Merci à l'avance.

Sujet :
Sur un site Internet dédié à la santé, vous avez lu les deux opinions suivantes au sujet de l’alimentation. Vous écrivez un court article que vous voulez faire paraître dans le journal de votre association francophone. Votre article comprend deux parties :
-dans la première partie, vous présentez les deux opinions avec vos propres mots (entre 40 et 60 mots) ;
-dans la deuxième partie, vous donnez votre position sur le thème général, commun à ces deux opinions (entre 80 et 120 mots). (Nombre de mots requis : 120 mots minimum / 180 mots maximum).

Document 1: Une fois par semaine, un producteur propose aux consommateurs les fruits et légumes récoltés le matin même, c'est ce qu'on appelle "un panier". Son contenu dépend du fruits et de légumes murs de ce jour-là. La grande distribution n’achète que 40% de la récolte; avec les paniers tous les produits de la récolte sont consommés. Les consommateurs déclarent acheter leur paniers pour des raisons de santé (consommer des produits frais, variés, de saison, se réconcilier avec la nature et les produits d'autrefois) ainsi que par action citoyenne (soutenir un agriculteur local, développer les liens ville-compagne).

Document 2: Six millions d'écoliers apprennent à lire et à compter. Faut-il également leur apprendre à manger? Pourquoi faut-il enseigner l'alimentation aux enfants? Pour beaucoup de raisons mais principalement la prévention des médicale. Les cinq premières années sont essentielles pour leur donner le gout de leur future alimentation. Comment transmettre de façon ludique le "savoir bien manger"? Il faut emmener votre enfant faire les courses, lui expliquer les bienfaits de tel et tel produit et le faire participer à la préparation des repas. Le repas familial traditionnel fait aussi partie de cette éducation.

Mon travail: (la première partie 57 mots) (la deuxième partie 113 mots)
Les consommateurs aujourd’hui, préfèrent des légumes et fruits frais c'est à dire récoltés le jour même car ils veulent rester en bonne santé. C'est aussi important d'apprendre aux enfants "jeunes consommateurs" à choisir l'alimentation de qualité riche en vitamines, et cela par la participation de ces enfants à la préparation des repas en l'éduquant de façon ludique.
Pour une alimentation saine, la part des produits industriels doit être la plus faible possible. Personnellement je préfère préparer moi-même mon repas avec des ingrédients frais et non industriels, du coup je sais exactement ce qu’il ya dedans.
Bien manger s’apprend avant tout en famille. Dès le plus jeune âge, l’enfant commence à observer ses parents, leurs gestes, leurs habitudes, etc. Intéressant nous aux habitudes alimentaires : manger cinq légumes et cinq fruits par jour, boire de l’eau abondamment…
En outre, la participation de l’enfant aux courses en prenant le temps de lire les étiquettes afin qu’il prenne conscience de « bon » et « mauvais » produits. En fin nous disons que la santé est avant tout.


Réponse : Correction d'une production ecr TCF de alienor64, postée le 19-10-2019 à 17:23:33 (S | E)
Bonjour sable

Vous nous présentez la deuxième partie de ce texte alors que vous n'avez pas commencé la correction de la première : Lien internet

Si vous voulez obtenir de l'aide, vous devez respecter le fonctionnement de ce forum : avant de nous présenter un nouveau texte, vous devez avoir terminé la correction du précédent après nous l'avoir soumis autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Ce point vous avait pourtant été signalé et souligné, mais l'avez-vous lu ?









Réponse : Correction d'une production ecr TCF de sable, postée le 19-10-2019 à 23:36:17 (S | E)
bonsoir, je m'excuse je suis nouvelle sur ce site, j'ai posté la correction de la première partie dans le lien précédant et je vais attendre jusqu'à ce quelle soit corrigée et puis j'ajouterai la deuxième partie.



Réponse : Correction d'une production ecr TCF de alienor64, postée le 20-10-2019 à 01:23:29 (S | E)

Bonsoir sable

'... et je vais attendre jusqu'à ce quelle qu'elle soit corrigée et puis j'ajouterai la deuxième partie.

- Oui ! Et puisque vous êtes nouvelle, soyez la bienvenue dans ce forum d'apprentissage !



Réponse : Correction d'une production ecr TCF de sable, postée le 20-10-2019 à 21:14:49 (S | E)
Merci heureuse d’être parmi vous.
ce qu'elle... oui



Réponse : Correction d'une production ecr TCF de alienor64, postée le 21-10-2019 à 01:08:23 (S | E)

Avec plaisir, sable !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.