Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Devoir - Cours Cuisine

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir - Cours Cuisine
Message de zanouba33 posté le 02-03-2021 à 19:35:28 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Sujet: vous avez participé à un cours de cuisine. Écrivez comment ça s’était passé dans votre blog. Dites pourquoi vous avez aimé (entre 120 et 150 mots).
Nombre de mots : 150 mots.

Cours à ravir les papilles

J’ai participé le mois dernier à une formation de cuisine chez le chef Moha. C’était une expérience unique en son genre et qui m’a permis de mettre la main à la patte dès les premiers jours.
J’étais amené à travailler dans un milieu professionnel mené de toutes les installations de cuisine nécessaires. Grâce aux professeurs chevronnés, j’ai abordé chaque aspect du métier, du savoir-être et des relations humaines à la terminologie culinaire, en passant par la salubrité et la science des aliments.
Durant ce cours, j’ai préparé des plats traditionnels avec des touches modernes, des jus à base de légumes et des tartes époustouflantes.
Au terme de cette formation, un certificat de réussite m’était délivré. Ma joie est sans égal car j’ai pu acquérir toutes les facultés de base et je peux désormais intégrer une équipe de professionnels du domaine.
Je vous conseille vivement ce cours.


Réponse : Devoir - Cours Cuisine de gerondif, postée le 02-03-2021 à 19:43:20 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Cours à ravir les papilles

J’ai participé le mois dernier à une formation de cuisine chez le chef Moha. C’était (ou un passé simple /passé composé, maintenant que c'est terminé) une expérience unique en son genre et qui m’a permis de mettre la main à la patte(ah, il ne s'agit pas d'une patte d'animal mais d'une pâte culinaire) dès les premiers jours.
J’étais (plutôt un passé composé) amené à travailler dans un milieu professionnel mené(ne convient pas) de toutes les installations de cuisine nécessaires. Grâce aux (si vous les ciblez, sinon, si on dit : grâce à des professeurs chevronnés, on les décrit) professeurs chevronnés, j’ai abordé chaque aspect du métier, du savoir-être et des relations humaines à la terminologie culinaire, en passant par la salubrité et la science des aliments.
Durant ce cours, j’ai préparé des plats traditionnels avec des touches modernes, des jus à base de légumes et des tartes époustouflantes.
Au terme de cette formation, un certificat de réussite m’était (passé simple à la voix passive) délivré. Ma joie est sans égal(accord) car j’ai pu acquérir toutes les facultés (il y a peut-être de meilleurs mots, on peut dire aussi toutes les bases) de base et je peux désormais intégrer une équipe de professionnels du domaine.
Je vous conseille vivement ce cours.



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de zanouba33, postée le 02-03-2021 à 20:21:05 (S | E)
Bonjour gerondif, merci pour vos remarques.

Cours à ravir les papilles

J’ai participé le mois dernier à une formation de cuisine chez le chef Moha. Ce fut une expérience unique en son genre et qui m’a permis de mettre la main à la pâte dès les premiers jours.
J’ai été amené à travailler dans un milieu professionnel équipé de toutes les installations de cuisine nécessaires. Grâce à des professeurs chevronnés, j’ai abordé chaque aspect du métier, du savoir-être et des relations humaines à la terminologie culinaire, en passant par la salubrité et la science des aliments.
Durant ce cours, j’ai préparé des plats traditionnels avec des touches modernes, des jus à base de légumes et des tartes époustouflantes.
Au terme de cette formation, un certificat de réussite m’eut été délivré. Ma joie est sans égale car j’ai pu acquérir toutes les connaissances de base et je peux désormais intégrer une équipe de professionnels du domaine.
Je vous conseille vivement ce cours.



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de gerondif, postée le 02-03-2021 à 22:56:26 (S | E)
Bonsoir
Erreur de temps sur : un certificat de réussite m’eut été délivré. Il faut un passé composé. Sinon, votre texte est correct.



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de alienor64, postée le 02-03-2021 à 23:52:25 (S | E)
Bonsoir

Un supplément de correction :

'Ce fut une(Pour la fluidité de la phrase, à remplacer par un déterminant démonstratif) expérience unique en son genre et qui (enlever) m’a permis de mettre la main à la pâte dès les premiers jours.
J’ai été amené(votre fiche de présentation vous dit du féminin, donc : accord) à travailler dans un milieu professionnel équipé de toutes les installations...'





Réponse : Devoir - Cours Cuisine de zanouba33, postée le 03-03-2021 à 18:42:57 (S | E)
Bonjour gerondif et alienor64, merci pour vos remarques.

Cours à ravir les papilles

J’ai participé le mois dernier à une formation de cuisine chez le chef Moha. Cette expérience unique en son genre m’a permis de mettre la main à la pâte dès les premiers jours.
J’ai été amenée à travailler dans un milieu professionnel équipé de toutes les installations de cuisine nécessaires. Grâce à des professeurs chevronnés, j’ai abordé chaque aspect du métier, du savoir-être et des relations humaines à la terminologie culinaire, en passant par la salubrité et la science des aliments.
Durant ce cours, j’ai préparé des plats traditionnels avec des touches modernes, des jus à base de légumes et des tartes époustouflantes.
Au terme de cette formation, un certificat de réussite m’a été délivré. Ma joie est sans égale car j’ai pu acquérir toutes les connaissances de base et je peux désormais intégrer une équipe de professionnels du domaine.
Je vous conseille vivement ce cours.

-------------------
Modifié par zanouba33 le 03-03-2021 18:45





Réponse : Devoir - Cours Cuisine de alienor64, postée le 03-03-2021 à 23:14:23 (S | E)
Bonsoir zanouba33

Votre texte est à présent - et à mon sens - non seulement correct, mais... bien appétissant !

Bonne continuation



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de zanouba33, postée le 04-03-2021 à 12:52:29 (S | E)
Merci alienor64 et gerold encore une fois, c'est très gentil de votre part.



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de alienor64, postée le 04-03-2021 à 14:05:14 (S | E)
Ave plaisir, zanouba !

Une petite remarque : c'est gerondif que vous devez aussi remercier. La confusion entre gerold et gerondif n'est pas rare.



Réponse : Devoir - Cours Cuisine de zanouba33, postée le 04-03-2021 à 19:13:11 (S | E)
Bonjour,
Oui effectivement alienor64, je me suis trompée. Merci gerondif encore une fois.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.