Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Correction- Le prix de l'essence

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- Le prix de l'essence
Message de uneetudiante18 posté le 01-02-2023 à 23:43:24 (S | E | F)
Bonjour !
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez donner un coup œil au passage suivant :

Au niveau macro, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro, il varie avec la saison. D’habitude, le prix d’essence est plus faible en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” constate que le prix de l’essence était plus prévisible auparavant. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps en rapport avec / à mesure que la demande de l’essence en été tandis qu’il souffrait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés par “AAA gas-prices” qui datent de Jan 17 à Jan 26, le prix moyen d’un gallon d’essence a monté de 5 cents. 5 cents pourrait sembler maigre mais ne vous laissez pas tromper. Tout monte de prix en hiver est inattendu. Qu’est-ce qui a amené à ce monte de prix de l’essence ? D’après l’étude d’économie, il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien passe en premier, comme celle de l’essence. Puis, ce qu’on attend de l’avenir peut également provoquer un changement du prix de l’essence. Le départ du COVID-19 peut constituer en un des moyens de faire changer la demande, et bien aussi l’arrivée d’un temps plus doux. La peur constitue souvent en ses espérances pour l’avenir. Je soutiens que la raison pour un prix de l’essence plus élevé ce janvier, c’est une croissance du prix de l’huile, puisqu’il faut de l’huile pour fabriquer de l’essence. Plus la demande d’essence monte, plus les stations d’essence ont de l’incitation pour monter le prix d’essence.

Merci beaucoup !


Réponse : Correction- Le prix de l'essence de gerondif, postée le 02-02-2023 à 15:47:41 (S | E)
Bonjour
Il aurait été plus facile de pointer vos anglicismes sur le site anglais.
Par exemple, oil, c'est à la fois l'huile et le pétrole, et c'est à partir du pétrole que l'on fabrique les carburants comme l'essence, le gazole (gas-oil francisé), le kérosène, etc...

Erreurs en bleu
Au niveau macro-économique, le prix de l’essence (oui, on dit souvent "essence" comme terme générique, mais vous parlez sans doute du prix des carburants) change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix d’essence est plus faible (plus bas, il y a longtemps que le prix d'un carburant n'est plus "faible") en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus prévisible (plus facile à prévoir) auparavant. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps en rapport avec / à mesure que( ne veut rien dire. Peut-être "par rapport à la demande en carburant en été") la demande de l’essence en été tandis qu’il souffrait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés par “AAA gas-prices” qui datent de Jan 17 à Jan 26( "Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par..."), le prix moyen d’un gallon d’essence a monté (augmenté) de 5 cents. 5 cents pourrait sembler maigre (ne se dit pas. On dirait : Cinq cents, cela pourrait sembler insignifiant/minime/bien peu) mais ne vous laissez pas tromper. (ne se dit pas. On dirait : Ne vous y trompez pas) Tout monte de prix ( ah, mauvais usage du nom : prices rise, les prix montent/augmentent, a rise in prices, une augmentation des prix. La monte des pneux signifie le montage sur une jante et sur une voiture, la monte d'un cheval signifie qu'on lui monte sur le dos pour le monter (to ride a horse) ) Toute augmentation de prix en hiver est inattendue. Qu’est-ce qui a amené à ce monte de prix de l’essence ? D’après l’étude d’économie, (d'après une étude économique) il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien passe en premier(plutôt vient en premier / est la première cause), comme celle de l’essence. Puis, ce qu’on attend de l’avenir peut également provoquer un changement du prix de l’essence. Le départ (problème du choix du mot. Moi, j'aurais dit l'arrivée du Covid19, le début du Covid19. Votre mot départ peut signifier la fin , la disparition du Covid19) du COVID-19 peut constituer en un des moyens de faire changer la demande, et bien aussi(flou, à cause des différents sens de "bien". et également /ainsi que) l’arrivée d’un temps plus doux (d'une météo plus clémente). La peur constitue souvent en ses espérances pour l’avenir. (sens confus !) Je soutiens (je persiste à croire que) que la raison pour un prix de l’essence plus élevé ce janvier, (ne se dit pas. en ce mois de janvier / en janvier / en janvier dernier) c’est une croissance du prix de l’huile du pétrole, puisqu’il faut de l’huile pour fabriquer de l’essence. Plus la demande d’ en essence monte, plus les stations d’essence(ne se dit guère. Petrol stations = stations-service) ont de l’incitation pour( ne se dit pas : ont tendance à) monter augmenter le prix d’ de l'essence.



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de uneetudiante18, postée le 02-02-2023 à 17:55:38 (S | E)
Bonjour

Merci beaucoup de votre correction !


