Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Épithète - attribut

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Épithète - attribut
Message de khadija8 posté le 23-01-2020 à 22:55:58 (S | E | F)
Bonsoir.
Svp Sil vous plaît, quand je dois utiliser un adjectif attribut ou epithète dans les phrases est ce que lorsque j'ai dis cette fille généreuse ou je dois utiliser 'est' avec les verbes d'état est les deux formes correcte ou il ya des cas exige adjectif attribut d'autre contenter sur epithète
Merci beaucoup à vous

------------------
Modifié par bridg le 23-01-2020 23:25
Titre
Retrait de l'abréviation.
Reste de la demande pas corrigée car non compréhensible



Réponse : Épithète - attribut de jij33, postée le 24-01-2020 à 00:09:58 (S | E)
Bonjour
Voici des cours et des exercices pour mieux savoir employer les adjectifs et trouver leur fonction : Lien internet

Bon apprentissage.



Réponse : Épithète - attribut de khadija8, postée le 24-01-2020 à 13:57:40 (S | E)
Merci beaucoup à vous.

J
'ai déjà fait tous les exercices qui concernent l'adjectif qui sont trouvé se trouvent dans le site et il m'aident beaucoup à différencier entre ses les types d'adjectifs,(; sa ) leur place, ...etc.
M
ais lorsque je voudrais veux écrire une phrase avec un adjectif, est ce qu'il y a une règle (d') pour savoir s'il faut utiliser l'un des types d'adjectifs : attribut ou épithète comme :
"Cette fille est généreuse"
dans ce cas on a un adjectif attribut
et lorsque je retire le verbe d'état, l'adjectif devient épithète :
'C
ette fille généreuse' ?
------------------
Modifié par bridg le 24-01-2020 16:41
Corrections et reformulations.




Réponse : Épithète - attribut de jij33, postée le 24-01-2020 à 14:53:24 (S | E)
Bonjour
À part les phrases nominales, que l'on appelle aussi averbales, c'est-à-dire sans verbe (vent et pluie en région parisienne / attention à la marche / pelouse interdite), les phrases contiennent généralement un verbe.
Cas 1) L'attribut étant relié au sujet par un verbe, on dit : cette fille est généreuse, cet enfant a l'air sage, l'infirmière semble épuisée...
Cas 2) L'épithète est à côté du nom. Elle forme avec lui un groupe nominal qui ne se suffit pas à lui-même : cette fille généreuse t'a prêté tous ses jouets / je ne connais pas d'enfants sages / l'infirmière épuisée voudrait du renfort.
La phrase qui contient un sujet, un verbe, un attribut et d'éventuels compléments de phrase (cas1) est correcte, mais des groupes comme cette fille généreuse, cet enfant sage et l'infirmière épuisée n'ont pas de sens, car ce ne sont pas des phrases. Ce sont juste des groupes nominaux. Pour qu'ils prennent du sens, il faut qu'ils soient des constituants d'une phrase contenant un sujet (sauf si le verbe est à l'impératif), un verbe et d'éventuels compléments.
Est-ce plus clair pour vous ?



Réponse : Épithète - attribut de khadija8, postée le 24-01-2020 à 20:43:40 (S | E)
j'ai bien compris grace à vous
Merci infiniment pour votre aide



Réponse : Épithète - attribut de jij33, postée le 24-01-2020 à 21:20:18 (S | E)
Avec plaisir, khadija8 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.