Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Mes souvenirs d'enfant

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mes souvenirs d'enfant
Message de sodalin posté le 19-11-2019 à 02:45:03 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, c’est mon petit text. Vouvez vous corriger les erruers. Merci d’avance!

Quand j’étais petite, ma famille se sont promenadés chaque vacances. Nous sommes allés à Siemreap, à la mer ou en Thaïlande. Mais moi j’aime aller à Siemreap le plus. Tous les temps, j’y suis allée, mes parents m’a pris au Angkor Wat temple. Bien que je l’ai visité plusieur fois, je toujours veux y aller encore fois. Le temple d’angkor wat est incroyable donc, c’est valeur le visite.


Réponse : Mes souvenirs d'enfant de bridg, postée le 19-11-2019 à 07:52:28 (S | E)
Bonjour et bienvenue sur le site

Avant de vous répondre, je vous rassure : poster une seule fois votre demande suffit à obtenir des réponses . La poster en plusieurs exemplaires n'accélère pas le processus d'aide . Il vous faut juste un peu de patience, le temps que les bénévoles du site puissent venir vous aider.
Merci de votre compréhension.


Votre demande :
Bonjour tout le monde, c’est mon; J'ai écrit un petit texte. Pouvez-vous m'aider à corriger les erreurs, s'il vous plaît ? Merci d’avance!

Votre texte :
Quand j’étais petite, ma famille se sont promenadés chaque vacances.
1/ vous dites "ma famille" (féminin singulier) -> vous ne pouvez pas mettre un verbe au pluriel derrière. D'autre part, vous avez commencé le texte à l'imparfait de l'indicatif, ce verbe doit être conjugué au même temps. C'est une narration qui a duré dans le passé.
2/ Ce n'est pas le verbe "promenader", mais le verbe "promener".


Nous sommes allés à Siemreap, à la mer ou en Thaïlande,
Ici vous décrivez des événements ponctuels dans un contexte passé (qui est décrit à l'imparfait ci-dessus), il faut donc conjuguer le verbe au passé simple.

mais moi, j’aime aller à Siemreap le plus.
J'aime le plus est à remplacer par le verbe "préférer" que vous conjuguerez à l'imparfait.

Tous les temps,
1/article au singulier : ("temps" est un nom invariable qui se termine toujours par un 's' qui n'est pas la marque du pluriel.)
2/ Vous pourriez remplacer cette expression par : "régulièrement" ou très souvent"


j’y suis allée, avec mes parents m’a pris au "Angkor Wat temple".
1/ Employez la seconde personne du pluriel puisque vous y alliez avec vos parents et conjuguez le verbe au passé simple.
2/ 'y" ne peut être employé ici.


Bien que je l’ai visité plusieur fois,
1/c'est du subjonctif, il y a une faute sur l'auxiliaire avoir

je toujours veux y aller encore fois.
1/ Inversez ces deux mots.
2/ "y aller encore une fois" à remplacer par "y retourner".


Le temple d’angkor wat est incroyable
Les noms propres commencent par une majuscule.

donc, c’est valeur le visite.
Ce passage n'est pas compréhensible. Peut-être vouliez-vous dire : " et enrichissant pour ceux qui le visitent."

Voici une première correction. J'ai dû séparer les phrases pour plus de clarté. À vous de corriger votre texte et de le poster ici ensuite, à la suite de cette réponse, afin que nous puissions continuer la correction.
Bon courage !




Réponse : Mes souvenirs d'enfant de sodalin, postée le 21-11-2019 à 03:49:15 (S | E)
Bonjour bridg, j’ai déja corrigé mes erreurs. Merci pour votre aide!


Bonjour tout le monde, j’ai écrit un petit texte. Pouvez-vous m’aider corriger les erreurs, s’il vous plaît. Merci d’avance!
Quand j’étais petite, ma famille s’est promenadée chaque vacances. Nous allions à Siemreap, à la mer ou en Thaïlande. Mais moi, je préférais aller à Siemreap. Quand je suis allée à Siemreap avec mes parents, nous toujours visitions Angkor Wat temple . Bien que nous le visitiond plusieur fois, je toujours veux y aller encore fois parce qu’il est incroyable.



Réponse : Mes souvenirs d'enfant de bridg, postée le 21-11-2019 à 07:27:52 (S | E)
Bonjour !

Le texte est mieux mais vous n'avez pas suivi toutes les corrections demandées, notamment pour les dernières phrases.
Je reprends

Quand j’étais petite, ma famille s’est promenadée⚠️ chaque vacances.
1/ Vous avez commencé le texte à l'imparfait de l'indicatif, ce verbe doit être conjugué au même temps. C'est une narration qui a duré dans le passé.
2/ Ce n'est pas le verbe "promenader", mais le verbe "promener".

Nous allions à Siemreap, à la mer ou en Thaïlande. Mais moi, je préférais aller à Siemreap. Quand je suis allée à Siemreap avec mes parents, Là-bas nous toujours visitions⚠️ Angkor Wat temple .
Inverser les deux mots soulignés.

Bien que nous le visitiond l'ayons visité ⚠️plusieur (orthographe) fois,

je toujours veux⚠️ y aller encore fois parce qu’il est incroyable.
1/ Inversez ces deux mots.
2/ "y aller encore une fois" à remplacer par "y retourner".


J'attends votre texte corrigé Bon courage !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.