Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction- Les jeunes d'aujourd'hui

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- Les jeunes d'aujourd'hui
Message de ahmed56 posté le 11-08-2020 à 14:07:20 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous lire et m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plait ?
Merci pour vos réponses.

Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-elle vraie ?
On entend souvent dire que les jeunes dans cette époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui déffendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle important et crucial dans ce phénomène en facilitant la procédure de communication, ce qui justifie que beaucoup de jeunes, de nos jours, se penchent vers le suivi d'événements qui se déroulent dans leurs socétés ou dans le monde extérieur. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains, où la droit d'expression est la plus importante, les jeunes n'ont trouvé plus des difficultés en essayant donner leurs différents points de vue. par ailleurs, ils avancent que l'éducation d'aujourd'hui, basée sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes, et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui d'existence des sites comme Facebook, Instegram ou Twitter qui attirent l'attention de leurs utilisateurs, surtout les jeunes selon les statistiques, aux sujets plitiques, sociaux et culturels.

Tout compte fait, on peut noter qu'avec le temps et en présence de l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus très ouverts à cause de plusieurs facteurs, néanmoins, personne ne peut nier qu'une grande partie est restée refermée sur elle-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensabliser les jeunes sur la méthode convenable d'utlisation de cet invention afin de les protéger de ses graves répercussions.

------------------
Modifié par bridg le 11-08-2020 15:35
.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 11-08-2020 à 17:27:34 (S | E)
Bonjour ahmed56

Terminez d'abord la correction de votre texte sur 'la violence' avant d'entamer celle-ci.
Dans ce forum, tout travail commencé doit être mené à son terme avant d'en poster un nouveau.





Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 12-08-2020 à 11:16:49 (S | E)
Up 🔥🔥



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 12-08-2020 à 11:50:30 (S | E)
Bonjour ahmed56

Ne soyez pas pressé ! Il n'y a aucune urgence !

Accord du verbe avec un adverbe de quantité : Lien internet


Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-elle(accord avec 'cela' : pronom démonstratif neutre) vraie(accord) ?
On entend souvent dire que les jeunes dans(autre préposition) cette(déterminant possessif) époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui déffendent(orthographe) cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle important et crucial(ne gardez qu'un adjectif) dans ce phénomène en facilitant la procédure de(enlever) communication, ce qui justifie que beaucoup de jeunes, de nos jours,(après la conjonction de subordination et entre deux virgules) se penchent vers le suivi(trop de mots qui alourdissent la phrase ! À exprimer plus simplement en employant le verbe 's'intéresser') d'événements qui se déroulent dans leurs socétés(orthographe + singulier ; vous accorderez le déterminant possessif) ou dans le monde extérieur(autre adjectif). En outre, ils ajoutent que, grâce au développement des droits humains,(pas de virgule)la(accord avec 'droit') droit d'expression est la plus importante(même remarque), les jeunes n'ont trouvé plus(forme négative incorrecte avec un verbe à un temps composé) des(à la forme négative devant un nom COD, 'des' devient 'de') difficultés en essayant donner leurs différents(enlever) points de vue.Majuscule en début de phrase) par ailleurs, ils avancent que l'éducation(précisez de quel milieu éducatif vous parlez) d'aujourd'hui, basée sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes, et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui d'(préposition + déterminant défini élidé) existence des(préposition) sites comme Facebook, Instegram(orthographe) ou Twitter qui attirent l'attention de leurs(déterminant défini contracté, contraction de 'de + les') utilisateurs, surtout les(contraction de 'de + les') jeunes selon les statistiques, aux(préposition + déterminant indéfini) sujets plitiques(orthographe), sociaux et culturels.

Tout compte fait (ce connecteur, vous l'avez déjà employé dans votre texte sur 'la violence' ; essayez d'en employer d'autres !), on peut noter qu'avec le temps et en présence de (à remplacer par une préposition) l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus très(enlever) ouverts à cause de(cette locution indique une cause négative : 'à cause de' = par la faute de') plusieurs facteurs,(autre signe de ponctuation) néanmoins, personne ne peut nier qu'une grande partie (à remplacer par un adverbe de quantité : voir lien) est restée refermée sur elle-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensabliser(orthographe) les jeunes sur(autre préposition) la méthode convenable d'utlisation(orthographe, mais à remplacer par le verbe précédé d'une préposition indiquant le but) de cet(accord) invention afin de les protéger de ses graves(enlever) répercussions(à compléter par une proposition relative : pronom relatif sujet mis pour 'répercussions' + verbe 'pouvoir' à conjuguer, suivi de l'infinitif 's'avérer' et d'un adjectif qualificatif).

Bonne correction



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 12-08-2020 à 17:09:22 (S | E)
Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-il vrai ?