Au niveau macro-économique, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix d’essence est plus bas en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus facile à prévoir Pourquoi pas "prévisible" ? auparavant. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps par rapport à la demande de l'essence en été tandis qu’il souffrait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par "AAA gas prices"), le prix moyen d’un gallon d’essence a augmenté ("a monté" ne marche pas ici ? ) de 5 cents. 5 cents pourrait sembler bien peu mais ne vous y trompez pas. Toute augmentation de prix en hiver est inattendue. Qu’est-ce qui a amené à un tel prix de l’essence en ce mois de janvier ? D’après une étude économique Là j'ai dit "l'étude d'économie parce que je pensais que l'article défini define l'étude comme quelque chose de général, mais il faut utiliser "une" ? il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien vient en premier, comme celle de l’essence. Puis, ce qu’on attend de l’avenir peut également provoquer un changement du prix de l’essence. Le départ Oui, j'ai l'intention de dire "la fin du Covid-19" du COVID-19 peut constituer en un des moyens de faire changer la demande, ainsi que l’arrivée "d’un temps plus doux" ne marche pas ? d'une météo plus clémente. La peur constitue souvent en ses attentes pour l’avenir. Je persiste à croire que De quoi si j'ai dit "Je soutiens" ? la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est une croissance du prix du pétrole, puisqu’il faut du pétrole pour fabriquer de l’essence. Plus la demande en Pourquoi pas "de" ? Est-ce qu'il ne se dit pas ? essence monte, plus les stations-service ont des raisons pour augmenter le prix l'essence.


Merci encore !



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de gerondif, postée le 02-02-2023 à 19:21:16 (S | E)
Bonsoir
Au niveau macro-économique, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix de l’essence est plus bas en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus facile à prévoir Pourquoi pas "prévisible" ? auparavant.
Prévisible s'emploie dans ce sens : il a fumé toute sa vie : son cancer était prévisible / attendu /logique /inéluctable.
Ce n'est pas le prix qui est prévisible, mais sa hausse ou sa baisse. Une action qui est prévisible.
Donc, soit on dit que la hausse était prévisible, soit on dit que le prix (le résultat de la hausse ou de la baisse donc) était facile à prévoir.

À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps par rapport à la demande de l' en essence (on met en car il s'agit d'une demande concernant un produit, une quantité de produit) en été tandis qu’il souffrait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par "AAA gas prices"), le prix moyen d’un gallon d’essence a augmenté ("a monté" ne marche pas ici ? Si, augmenté est plus soutenu) de 5 cents. 5 cents pourrait sembler bien peu mais ne vous y trompez pas. Toute augmentation de prix en hiver est inattendue. Qu’est-ce qui a amené à un tel prix de l’essence en ce mois de janvier ? D’après une étude économique Là j'ai dit "l'étude d'économie parce que je pensais que l'article défini definissait l'étude comme quelque chose de général, mais il faut utiliser "une" ?
Si vous dites : La lune tourne autour du soleil, comme il n'y en a qu'une, de lune, et que tout le monde la connait, ok.
Si vous dites : La nasa prévoit un retour des hommes sur la lune, la nasa et la lune sont connus de tous, définis pour tous.
Mais si vous dites l'étude économique, il faut qu'elle soit définie. Moi qui découvre votre article, je ne la connais pas. Il n'y en a pas qu'une au monde. Pour la définir, il faudrait dire : " L'étude économique parue dans le New York Times du 18 janvier 2023 nous dit que..."
Donc, ici, je dirais : une étude économique nous apprend que ...

D'après une étude économique / D'après l'étude écomonique que j'ai lue récemment,...
Si vous voulez dire : l'étude de l'économie nous apprend tel ou tel mécanisme, vous pouvez, comme vous diriez : l'étude des langues enrichit l'ouverture d'esprit.


il y a surtout/principalement deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien vient en premier, comme celle de l’essence. Puis, ce qu’on attend de l’avenir (les prévisions sur le futur) peut également provoquer un changement du prix de l’essence. Le départ (ne se dira pas) Oui, j'ai l'intention de dire "la fin du Covid-19", donc : la disparition (progressive) du COVID-19 peut constituer en un des moyens de faire changer la demande, ainsi que l’arrivée "d’un temps plus doux" ne marche pas ? d'une météo plus clémente. La peur constitue souvent en ses attentes pour l’avenir. Je persiste à croire que De quoi si( what if I say ? se traduit par "et si je dis..." j'ai dit "Je soutiens" ? Oui, vous pouvez. Vous demandiez dans vos premiers textes ce qui se dirait en français courant. Je soutiens existe mais implique que vous faites face à des contradicteurs. la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est une croissance du prix du pétrole, puisqu’il faut du pétrole pour fabriquer de l’essence. Plus la demande en Pourquoi pas "de" ? Est-ce qu'il ne se dit pas ? Est-ce que ça ne se dit pas ? (en termes économiques, on parle de besoins en electricité, de forte demande en carburant , en est suivi d'une matière )essence monte, plus les stations-service ont des raisons pour augmenter le prix de l'essence.



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de uneetudiante18, postée le 02-02-2023 à 22:43:56 (S | E)
Bonsoir

Merci de votre correction !

