Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Duquel

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Duquel
Message de chocou posté le 26-02-2021 à 16:00:29 (S | E | F)
Bonjours

Dans ce lien Lien internet
et au rubrique « Duquel avec un com­plé­ment du nom », je n'arrive pas à comprendre le modèle à suivre mit par l'auteur. Il me semblerait qu'il y ait une erreur !

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce détail.


Réponse : Duquel de gerold, postée le 26-02-2021 à 18:17:57 (S | E)
Bonjour chocou

...
et au à la rubrique « Duquel avec un com­plé­ment du nom », je n'arrive pas à comprendre le modèle à suivre mit mis ? plutôt : proposé par l'auteur. Il me semblerait qu'il y ait une erreur !

En effet, l'auteur semble s'être un peu embrouillé dans sa démonstration :
devant la porte du jardin de la maison
-le jardin devant la porte du jardin de laquelle


Les phrases citées en exemples (La maison devant le jardin de laquelle il y a une voiture rouge est la nôtre.  Nos vacances, au début desquelles il a beaucoup plu, ont quand mê­me été très agréables. Cette année, à la fin de la saison de ski de laquelle j’ai fait une chute, restera gravée dans ma mémoire) ne sont pas des modèles de simplicité, mais sont néanmoins correctes. L'auteur part de phrases finnoises et les traduit le plus fidèlement possible en français, afin que ses étudiants comprennent les différences des structures relatives entre les deux langues. Comme vous n'êtes pas un étudiant finnophone (du moins, je le suppose), je ne crois pas que ce site vous aidera beaucoup.



Réponse : Duquel de chocou, postée le 27-02-2021 à 10:31:12 (S | E)
Je vous remercie infiniment, gerold, de la réponse que vous m'avez apportée ainsi que de la correction que vous m'avez faite.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.