On entend souvent dire que les jeunes à notre époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui défendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle crucial dans ce phénomène en facilitant la communication, ce qui justifie que, de nos jours, beaucoup de jeunes s'intéressent aux événements qui se déroulent dans leur société ou dans le monde entier. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains où le droit d'expression est le plus important, les jeunes ne trouvent plus de difficultés en essayant donner leurs points de vue. Par ailleurs, ils avancent que le système éducatif d'aujourd'hui, basé sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes, et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui de l'existence de sites comme Facebook, Instagram ou Twitter qui attirent l'attention des utilisateurs, surtout des jeunes selon les statistiques, à des sujets politiques, sociaux et culturels.

En guise de conclusion, on peut noter qu'avec le temps et avec l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus ouverts du fait de plusieurs facteurs. Néanmoins, personne ne peut nier que beaucoup parmi eux sont restés refermés sur eux-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensibiliser les jeunes à la méthode convenable pour l'utilisation de cette invention afin de les protéger de répercussions qui peuvent s'avérer très dangereuses.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 12-08-2020 à 17:19:58 (S | E)
Bonjour aliendor64
J'essaye de comprendre pourquoi on dit : de site et pas des sites ( on a dû utilser un determinant contracté non ?)
merci pour vos réponses.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 13-08-2020 à 01:49:13 (S | E)
Bonsoir ahmed56

Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-il vrai ?

On entend souvent dire que les jeunes à(autre préposition) notre époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui défendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle crucial dans ce phénomène en facilitant la communication, ce qui justifie que, de nos jours, beaucoup de jeunes s'intéressent aux événements qui se déroulent dans leur société ou dans le monde entier. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains où le droit(autre mot) d'expression est le plus important, les jeunes ne trouvent plus de difficultés en essayant(enlever ; mettre une préposition) donner leurs points de vue. Par ailleurs, ils avancent que le système éducatif(vous avez recopié mon indication ! Évitez de le faire ! Remettez le mot 'éducation' en y ajoutant ce que je vous avais demandé : parlez-vous du système éducatif dans le milieu scolaire ou d'une éducation dans un autre milieu ? C'est ici qu'il faut le préciser) d'aujourd'hui, basé sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes,(pas de virgule) et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui de l'existence de sites comme Facebook, Instagram ou Twitter qui attirent l'attention des utilisateurs, surtout des jeunes selon les statistiques, à(autre préposition) des sujets politiques, sociaux et culturels.

En guise de conclusion, on peut noter qu'avec le temps et avec(enlever) l'Internet, les jeunes deviendront(dans cette phrase, l'emploi des temps est incorrect : 'on peut noter ' indique une action dans le présent peu compatible avec le futur évoqué par 'avec le temps' et 'deviendront'. Si vous voulez garder l'idée de futur, remplacez 'noter' par un autre verbe évocateur d'une éventuelle action à venir, d'une attente) de plus en plus ouverts du fait de plusieurs(à enlever ; remplacez 'du fait de' par la locution dont le sens est opposé à 'à cause de' que vous aviez mis) facteurs(ici, adjectif pour qualifier ces facteurs). Néanmoins, personne ne peut nier que beaucoup parmi eux sont restés refermés sur eux-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensibiliser les jeunes à la méthode convenable pour(enlever) l'utilisation (ici, adjectif pour qualifier cette 'utilisation') de cette invention(virgule) afin de les protéger de répercussions qui peuvent s'avérer très(enlever)dangereuses.


J'essaye de comprendre pourquoi on dit : de site et pas des sites ( on a dû utiliser un déterminant contracté non ?)

- 'Des' ne peut être ici que déterminant indéfini et non déterminant défini contracté, car il peut être remplacé par le singulier 'un'. C'est pourquoi avec des exemples introduits par 'comme', la préposition 'de' s'impose en introduisant un complément du nom.
Pour employer 'des', vous auriez dû écrire : '... l'existence des sites Facebook, Instagram et Twitter'.

Bonne soirée

Ne multipliez pas les demandes d'aide à la correction tant que vous n'avez pas terminé le travail en cours. Bien que cela vous ait déjà été dit, vous n'en avez pas tenu compte. Jij33 vient de vous le rappeler dans vos deux nouveaux textes.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 13-08-2020 à 12:20:15 (S | E)
Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-il vrai ?

On entend souvent dire que les jeunes sur notre époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui défendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle crucial dans ce phénomène en facilitant la communication, ce qui justifie que, de nos jours, beaucoup de jeunes s'intéressent aux événements qui se déroulent dans leur société ou dans le monde entier. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains où la liberté d'expression est la plus importante, les jeunes ne trouvent plus de difficultés pour donner leurs points de vue. Par ailleurs, ils avancent que l'éducation familiale d'aujourd'hui, basé sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui de l'existence de sites comme Facebook, Instagram ou Twitter qui attirent l'attention des utilisateurs, surtout des jeunes selon les statistiques, sur des sujets politiques, sociaux et culturels.