Au niveau macro-économique, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix de l’essence est plus bas en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus facile à prévoir. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps par rapport à la demande en essence en été tandis qu’il souffrait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par "AAA gas prices"), le prix moyen d’un gallon d’essence a augmenté de 5 cents. 5 cents pourrait sembler bien peu mais ne vous y trompez pas. Toute augmentation de prix en hiver est inattendue. Qu’est-ce qui a amené à un tel prix de l’essence en ce mois de janvier ? D’après une étude économique il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien vient en premier, comme celle de l’essence. Puis, nos prévisions sur le futur peut également provoquer un changement du prix de l’essence. La disparition du COVID-19 peut constituer en un des moyens de faire changer la demande, ainsi que l’arrivée d'une météo plus clémente. La peur constitue souvent en ses attentes pour l’avenir. Je persiste à croire que la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est une croissance du prix du pétrole, puisqu’il faut du pétrole pour fabriquer de l’essence. Plus la demande en essence monte, plus les stations-service ont des raisons pour augmenter le prix de l'essence.

Merci vraiment de vos explications très précises !



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de gerondif, postée le 03-02-2023 à 12:49:26 (S | E)
Bonjour
Au niveau macro-économique, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix de l’essence est plus bas en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus facile à prévoir auparavant / avant. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps par rapport à la demande en essence en été tandis qu’il souffrait(plutôt "il subissait") une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par "AAA gas prices"), le prix moyen d’un gallon d’essence (les européens comptent en litre, pas en gallon, qui en plus est différent en Grande Bretagne ( 4.54 litres) et aux Etats Unis(3.78 litres) ) a augmenté de 5 cents. 5 cents pourrait sembler bien peu mais ne vous y trompez pas. Toute augmentation de prix en hiver est inattendue/ plutôt "anormale". Qu’est-ce qui a amené à un tel prix de l’essence en ce mois de janvier ? D’après une étude économique il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien vient à l'esprit en premier, comme celle de l’essence. Puis, nos prévisions sur le futur peut (sujet pluriel) également provoquer un changement du prix de l’essence. La disparition du COVID-19 peut constituer en (à supprimer) un des moyens de faire changer la demande, ainsi que l’arrivée d'une météo plus clémente. La peur constitue souvent en ses attentes pour l’avenir. ( La phrase n'a pas de sens. La peur résulte souvent de ce qu'on attend de l'avenir. Nos incertitudes concernant l'avenir alimentent souvent la peur. Il est normal d'avoir peur d'un avenir incertain) Je persiste à croire que la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est une croissance l'augmentation du prix du pétrole, puisqu’il faut du pétrole pour fabriquer de l’essence. Plus la demande en essence monte, plus les stations-service ont des raisons pour / ont tendance à/ augmenter le prix de l'essence.



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de uneetudiante18, postée le 03-02-2023 à 20:47:41 (S | E)
Bonjour

Merci de votre correction !

Au niveau macro-économique, le prix de l’essence change avec la politique alors qu’à l’échelle micro-économique, il varie avec la saison. D’habitude, le prix de l’essence est plus bas en hiver, notamment en février. Un article qui s’appelle, “Oil Price Forecast 2023-2050” (Prévisions sur le prix des carburants de 2023 à 2050) constate que le prix de l’essence était plus facile à prévoir auparavant. À cette époque-là, le prix de l’essence avait l’habitude de monter au printemps par rapport à la demande en essence en été tandis qu’il subissait une baisse en automne et en hiver. Selon de nombreux articles publiés du 17 au 26 janvier par "AAA gas prices"), le prix moyen d’un gallon d’essence a augmenté de 5 cents. 5 cents pourrait sembler bien peu mais ne vous y trompez pas. Toute augmentation de prix en hiver est anormale. Qu’est-ce qui a amené à un tel prix de l’essence en ce mois de janvier ? D’après une étude économique il y a surtout deux moyens de faire monter le prix d'un bien. Une demande plus élevée pour n'importe quel bien vient à l'esprit en premier, comme celle de l’essence. Puis, nos prévisions sur le futur peuvent également provoquer un changement du prix de l’essence. La disparition du COVID-19 peut constituer un des moyens de faire changer la demande, ainsi que l’arrivée d'une météo plus clémente. La peur résulte souvent de ce qu'on attend de l'avenir. Je persiste à croire que la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est l'augmentation du prix du pétrole, puisqu’il faut du pétrole pour fabriquer de l’essence. Plus la demande en essence monte, plus les stations-service ont des raisons pour augmenter le prix de l'essence.

-------------------
Modifié par uneetudiante18 le 03-02-2023 20:50



-------------------
Modifié par uneetudiante18 le 04-02-2023 21:18





Réponse : Correction- Le prix de l'essence de gerondif, postée le 03-02-2023 à 22:51:58 (S | E)
Bonsoir
Juste un mot à enlever :
Je persiste à croire que la raison pour un prix de l’essence plus élevé en ce mois de janvier c’est une croissance l'augmentation du prix du pétrole,



Réponse : Correction- Le prix de l'essence de uneetudiante18, postée le 03-02-2023 à 22:55:58 (S | E)
Merci infiniment !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.