Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction - le vélo

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - le vélo
Message de etoilecristal posté le 13-07-2020 à 22:58:03 (S | E | F)
Bonsoir,
Est-ce vous pourriez m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ?
Merci à vous !❤️

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales est un énorme problème. Les voitures et des embouteillages sont un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, rende plus de rues piétonnes et fait plus des amenagement cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport, remplaçant la voiture. Il a beaucoup d'avantages : il ne pollue pas, moins chère, sans des dépenses supplémentaires et bien d'autres.
Dans le même temps, quand utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une recherche les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que d'autres qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur le même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
Selon moi, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère qu'au futur on va faire du vélo de plus en plus souvent et il y aura plus des cyclistes.

Bonne soirée !

-------------------
Modifié par etoilecristal le 13-07-2020 22:58




Réponse : Correction - le vélo de feudouce, postée le 13-07-2020 à 23:26:32 (S | E)
Bonsoir,
Est-ce vous Pourriez- vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ?
( Est - ce que vous pourriez m'aider? ou Pourriez-vous m'aider ,( avec inversion du sujet )

Lien internet


Merci à vous !❤️

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales ⚠️ ponctuation est un énorme problème. Les voitures et ⚠️( article défini de préférence ) des embouteillages ⚠️sont ( chercher un autre verbe ) un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, ⚠️( autre verbe )rende plus de rues piétonnes et ⚠️ ( changer de temps et de mode ) fait plus ⚠️des ( article défini élidé ) ⚠️amenagement( accent et pluriel) cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport, ⚠️( pour + verbe à l'infinitif ) remplaçant la voiture. Il a beaucoup d'avantages : il ne pollue pas, ⚠️( verbe à ajouter ) moins ⚠️( au masculin ) chère, ⚠️sans des dépenses supplémentaires et a⚠️bien d'autres⚠️( ajouter un mot).
Dans le même temps, quand ⚠️( ajouter le sujet)utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une ⚠️recherche( enquête) ⚠️ ponctuation les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que d'autres qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur le même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
Selon moi, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère qu'au futur on ⚠️va faire ( mettre le verbe au futur ) du vélo de plus en plus souvent et ⚠️ '( conjonction )il y aura plus ⚠️des ( de ) cyclistes.

Bonne soirée !

Bon courage pour votre correction !
Cordialement
feudouce

-------------------
Modifié par feudouce le 14-07-2020 07:26



-------------------
Modifié par feudouce le 14-07-2020 07:29



-------------------
Modifié par feudouce le 14-07-2020 08:35





Réponse : Correction - le vélo de alienor64, postée le 14-07-2020 à 00:23:12 (S | E)
Bonsoir


Vous avez écrit et conseillé :
' Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo⚠️ ponctuation'

- Vous demandez une ponctuation là où il n'en faut pas. En effet, le titre des livres, des chapitres et autres subdivisions ne se terminent pas par un signe de ponctuation, même quand ces titres sont des phrases verbales. Le point ne s'impose que lorsque le texte suit immédiatement le titre sur la même ligne. Seuls les titres interrogatifs exigent un point d'interrogation. On peut avoir aussi un point d'exclamation. (cf : M.Grevisse)




- Je me rends compte ce matin que vous avez supprimé votre indication erronée après avoir lu ma remarque. Pour que ce soit utile à d'autres, je laisse ce que j'ai écrit.

------------------
Modifié par webmaster le 17-07-2020 12:54
Soulignement retiré


------------------
Modifié par webmaster le 22-07-2020 19:24
Nom retiré car le membre a retiré son message




Réponse : Correction - le vélo de etoilecristal, postée le 15-07-2020 à 21:12:42 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci beaucoup d'avoir corrigé ma rédaction ! J'en ai fait une nouvelle. J'espère que cette fois il y aura moins de fautes !😊


Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus precisement les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages ont devenu un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fait plus de rues piétonnes et fasse plus d'aménagements cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Il a beaucoup d'avantages : il ne pollue pas, il est moins cher, sans des dépenses supplémentaires et a bien d'autres avantages.
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après un enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que d'autres qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur le même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
Selon moi, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère qu'au futur on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura plus de cyclistes.



Réponse : Correction - le vélo de alienor64, postée le 16-07-2020 à 00:36:31 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus precisement(accent) les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages ont devenu('devenir' aux temps composés se conjugue avec l'auxiliaire 'être') un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fait(autre mode ; après 'il faut que' : toujours le subjonctif) plus de rues piétonnes et fasse(autre verbe pour éviter une répétition : 'aménager') plus d'aménagements(autre mot : on parle de 'pistes cyclables' ; la préposition ne sera donc pas élidée) cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Il a beaucoup d'avantages (mieux avec une construction différente : mettre comme sujet de cette proposition 'avantages' précédé d'un déterminant possessif ; vous placerez ensuite un verbe et l'adjectif 'nombreux') : il ne pollue pas, il est moins cher, sans(à enlever ; conjuguez 'entraîner' à la forme négative) des dépenses supplémentaires et a bien d'autres avantages(autre mot pour éviter une répétition).
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après un(accord avec 'enquête') enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que d'autres(à remplacer par le pronom démonstratif) qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur le(déterminant démonstratif) même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
Selon moi(autre expression ; celle-là n'est pas très heureuse. Je crois vous l'avoir déjà dit et proposé des alternatives), il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère qu'au(à remplacer par une préposition, celle qui signifie 'au cours de', suivie d'un déterminant défini ; la conjonction de subordination ne sera donc pas élidée car la préposition demandée ne commence pas par une voyelle) futur (virgule)on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura plus(mieux : autre adverbe de quantité) de cyclistes.