En guise de conclusion, on peut prédire qu'qu'avec le temps et l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus ouverts grâce à plusieurs facteurs variés. Néanmoins, personne ne peut nier que beaucoup parmi eux sont restés refermés sur eux-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensibiliser les jeunes à l'utilisation modérée de cette invention, afin de les protéger de répercussions qui peuvent s'avérer dangereuses.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 13-08-2020 à 13:16:44 (S | E)
'Des' ne peut être ici que déterminant indéfini et non déterminant défini contracté, car il peut être remplacé par le singulier 'un'. C'est pourquoi avec des exemples introduits par 'comme', la préposition 'de' s'impose en introduisant un complément du nom.
Pour employer 'des', vous auriez dû écrire : '... l'existence des sites Facebook, Instagram et Twitter'.

- Merci beaucoup pour vos explications claires alienor64 .

Ne multipliez pas les demandes d'aide à la correction tant que vous n'avez pas terminé le travail en cours. Bien que cela vous ait déjà été dit, vous n'en avez pas tenu compte. Jij33 vient de vous le rappeler dans vos deux nouveaux textes.

- Pardon, je suis pressé car je prépare pour un examen final.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 13-08-2020 à 19:44:57 (S | E)
Bonsoir ahmed56

Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-il vrai ?

On entend souvent dire que les jeunes sur(autre préposition : 'de' notre époque / mais mieux : 'les jeunes d'aujourd'hui) notre époque sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui défendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle crucial dans ce phénomène en facilitant la communication, ce qui justifie que, de nos jours, beaucoup de jeunes s'intéressent aux événements qui se déroulent dans leur société ou dans le monde entier. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains où la liberté d'expression est la plus importante(à ne pas accorder avec 'liberté', mais avec le pronom personnel neutre mis pour 'ce qui est' + adjectif au superlatif), les jeunes ne trouvent plus de difficultés pour donner leurs points de vue. Par ailleurs, ils avancent que l'éducation familiale(enlever) d'aujourd'hui au sein de la famille (pour éviter la répétition de l'adjectif), basé(accord) sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui de l'existence de sites comme Facebook, Instagram ou Twitter qui attirent l'attention des utilisateurs, surtout des jeunes selon les statistiques, sur des sujets politiques, sociaux et culturels.

En guise de conclusion, on peut prédire qu' qu'avec le temps et l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus ouverts grâce à plusieurs(mieux : de nombreux) facteurs variés(enlever) . Néanmoins, personne ne peut nier que beaucoup parmi eux sont restés refermés sur eux-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensibiliser les jeunes à l'utilisation modérée(autre adjectif : raisonnable/ intelligente) de cette invention, afin de les protéger de répercussions qui peuvent s'avérer dangereuses.

Bonne soirée



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 13-08-2020 à 20:31:28 (S | E)
Nombreuses sont les personnes qui trouvent que les jeunes d'aujourd'hui sont souvent plus ouverts et moins réservés que les jeunes d'autrefois. Alors, cela est-il vrai ?

On entend souvent dire que les jeunes d'aujourd'hui sont capables d'exprimer plus facilement leurs opinions et leurs émotions. Tout d'abord, les gens qui défendent cette conception pensent que l'apparition de l'Internet a joué un rôle crucial dans ce phénomène en facilitant la communication, ce qui justifie que, de nos jours, beaucoup de jeunes s'intéressent aux événements qui se déroulent dans leur société ou dans le monde entier. En outre, ils ajoutent que grâce au développement des droits humains où la liberté d'expression est le plus important, les jeunes ne trouvent plus de difficultés pour donner leurs points de vue. Par ailleurs, ils avancent que l'éducation d'aujourd'hui au sein de la famille, basée sur la discussion et non sur la violence, permet aux jeunes de partager plus aisément leurs sentiments, leurs problèmes et leurs soucis avec leurs parents dans un cadre familial solidaire. L'exemple qui peut illustrer le mieux cette idée est celui de l'existence de sites comme Facebook, Instagram ou Twitter qui attirent l'attention des utilisateurs, surtout des jeunes selon les statistiques, sur des sujets politiques, sociaux et culturels.

En guise de conclusion, on peut prédire qu'avec le temps et l'Internet, les jeunes deviendront de plus en plus ouverts grâce à de nombreux facteurs. Néanmoins, personne ne peut nier que beaucoup parmi eux sont restés refermés sur eux-même. Dans cette optique, il me semble impératif et urgent de sensibiliser les jeunes à l'utilisation raisonnable de cette invention, afin de les protéger de répercussions qui peuvent s'avérer dangereuses.



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 14-08-2020 à 00:26:12 (S | E)
Bonsoir ahmed56

Votre texte est maintenant parfait ; il est donc inutile de nous le présenter à nouveau

Je modifie simplement la disposition de quelques mots pour une formulation plus agréable :
'... que grâce au développement des droits humains où la liberté d'expression est le plus important, ...' où le plus important est la liberté d'expression... '.

Bonne continuation



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de ahmed56, postée le 14-08-2020 à 00:33:41 (S | E)
Merci infiniment alienor64😀💯



Réponse : Correction- Les jeunes d'aujourd'hui de alienor64, postée le 14-08-2020 à 01:37:51 (S | E)
Avec plaisir, ahmed56




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.