Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Les jeux

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les jeux
Message de fatiati51 posté le 22-01-2020 à 22:45:44 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous paît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte? Merci d'avance.

Les jeux vidéo
Le jeu, comme étant une activité qui n’a pour autre but que le divertissement, suscite l’intérêt de la grande masse des individus, quel que soient leurs sexes et indépendamment de leurs âges, or il est plus exclusive aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes.
Chaque génération à ses jeux préférés, les adultes également ont leurs jeux qui conforment à leurs âges, à leurs temps libres et à leurs pensées. Ce postulat est confirmé par la citation suivante « à l’intérieur de chaque adulte existe un enfant », c’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps pour jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à son ancienneté, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont fasciné davantage les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs avaient plu aux enfants, ces derniers pour la plupart du temps se divisaient en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur aurait la victoire. Avec de simples supports les enfants créèrent leur joie ensemble, d’où la sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une évolution très remarquable, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont nommés les jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers ont de l’attrait pour toutes les personnes sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeu. L’environnement séduisant de ce nouveau monde par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, sont des atouts parmi d’autres qui poussent les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en accentuation de parents plaignent de l’utilisation excessive des jeux vidéo de la part de leurs enfants. Ces derniers passent de longs heurs devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent que ces comportements nuisent à leur scolarisation.
Pour remédier à cette situation, il est impératif aux parents de sensibiliser leurs enfants des dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et de les aider à diminuer progressivement la durée allouée aux jeux vidéo, en plus ils pourraient les convaincre que les jeux traditionnels offrent des avantages mieux que les jeux vidéo.


Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 23-01-2020 à 00:44:27 (S | E)
Bonsoir fatiati51
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger ce texte?(espace devant et après un ?)

Déterminants définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Ponctuation et valeur de chaque signe : Lien internet
'Ne' abverbe de négation ou 'ne' explétif : Lien internet


Les jeux vidéo
Le jeu, comme étant une(enlever) activité qui n’a(à remplacer par le participe présent à la forme négative du verbe 'avoir') pour autre(enlever) but que le divertissement, suscite l’intérêt de la grande masse(autre expression) des individus(correct, mais préférez à ce mot : 'gens'), quel que soient leurs sexes(chaque individu n'ayant qu'un sexe, il convient de mettre ce groupe de mots au singulier) et indépendamment de leurs âges(même remarque),(autre ponctuation voir lien sur la ponctuation) or(virgule)il est plus exclusive(autre adjectif) aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes.
Chaque génération à(verbe 'avoir', non préposition) ses jeux préférés, les adultes également ont leurs(déterminant indéfini) jeux qui conforment(incorrect car ici, ce verbe est pronominal ; à remplacer par un adjectif qualificatif) à leurs âges(mieux : singulier), à leurs temps libres et à leurs pensées. Ce postulat est confirmé par la citation suivante (ici, deux-points pour introduire une citation) « à(majuscule) l’intérieur de chaque adulte existe un enfant »,(autre ponctuation) c’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps pour(autre préposition) jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à son(accord du déterminant possessif avec le possesseur ) ancienneté, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont fasciné davantage les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs avaient plu(autre temps : imparfait) aux enfants,(autre ponctuation) ces derniers pour(enlever) la plupart du temps(mieux : après le verbe) se divisaient en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur aurait la victoire(que peut donc le vainqueur avoir d'autre que la victoire ? ). Avec de simples supports (virgule)les enfants créèrent(autre temps + vous ferez suivre ce verbe d'un autre verbe 'partager' à conjuguer et relié au précédent par une conjonction de coordination) leur(enlever : mettre un déterminant partitif : voir lien) joie ensemble(après le verbe), d’où (enlever) la sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une évolution très remarquable, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont nommés(ou 'appelés') les(enlever) jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers ont de l’attrait(à remplacer par 'être attractif') pour toutes les personnes(à remplacer par le pronom indéfini)(virgule)sans exception(virgule)), mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeu. L’environnement séduisant de ce nouveau monde par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition,(après 'séduisant') sont des atouts parmi d’autres(enlever ; le déterminant indéfini 'des' suffit) qui poussent les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en accentuation(autre mot) de parents plaignent(ce verbe est ici pronominal) de l’utilisation excessive des jeux vidéo de la part de(enlever ; mettre une préposition indiquant l'agent) leurs enfants. Ces derniers passent de longs heurs(orthographe du nom et accord de l'adjectif) devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent que ces comportements (ici, pour une formulation plus soignée, mettre le 'ne' explétif : voir lien pour plus de précisions) nuisent à leur scolarisation(autre mot de la même famille).
Pour remédier à cette situation, il est impératif aux parents de sensibiliser( faire suivre la tournure impersonnelle 'il est impératif' d'une conjonction de subordination pour introduire une proposition subordonnée au subjonctif ayant pour sujet 'les parents') leurs enfants desdéterminant contracté, contraction de 'à + les') dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et de les aider(même remarque que plus haut : cette proposition dépend de la principale : 'il est impératif' ; mettre alors la conjonction de subordination et le verbe au subjonctif) à diminuer progressivement la durée allouée aux jeux vidéo,(autre ponctuation) en plus(de plus, ) ils pourraient aussi les convaincre que les jeux traditionnels offrent des avantages mieux que les jeux vidéo(formulation qui alourdit la phrase ; à remplacer par : 'ils pourraient les convaincre des avantages ... À vous de rédiger correctement la phrase) .

