Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Écrire un poème avec une liste de dix mots

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Écrire un poème avec une liste de dix mots
Message de cccc78 posté le 21-09-2020 à 16:26:30 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à réécrire le poème s'il vous plaît. Il faut ecrire un poème avec les 10 mots ci-dessous
Voici les 10 mots : Lieux, ne, lin, lien, ceux, eu, lu, élu, clé et eux.

Et j'ai écrit le poème, mais sauf la prof demande d'améliorer le poème.

Voici le poème que j'ai écrit: ,
Chaque matin j'ai lu et même relu,
Les vers de mon ami, je peux dire mon élu,
Entre nous il est fort ce lien qui s'est tissé,
Ne comprendront que ceux qui un jour ont aimé,
Et je revois ces lieux si charmants, si joyeux,
Ma robe était de lin et il cherchait sa clé,
Nous avons eu l'émor mais cependant sans eux,

Aidez-moi svp. Je vous remercie d'avance.


Réponse : Écrire un poème avec une liste de dix mots de gerold, postée le 21-09-2020 à 16:51:33 (S | E)
Bonjour cccc78

Votre poème me semble plutôt bien, mais le dernier vers ne va pas :

Chaque matin j'ai lu et même relu,
Les vers de mon ami, je peux dire mon élu,
Entre nous il est fort je mettrais une virgule ici ce lien qui s'est tissé,
Ne comprendront que ceux qui un jour ont aimé,
Et je revois ces lieux si charmants, si joyeux,
Ma robe était de lin et il cherchait sa clé,
Nous avons eu l'émor l'émoi ? mais cependant sans eux,

La fin n'a pas de sens, on ne comprend pas qui est "eux".

Votre professeur demande-t-il que tous les vers aient le même nombre de pieds (de syllabes) ? Ou qu'ils riment ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.