Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Besoin d'avis

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'avis
Message de lyceen51 posté le 30-03-2020 à 00:46:21 (S | E | F)
Bonsoir, je vous explique ma situation. Durant l'année scolaire 2018/2019 je suis rentré en 2nd général dans mon lycée de secteur. Avec le nouveau bac, on nous a demander de choisir 3 spécialités pour la 1re. J'ai choisie : LLCE ESP, HLP, et SES. Sauf petit bémol la spécialité LLCE n'était pas possible dans mon premier lycée car tous simplement elle n'y était pas. J'ai dû faire une dérogation pour aller dans un autre lycée, hors de mon secteur. J'ai étais accepter etc... Me voilà dans mon second lycée… Ne me plaisant pas dans ce nouveau lycée, puisque mes amis sont dans l'autre lycée (mon lycée de secteur) mais aussi car ce lycée ne me correspond pas tous simplement, je veux faire une dérogation pour retourné dans mon ancien lycée en Terminal. Il faut savoir que pour le nouveau bac il faut enlever une des trois spécialités et que j'enlève LLCE, qui je vous rappel n'étais pas possible dans mon ancien lycée : c'est pour cela que je l'enlève d'ailleurs ptdr. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Donc maintenant mes 2 spécialités qui restent sont disponible dans mon ancien lycée. Bref avant la fermeture du lycée dû au Corona, je suis allé voir mon proviseur pour lui demander, et il n'en voyait pas d'inconvénient, il m'as juste prévenu que se ne sois pas sur que je sois accepter car il peut y avoir plein de demande, ils feront sur critère. Donc je voulais savoir si d'après vous, j'ai mes chances ? Sachant que c'est mon lycée de secteur, que mes spécialités collent parfaitement avec ceux disponibles etc... Puis je suis boursier (bourse au mérite du brevet) donc apparement les boursiers sont prioritaire! J'attend votre avis. J'espère avoir était assez clair. Merci


Réponse : Besoin d'avis de jij33, postée le 30-03-2020 à 08:52:01 (S | E)
Bonjour
Vous avez posté une première fois cette demande sur le forum de français et elle a été retirée par un modérateur. Elle est ensuite revenue sur Le coin des étudiants, puis sur le forum de FrançaisFacile !
Permettez-moi seulement de vous signaler vos fautes de langue, en ne soulignant (en vert) que l'orthographe, sans m'occuper de la syntaxe et de la ponctuation, également déficientes.

Bonsoir, je vous explique ma situation. Durant l'année scolaire 2018/2019 je suis rentré en 2nd général dans mon lycée de secteur. Avec le nouveau bac, on nous a demander de choisir 3 spécialités pour la 1re. J'ai choisie : LLCE ESP, HLP, et SES. Sauf petit bémol la spécialité LLCE n'était pas possible dans mon premier lycée car tous simplement elle n'y était pas. J'ai dû faire une demande de dérogation pour aller dans un autre lycée, hors de mon secteur. J'ai étais accepter etc... Me voilà dans mon second lycée… Ne me plaisant pas dans ce nouveau lycée, puisque mes amis sont dans l'autre lycée (mon lycée de secteur) mais aussi car ce lycée ne me correspond pas tous simplement, je veux faire demander une dérogation pour retourné dans mon ancien lycée en Terminal. Il faut savoir que pour le nouveau bac il faut enlever une des trois spécialités et que j'enlève LLCE, qui je vous rappel n'étais pas possible dans mon ancien lycée : c'est pour cela que je l'enlève d'ailleurs ptdr. Histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Donc maintenant mes 2 spécialités qui restent sont disponible dans mon ancien lycée. Bref avant la fermeture du lycée au Coronavirus, je suis allé voir mon proviseur pour lui demander, et il n'en voyait pas d'inconvénient, il m'as juste prévenu que se ne sois pas sur que je sois accepter car il peut y avoir plein de demande, ils feront sur critères. Donc je voulais savoir si d'après vous, j'ai mes chances ? Sachant que c'est mon lycée de secteur, que mes spécialités collent parfaitement avec ceux disponibles etc... Puis je suis boursier (bourse au mérite du brevet) donc apparement les boursiers sont prioritaire! J'attend votre avis. J'espère avoir était assez clair. Merci



------------------
Modifié par webmaster le 30-03-2020 10:16 les autres ont été retirées
-




Réponse : Besoin d'avis de dariamina, postée le 30-03-2020 à 09:39:29 (S | E)
Bonjour Lycéen
Vous pouvez à toutes fins utiles consulter le site de l'Inspection Académique de votre département où vous trouverez les renseignements généraux sur l'orientation en fin de seconde.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.