Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devoir - vacances

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir - vacances
Message de zanouba33 posté le 22-02-2021 à 10:04:23 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Sujet : vous passez votre vacance vos vacances au bord de la mer. Racontez à vos amis.

Bonjour chers amis,
J’espère que vous allez bien !
Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mes vacances au bord de la mer. En fait, à l’occasion de notre cinquième anniversaire de mariage, mon mari et moi, nous sommes partis en vacances pour une semaine.
Nous avons loué une maison à « Bouznika Beach », dans une résidence fermée avec piscine et une vue sur mer. Nous nous éclatons à fond ; nous descendons le matin à la piscine et l’après-midi nous partons à la plage, nous nous baignons, nous nous bronzons et parfois nous jouons au volley-ball. Un jour, nous avons loué un jet-ski, c’était une expérience formidable.
J’aurais aimé que vous soyez là avec nous.
Grosses bises.


Réponse : Devoir - vacances de jij33, postée le 22-02-2021 à 11:29:39 (S | E)
Bonjour
Nous aidons à corriger un seul sujet à la fois. Gerold ayant entrepris de vous conseiller pour "Devoir - Synthèse", vous devrez conduire votre travail à son terme avant que nous n'abordions "Devoir - Vacances".



Réponse : Devoir - vacances de zanouba33, postée le 22-02-2021 à 12:11:05 (S | E)
bien noté. je vous remercie profondément pour tous vos efforts.



Réponse : Devoir - vacances de zanouba33, postée le 24-02-2021 à 17:04:19 (S | E)
Bonjour,
Prière de m'aider à corriger ce devoir. Merci d'avance.



Réponse : Devoir - vacances de jij33, postée le 24-02-2021 à 17:40:01 (S | E)
Bonjour

Bonjour chers amis,
J’espère que vous allez bien !
Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mes vacances au bord de la mer. En fait, à l’occasion de notre cinquième anniversaire de mariage, mon mari et moi, nous sommes partis en vacances pour une semaine.
Nous avons loué une maison à « Bouznika Beach », dans une résidence fermée avec piscine et une (supprimer) vue sur (mieux avec un déterminant défini) mer. Nous nous éclatons (très familier, mais acceptable dans un message informel envoyé à des amis) à fond ; nous descendons le matin à la piscine et l’après-midi nous partons à la plage, nous nous baignons, nous nous (le verbe n'est pas pronominal) bronzons et parfois nous jouons au volley-ball. Un jour, nous avons loué un jet-ski, c’était une expérience formidable.
J’aurais aimé que vous soyez (le strict respect de la concordance des temps eût exigé (= aurait exigé) un subjonctif imparfait (fussiez), mais, dans le contexte d'un message destiné à des amis, cela aurait été trop pédant ! Gardez "soyez") (inutile) avec nous.
Grosses bises.

Bonne correction.



Réponse : Devoir - vacances de zanouba33, postée le 24-02-2021 à 18:03:41 (S | E)
Merci profondément jiji33.

Bonjour chers amis,
J’espère que vous allez bien !
Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mes vacances au bord de la mer. En fait, à l’occasion de notre cinquième anniversaire de mariage, mon mari et moi, nous sommes partis en vacances pour une semaine.
Nous avons loué une maison à « Bouznika Beach », dans une résidence fermée avec piscine et vue sur la mer. Nous nous éclatons à fond ; nous descendons le matin à la piscine et l’après-midi nous partons à la plage, nous nous baignons, nous bronzons et parfois nous jouons au volley-ball. Un jour, nous avons loué un jet-ski, c’était une expérience formidable.
J’aurais aimé que vous soyez avec nous.
Grosses bises.

Bonne correction.



Réponse : Devoir - vacances de jij33, postée le 24-02-2021 à 19:49:07 (S | E)
Bonsoir zanouba33
Si vous deviez envoyer ce message à des amis, il serait parfaitement correct !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.