Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Aidez moi pour la correction des fautes

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aidez moi pour la correction des fautes
Message de ismo07 posté le 11-12-2019 à 18:05:53 (S | E | F)
Aidez moi à corriger ma lettre de motivation.
Je tenais d’abord à m’excuser auprès de l’administrateur pour un poste sous la discussion d’un membres qu’il a dû supprimer. Je ne savais pas comment fonctionnait la discussion. Merci pour la compréhension.

Vos avis et suggestions me serons très utiles merci
Madame, Monsieur Titulaire d’un baccalauréat littéraire série A2 obtenue en 2015 au Lycée Moderne de Man. Et actuellement inscrit en licence 3 de Géographie option Urbaine à L’université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa. Lors de ma formation je me suis découvert un intérêt particulier pour la géographie urbaine et les phénomènes quelles étudie à savoir (l'urbanisation, les paysages urbains, les transports). Dans l'optique de poursuivre dans cette même voie, je me permets de solliciter une pré-inscription en 2eme année de licence sciences humaines et sociales mentions géographie et aménagement auprès de votre université. Afin de bénéficier d'une formation de qualité et d'acquérir de solides compétences. Mon choix a été motivé par la réputation que possèdent votre université, la qualité de la formation dispensée, la reconnaissance mondiale de vos diplômes. Et surtout l’existence de stage pratique en fin de cycle. Votre faculté de géographie et aménagement, sera pour moi un cadre idéal pour réaliser mon projet d’études, après une prise de connaissances de vos unités de formation et de recherches. Car celle-ci s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai eus en Côte d'Ivoire. A la suite de mes diplômes je souhaiterais exercer le métier d’urbaniste afin de travailler dans le développement des villes notamment africaines. Ma motivation et mes compétences me paraissent comme un atout afin de tirer profit de votre formation. Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes salutations les plus sincères.
Merci pour vos critiques


Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de jij33, postée le 11-12-2019 à 18:55:50 (S | E)
Bonjour et bienvenue sur le site Français.Facile
Sur ce forum, nous n'émettons aucune critique. Nous nous contentons de vous aider à corriger vos erreurs orthographiques et syntaxiques et vous êtes seul responsable du contenu.
Votre français est d'un bon niveau et votre argumentation bien construite 🥇

Madame, Monsieur (aller à la ligne) Titulaire d’un baccalauréat littéraire série A2 obtenue (accord avec "baccalauréat") en 2015 au Lycée Moderne de Man. Et (remplacer le point par une virgule et le mot souligné par le verbe être et son sujet à la 1re personne du singulier) actuellement inscrit en licence 3 de Géographie option Urbaine (ne serait-ce pas plutôt "urbanisme", sans majuscule ?) à L (minuscule)’université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa. Lors de ma formation (virgule) je me suis découvert un intérêt particulier pour la géographie urbaine et les phénomènes quelles (pronom relatif élidé et pronom personnel sujet de la 3e personne du féminin singulier) étudie (virgule) à savoir (l'urbanisation, les paysages urbains, les transports) (enlever les parenthèses). Dans l'optique de poursuivre dans cette même voie, je me permets de solliciter une pré-inscription en 2eme 2e année de licence sciences humaines et sociales (virgule) mentions géographie et aménagement (virgule) auprès de votre université.(remplacer le point par une virgule) Afin de bénéficier d'une formation de qualité et d'acquérir de solides compétences. Mon choix a été motivé par la réputation que possèdent (accord avec le sujet "université") votre université, la qualité de la formation dispensée, la reconnaissance mondiale de vos diplômes. (supprimer le point : ce qui suit est la fin de votre énumération) Et surtout l’existence de stage pratique en fin de cycle. Votre faculté de géographie et aménagement, sera pour moi un cadre idéal pour réaliser mon projet d’études, après une prise (plutôt le nom dérivant de "acquérir") de connaissances de vos unités de formation et de recherches. Car celle-ci (au pluriel) s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai eus en Côte d'Ivoire. A la suite de mes diplômes (virgule) je souhaiterais exercer le métier d’urbaniste afin de travailler dans le développement des villes notamment africaines. Ma motivation et mes compétences me paraissent comme un atout afin de tirer profit de votre formation. (aller à la ligne) Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes salutations les plus sincères. Lisez le lien suivant, particulièrement la partie grisée "à retenir". Lien internet

Vous devrez présenter votre correction jusqu'à ce que votre texte ne contienne plus d'erreurs : c'est ainsi que fonctionne ce forum .