Bonne correction



Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 24-01-2020 à 00:00:23 (S | E)

Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos consignes.
Les jeux.
Le jeu, une activité n’ayant pour but que le divertissement, suscite l’intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, il est plus réservé aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux convenables à leur âge, à leurs temps libres et à leurs pensées. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l’intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps à jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à sa ancienneté, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont fasciné davantage les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur sera valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants avaient créé et partagé ensemble leur joie. La sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une évolution très remarquable, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeu. L’environnement séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, de ce nouveau monde, sont des atouts qui poussent les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignent de l’utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passent de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents ne craignent que ces comportements nuisibles à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu’ils les aident à diminuer progressivement la durée y allouée, de plus, Ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.



Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 24-01-2020 à 00:24:21 (S | E)

Bonsoir fatiati51

Déterminants possessifs : Lien internet
Voix active et voix passive : Lien internet


Les jeux.
Le jeu, une(enlever) activité n'ayant pour but que le divertissement, suscite l'intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, il est plus réservé(mal formulé, car la suite du texte démontre le contraire. Pour que ce groupe de mots ait du sens, placez-le après la conjonction de subordination indiquée plus loin et remplacez 'réservé' par l'infinitif précédé d'une préposition) (Ici, conjuguez 'penser' avec pour sujet le pronom indéfini 'certains' ; ce verbe doit être suivi d'une conjonction de subordination) aux enfants et aux adolescents (ici, mettez l'adverbe qui signifie 'de préférence à' : ne recopiez pas cette indication) qu'aux adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux convenables(autre adjectif) à leur âge, à leurs temps libres et à leurs pensées. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l'intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C'est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu'ils ne trouvent pas le temps à(autre préposition) jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à sa(orthographe d'un déterminant possessif féminin devant un nom commençant par une voyelle ou un h aspiré : voir lien) ancienneté(Est-ce le bon mot ? De quelle ancienneté parlez-vous ?), mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont fasciné davantage(entre l'auxiliaire et le participe passé) les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur sera valorisé(autre temps ; pas de futur, mais un temps du passé : imparfait passif. Voir lien) publiquement. Avec de simples supports, les enfants avaient créé(autre temps : imparfait) et partagé(à conjuguer) ensemble leur(enlever ; mettre un déterminant partitif : voir lien dans la correction précédente) joie. La sociabilité et l'entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une évolution très remarquable(devant le nom), notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu'ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeu(pluriel). L'environnement séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, de ce nouveau monde(après 'environnement'), sont(sujet de ce verbe : 'L'environnement', donc : accord du verbe et des mots qui suivent) des atouts qui poussent les joueurs à s'y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignent(autre temps, car 'dans les dernières années' évoque le passé. Pour garder le présent, remplacez l'indication de temps du début de la phrase, par une autre indiquant ce qui est récent et qui se poursuit dans le présent) de l'utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passent de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents ne(ce 'ne' explétif est mal placé : lisez ou relisez le lien dans la correction précédente et corrigez) craignent que ces comportements nuisibles(pourquoi 'nuisibles'? Remettez le verbe 'nuire') à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu'ils les aident à diminuer progressivement la durée allouée aux (à remplacer par : préposition déterminant démonstratif) jeux vidéo(enlever),(autre ponctuation que cette virgule : déjà signalé) de plus, Ils(pourquoi cette majuscule ?) pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.