Bonne soirée










Réponse : Correction - le vélo de etoilecristal, postée le 16-07-2020 à 22:26:59 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci à vous pour la correction.
Voici la nouvelle rédaction :

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages sont devenus un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fasse plus de rues piétonnes et aménage plus des pistes cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Ses avantages sont nombreux : il ne pollue pas, il est moins cher, n'entraîne pas des dépenses supplémentaires et a bien d'autres bénéfices.
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que ceux qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur ce même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
À mon avis, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère que pendant le futur, on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura plusieurs cyclistes.

Bonne soirée



Réponse : Correction - le vélo de alienor64, postée le 17-07-2020 à 01:34:31 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

C'est nettement mieux ! Encore un petit effort !

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages sont devenus un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fasse plus de rues piétonnes et aménage plus des(après un adverbe de quantité, 'des' devient 'de') pistes cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Ses avantages sont nombreux : il ne pollue pas, il est moins cher, n'entraîne pas des dépenses supplémentaires et a bien d'autres bénéfices(correct, ou 'atouts').
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que ceux qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur ce même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
À mon avis, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère que pendant(incorrect : la préposition qui convient ici est la même que celle qui indique l'endroit où l'on se trouve ; voir extrait du CNRTL (site de l'Académie) plus bas) le futur, on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura plusieurs('plusieurs' ne convient pas ; il faut un adverbe de quantité suivi d'une préposition : voir lien) cyclistes(point)

Ceci pour vous aider :

- Déterminants partitifs et quantité : Lien internet

Dans : P. anal. Rapport d'intériorité dans le temps.
A.− L'espace de temps est limité, considéré comme cadre d'événements multiples possibles ou de la durée d'une action. Dans le quinzième siècle, on écrivait des discours en latin qui étaient fort estimés (Vigny, Lettre Lord***, 1829, p. 270).Voilà des hérétiques qui ne songent guère que nous sommes dans le carême (Murger, Scènes vie boh.,1851, p. 53).« Je suis celle que tu aimas dans les siècles passés, dans le temps sans nom », chantonne le pur fantôme (Milosz, Amour. initiation,1910p. 37).Appréhender d'un seul coup et comme dans un éclair l'objet tout entier avec toutes ses nuances (Sarraute, Ère soupçon,1956, p. 15):

Bonne soirée






Réponse : Correction - le vélo de etoilecristal, postée le 21-07-2020 à 20:00:06 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci d'avoir corrigé mes fautes.
Voici ma nouvelle rédaction :

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages sont devenus un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fasse plus de rues piétonnes et aménage plus de pistes cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Ses avantages sont nombreux : il ne pollue pas, il est moins cher, n'entraîne pas des dépenses supplémentaires et a bien d'autres bénéfices.
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que ceux qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur ce même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
À mon avis, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère que dans le futur, on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura beaucoup de cyclistes.

Bonne soirée



Réponse : Correction - le vélo de alienor64, postée le 21-07-2020 à 23:39:22 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

et Bravo ! Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation



Réponse : Correction - le vélo de feudouce, postée le 22-07-2020 à 10:47:45 (S | E)
Bonsoir Madame,
Merci d'avoir corrigé mes fautes.
Voici ma nouvelle rédaction :

Toutes les grandes villes prennent la voie du vélo

La pollution dans toutes les grandes villes, plus précisément les capitales, est un énorme problème. Les voitures et les embouteillages sont devenus un grand danger pour l'environnement.
Il faut donc que le gouvernement mesure le trafic dans les grandes villes, fasse plus de rues piétonnes et aménage plus de pistes cyclables.
J'aurais tendance à penser que le vélo est le meilleur moyen de transport pour remplacer la voiture. Ses avantages sont nombreux : il ne pollue pas, ⚠️il ( supprimer il qui n'est pas indispensable) est moins cher, n'entraîne pas des dépenses supplémentaires et a bien d'autres bénéfices.
Dans le même temps, quand on utilise le vélo, on fait du sport et c'est très important, car d'après une enquête, les gens qui font du sport sont plus sains et plus heureux que ceux qui n'en font pas.
Il y a deux mois, j'ai lu un article sur ce même sujet et j'ai compris que si on fait du vélo chaque matin, on aura plus d'énergie et on se sentira mieux.
À mon avis, il y a bien d'autres raisons pour prendre la voie du vélo, non seulement dans les grandes villes, mais dans tous les villages. J'espère que dans le futur, on fera du vélo de plus en plus souvent et qu'il y aura beaucoup de cyclistes.

Bonne soirée

Votre texte sera ainsi parfait !!!
Ce il en trop n'est pas incorrect mais sa suppression rendra ce texte plus léger et plus élégant.

Bien cordialement
feudouce

------------------
Modifié par webmaster le 22-07-2020 16:11
Gris




Réponse : Correction - le vélo de etoilecristal, postée le 22-07-2020 à 11:12:07 (S | E)
Merci beaucoup ! ❤



Réponse : Correction - le vélo de feudouce, postée le 22-07-2020 à 11:29:46 (S | E)
Je vous en prie Etoile de Cristal



Bonne continuation
feudouce!

------------------
Modifié par webmaster le 22-07-2020 16:17
La membre citée souhaitait ne pas figurer ici.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.