Remarque : je corrige en vert votre présentation et en profite pour inclure les indispensables formules de politesse qui ne coûtent rien et qui sont toujours très appréciées des bénévoles qui veulent bien vous aider .

Bonjour
Aidez moi Pouvez-vous m'aider à corriger ma lettre de motivation ?
Je tenais d’abord à m’excuser auprès de l’administrateur pour un poste post qu'il a supprimé sous la discussion d’un membres membre qu’il a dû supprimer (Je ne parviens pas à croire que le webmaster ait pu supprimer un membre ! Ce n'est pas quelqu'un de violent, à ma connaissance...). Je ne savais pas comment fonctionnait la discussion. Merci pour la de votre compréhension et merci d'avance pour vos réponses.




Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de ismo07, postée le 11-12-2019 à 19:11:43 (S | E)

Je vous reviens très vite. merci



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de ismo07, postée le 13-12-2019 à 09:18:21 (S | E)
Bonjour je vous reviens après correction de ma lettre.

Madame, Monsieur
Titulaire d’un baccalauréat littéraire série A2 obtenu en 2015 au Lycée Moderne de Man, je suis actuellement inscrit en licence 3 de Géographie option urbaine à l’université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa. Lors de ma formation, je me suis découvert un intérêt particulier pour la géographie urbaine et les phénomènes qu’elle étudie, à savoir l'urbanisation, les paysages urbains, les transports. Dans l'optique de poursuivre dans cette même voie, je me permets de solliciter une pré-inscription en 2e année de licence sciences humaines et sociales, mentions géographie et aménagement, auprès de votre université, afin de bénéficier d'une formation de qualité et d'acquérir de solides compétences.
Mon choix a été motivé par la réputation que possède votre université, la qualité de la formation dispensée, la reconnaissance mondiale de vos diplômes et surtout l’existence de stage pratique en fin de cycle.
Votre faculté de géographie et aménagement, sera pour moi un cadre idéal pour réaliser mon projet d’études, après une prise de connaissances de vos unités de formation et de recherches. Car celles-ci s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai eus en Côte d'Ivoire. A la suite de mes diplômes, je souhaiterais exercer le métier d’urbaniste afin de travailler dans le développement des villes notamment africaines.
Ma motivation et mes compétences me paraissent comme un atout afin de tirer profit de votre formation.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes salutations les plus sincères.