Bonne soirée



Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 24-01-2020 à 12:23:18 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre aide inconditionnelle, j'ai corrigé le texte suivant vos recommandations.
Les jeux vidéo
Le jeu, activité n’ayant pour but que le divertissement, suscite l’intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, il est plus pratiqué par les enfants et les adolescents que les adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux appropriés à leur âge, à leurs temps libres et à leurs pensées. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l’intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps de jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à son évolution, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont davantage fasciné les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur était valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants créaient et partageaient ensemble de la joie. La sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une très remarquable évolution, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeux. L’environnement de ce nouveau monde, séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, est un atout qui pousse les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l’utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passent de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent que ces comportements ne nuisent à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu’ils les aident à diminuer progressivement la durée y allouée ; de plus, ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.



Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 24-01-2020 à 15:04:11 (S | E)

Bonjour fatiati51

Les jeux vidéo
Le jeu, activité n'ayant pour but que(correct, mais la forme affirmative serait préférable à la restrictive) le divertissement, suscite l'intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, il est plus pratiqué par les enfants et les adolescents que les adultes(vous n'avez pas tenu compte des indications précédentes. Reformulez entièrement cette phrase en laissant 'Or,' suivi du pronom indéfini pluriel 'certains' sujet du verbe 'penser' à conjuguer et suivi d'une conjonction de subordination. À vous maintenant de construire une phrase qui ait du sens en relisant les indications dans la correction précédente, car vous n'avez rien changé) .
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux appropriés(autre mot : 'adaptés') à leur âge, à leurs temps libres et à leurs pensées(ce n'est pas le mot adéquat). Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l'intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C'est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu'ils ne trouvent pas le temps de jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à son évolution(à qui fait référence cette 'évolution' ? Ce n'est pas très clair. Si elle fait référence aux jeux, le déterminant possessif est incorrect ; si elle fait référence aux joueurs, le mot 'évolution' est à remplacer par un autre plus approprié. Vous seul le savez !) , mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont davantage fasciné les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur était valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants créaient et partageaient ensemble de la joie. La sociabilité et l'entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une très remarquable évolution, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu'ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeux. L'environnement de ce nouveau monde, séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, est un atout qui pousse les joueurs à s'y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l'utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passent(puisque vous avez laissé l'indicateur temporel 'Dans les dernières années' qui se rapporte au passé, le temps de ce verbe et de ceux qui suivent ne doivent pas être au présent. Mais si cela est toujours d'actualité, vous ne devez changer que l'indicateur temporel en début de phrase en employant la préposition 'Depuis... ' et laisser les verbes au présent : déjà signalé dans la correction précédente) de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent que ces comportements ne nuisent à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu'ils les aident à diminuer progressivement la durée y(à enlever ; ici, 'y' n'a pas de sens ni de fonction.) allouée (ici, remettez 'jeux' précédé d'une préposition et d'un déterminant démonstratif : déjà signalé) ; de plus, ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.

Bon après-midi



Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 24-01-2020 à 17:57:21 (S | E)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en suivant vos consignes.J'espère qu'il vous plaira.
Les jeux
Le jeu, activité ayant pour but le divertissement, suscite l’intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, certains pensent il est plus réservé aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux adaptés à leur âge, à leurs temps libres et à leurs désirs. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l’intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps de jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à leur évolution, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont davantage fasciné les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur était valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants créaient et partageaient ensemble de la joie. La sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une très remarquable évolution, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeux. L’environnement de ce nouveau monde, séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, est un atout qui pousse les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l’utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passaient de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent que ces comportements ne nuisent à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu’ils les aident à diminuer progressivement la durée allouée à ces jeux ; de plus, ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.



Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 24-01-2020 à 23:19:00 (S | E)

Bonsoir fatiati51

S'il vous plaît, lisez bien les indications, du premier au dernier mot, pour éviter de faire l'impasse sur certaines erreurs plusieurs fois signalées et non corrigées.

