Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Pendant, pour ou par?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pendant, pour ou par?
Message de feubr posté le 17-09-2020 à 21:19:33 (S | E | F)
Bonjour!
Je voudrais savoir si au contraire lieu de dire "J'ai travaillé dans cette entreprise pendant dix ans.", je pourrais écrire aussi: "J'ai travaillé dans cette entreprise pour dix ans." ou "J'ai travaillé dans cette entreprise par dix ans."
Merci beaucoup pour l'aide !

------------------
Modifié par bridg le 17-09-2020 21:52
gris



Réponse : Pendant, pour ou par? de jij33, postée le 17-09-2020 à 21:59:11 (S | E)
Bonsoir
On peut dire « j’ai travaillé dans cette entreprise pendant dix ans » ou, mieux encore, « j’ai travaillé dix ans dans cette entreprise », mais pour et par sont incorrects dans ces phrases.



Réponse : Pendant, pour ou par? de bridg, postée le 17-09-2020 à 21:59:26 (S | E)
Bonjour !
Non, vous ne pouvez pas.
Voici ce que vous pouvez dire :
J'ai travaillé dans cette entreprise pendant dix ans.
Je suis embauché dans cette entreprise pour une durée de trois ans.
J'ai été embauché dans cette entreprise par le Directeur du personnel.
Je travaille dans cette entreprise depuis dix ans.
La section des cours du site à propos de l'emploi des prépositions est ici : Lien internet
Bonne soirée.



Réponse : Pendant, pour ou par? de feubr, postée le 21-09-2020 à 23:52:52 (S | E)
Bonsoir!

Parfait!
Merci beaucoup pour les explications!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.