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de jij33, postée le 13-12-2019 à 14:43:05 (S | E)
Bonjour ismo07
Madame, Monsieur
Titulaire d’un baccalauréat littéraire série A2 obtenu en 2015 au Lycée Moderne de Man, je suis actuellement inscrit en licence 3 de Géographie option urbaine (êtes-vous sûr que cet adjectif figure dans l'intitulé de votre licence ? En France, on dirait plutôt "option urbanisme") à l’université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa. Lors de ma formation, je me suis découvert un intérêt particulier pour la géographie urbaine et les phénomènes qu’elle étudie, à savoir l'urbanisation, les paysages urbains, les transports. Dans l'optique de poursuivre dans cette même voie, je me permets de solliciter une pré-inscription en 2e année de licence sciences humaines et sociales, mentions géographie et aménagement, auprès de votre université, afin de bénéficier d'une formation de qualité et d'acquérir de solides compétences.
Mon choix a été motivé par la réputation que possède votre université, la qualité de la formation dispensée, la reconnaissance mondiale de vos diplômes et surtout l’existence de stage pratique (s'il y a un seul stage pratique de fin d'études, gardez le singulier, précédé de "du". Sinon, mettez au pluriel) en fin de cycle.
Votre faculté de géographie et aménagement, (supprimer la virgule ; on ne sépare pas un verbe de son sujet par un signe de ponctuation) sera pour moi un cadre idéal pour réaliser mon projet d’études, après une prise de connaissances de après l'acquisition des connaissances dispensées par vos unités de formation et de recherches. (pas de point mais une virgule. Si vous voulez garder le point, remplacez "car" par "en effet", placé après "s'inscrivent") Car celles-ci s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai eus (mieux : le participe passé de "suivre") en Côte d'Ivoire. A la suite de (mieux : quand + "obtenir" au futur antérieur) mes diplômes, je souhaiterais exercer le métier d’urbaniste afin de travailler dans le développement des villes (virgule) notamment africaines.
Ma motivation et mes compétences me paraissent comme (verbe être ; c'est une affirmation plus directe et plus ferme) un réel atout afin de (pour que + subjonctif présent de "tirer") tirer profit de votre formation.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes salutations les plus sincères. Le superlatif "les plus" me semble inutile : je le supprimerais et placerais "sincères" avant "salutations".

-------------------
Modifié par jij33 le 13-12-2019 14:55

Je découvre une bizarrerie en consultant votre fiche. Vous dites être au Mali et à Abidjan... Or Abidjan est en Côte d'Ivoire, me semble-t-il...



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de ismo07, postée le 13-12-2019 à 20:51:50 (S | E)
OUI je suis Malien d'origine et je vis à Abidjan en Côte d'Ivoire



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de jij33, postée le 14-12-2019 à 07:06:54 (S | E)
Bonjour
D'accord.
N'oubliez pas de présenter votre nouvelle correction ci-dessous.
Bonne fin de semaine.



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de ismo07, postée le 14-12-2019 à 18:53:44 (S | E)
Madame, Monsieur
Titulaire d’un baccalauréat littéraire série A2 obtenu en 2015 au Lycée Moderne de Man, je suis actuellement inscrit en licence 3 de Géographie option urbaine à l’université Jean-Lorougnon-Guédé de Daloa. Lors de ma formation, je me suis découvert un intérêt particulier pour la géographie urbaine et les phénomènes qu’elle étudie, à savoir l'urbanisation, les paysages urbains, les transports. Dans l'optique de poursuivre dans cette même voie, je me permets de solliciter une pré-inscription en 2e année de licence sciences humaines et sociales, mentions géographie et aménagement, auprès de votre université, afin de bénéficier d'une formation de qualité et d'acquérir de solides compétences.
Mon choix a été motivé par la réputation que possède votre université, la qualité de la formation dispensée, la reconnaissance mondiale de vos diplômes et surtout l’existence du stage pratique en fin de cycle.
Votre faculté de géographie et aménagement sera pour moi un cadre idéal pour réaliser mon projet d’études, après l'acquisition des connaissances dispensées par vos unités de formation et de recherches, car celles-ci s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai suivi en Côte d'Ivoire. Quand j’aurai obtenu mes diplômes, je souhaiterais exercer le métier d’urbaniste afin de travailler dans le développement des villes, notamment africaines.
Ma motivation et mes compétences vont être un réel atout pour que je tire profit de votre formation.
Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer Madame/Monsieur l’expression de mes sincères salutations.



Réponse : Aidez moi pour la correction des fautes de jij33, postée le 15-12-2019 à 21:56:02 (S | E)
Bonsoir ismo5
..."licence 3 de Géographie option urbaine" Je suppose que si, malgré mes remarques, vous gardez "urbaine" à la place d'"urbanisme", c'est que vous êtes sûr de la dénomination de votre licence... Alors, d'accord, mais c'est une faute de français.

Il reste une seule erreur, que vous saurez corriger en utilisant ce Lien internet

..."celles-ci s'inscrivent dans la même logique que les cours que j'ai suivi"
Il est inutile de renvoyer tout votre texte : cette partie de phrase suffira.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.