Les jeux
Le jeu, activité ayant pour but le divertissement, suscite l’intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, certains pensent (ici, conjonction de subordination : déjà signalé) il est plus réservé(vous n'avez pas corrigé ; enlevez 'plus' et mettez à l'infinitif le participe passé 'réservé', précédé d'une préposition : déjà signalé) aux enfants et aux adolescents (ici, adverbe qui signifie 'de préférence à' ; ne recopiez pas mon indication) qu’aux adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux adaptés à leur âge, à leurs temps libres et à leurs désirs. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l’intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps de jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à leur évolution, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont davantage fasciné les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur était valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants créaient et partageaient ensemble de la joie. La sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une très remarquable évolution, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeux. L’environnement de ce nouveau monde, séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, est un atout qui pousse les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l’utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passaient de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignent(autre temps : voir indication dans la correction précédente) que ces comportements ne nuisent(idem) à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu’ils les aident à diminuer progressivement la durée allouée à ces jeux ; de plus, ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.

Bonne soirée



Réponse : Les jeux de fatiati51, postée le 25-01-2020 à 12:28:17 (S | E)
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte en respectant vos conseils.
Les jeux
Le jeu, activité ayant pour but le divertissement, suscite l’intérêt de la grande majorité des gens, quel que soit leur sexe et indépendamment de leur âge. Or, certains pensent qu’il est réservé aux enfants et aux adolescents, plutôt qu’aux adultes.
Chaque génération a ses jeux préférés, les adultes également ont des jeux adaptés à leur âge, à leurs temps libres et à leurs désirs. Ce postulat est confirmé par la citation suivante : « À l’intérieur de chaque adulte existe un enfant ». C’est à cause de leurs préoccupations quotidiennes qu’ils ne trouvent pas le temps de jouer comme les enfants.
Les jeux se caractérisent par leur diversité, non seulement par rapport à leur évolution, mais aussi par le nombre de joueurs impliqués dans le jeu. Les jeux traditionnels ont davantage fasciné les générations précédentes. Auparavant, les jeux collectifs plaisaient aux enfants ; ces derniers se divisaient la plupart du temps en deux groupes afin de rivaliser, de parier et le vainqueur était valorisé publiquement. Avec de simples supports, les enfants créaient et partageaient ensemble de la joie. La sociabilité et l’entraide mutuelle étaient parmi les vertus acquises grâce à ce type de jeu.
Au fil du temps, les jeux ont connu une très remarquable évolution, notamment au niveau des supports utilisés. En effet, la révolution technologique a impacté le monde des jeux, de sorte qu’ils sont appelés jeux vidéo ou jeux électroniques. Ces derniers sont attractifs pour tous sans exception, mais les adolescents sont les plus passionnés par ce type de jeux. L’environnement de ce nouveau monde, séduisant par ses couleurs, ses sons, son image de haute définition, est un atout qui pousse les joueurs à s’y adonner.
Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l’utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passaient de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignaient que ces comportements nuisent à leur scolarité.
Pour remédier à cette situation, il est impératif que les parents sensibilisent leurs enfants aux dangers de la pratique excessive des jeux vidéo et qu’ils les aident à diminuer progressivement la durée allouée à ces jeux ; de plus, ils pourraient les convaincre des avantages offerts par les jeux traditionnels.



Réponse : Les jeux de alienor64, postée le 25-01-2020 à 17:56:57 (S | E)
Bonsoir fatiati51

Bravo ! Votre texte est désormais tout à fait correct. J'ajoute deux petites remarques, mais il est inutile de nous présenter une nouvelle fois votre travail.

Or, certains pensent qu'il est réservé aux enfants et aux adolescents,(enlever la virgule) plutôt qu'aux adultes.

Dans les dernières années, un nombre en augmentation de parents se plaignaient de l'utilisation excessive des jeux vidéo par leurs enfants. Ces derniers passaient de longues heures devant les écrans au détriment de leurs études et les parents craignaient que ces comportements ne nuisent(correct, bien que la concordance des temps demande le subjonctif imparfait 'nuisissent': voir explication) à leur scolarité.

- Concordance des temps dans une subordonnée au subjonctif : lorsque le verbe de la proposition principale est à un temps du passé, le temps de la subordonnée devient le subjonctif imparfait pour marquer la simultanéité ou la postériorité. Cependant, dans la langue parlée et dans la langue écrite ordinaire, le subjonctif imparfait est remplacé par le subjonctif présent. La langue écrite en conserve l'emploi pour les verbe 'avoir' et 'être' et à la 3e personne du singulier des autres verbes.
Si dans votre texte le verbe 'nuire' avait été conjugué à la 3e personne du singulier, c'est le subjonctif imparfait qui aurait été correct, bien plus que le subjonctif présent.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.