Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 211

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 22-04-2019 à 11:09:02 (S | E)
Bonjour !
Autre heure, autre jour, et le même soleil qu'hier, plutôt pâlot !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 22-04-2019 à 14:14:13 (S | E)
Bonjour Gigi, je tente le roi des cloches



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 22-04-2019 à 14:54:42 (S | E)
C'que tu peux être cloche quand tu t'y mets ! ... mais finalement pas le roi car tu n'es pas trop à côté , regarde un peu en arrière ...
jour soleil heure côté arrière passer coin lèvre veuve naissance pâques
cloche roi regarder contre hiver veuve naissance



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 22-04-2019 à 16:56:27 (S | E)
Regarder, contre, hiver



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 22-04-2019 à 17:38:39 (S | E)
Je vais regarder de plus près, mais contre toute attente, je n'ai pas rencontré hiver ; quelle est donc cette locution, bon sang de flûte ? Elle m'échappe ; je l'ai pourtant sur le bout des lèvres , elle s'est réfugiée dans un coin de ma mémoire...j'ai beau passer et repasser de !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 22-04-2019 à 18:19:10 (S | E)
Naissance d'une veuve noire.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 22-04-2019 à 21:05:18 (S | E)
J'allais te faire une faveur en te ramenant à pâques ; nul besoin, mais à une veuve , nous allons préférer une naissance , c'est plus joyeux !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-04-2019 à 07:12:51 (S | E)
Bonjour bonjour, ça fleure bon la gagne.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 23-04-2019 à 07:22:46 (S | E)
Bonjour à tous !
, Antoine, tu as tiré les cartes de FLEUR !
à toi la suite ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-04-2019 à 10:02:39 (S | E)
sensagent
-Cartes de fleur, cartes à jouer de la plus belle qualité.
-Fleur du soleil, le cistus helianthemum de Linné, appelé maintenant hélianthème vulgaire.
Fleur du soleil, le souci des jardins, calendula officinalis, L. (composées), dit encore fleur de tous les mois.
-Fleur de pâques (n.f.) : fleur aux dames La pâquerette est aussi connue sous le nom de fleur de pâques ; elle pousse massivement aux alentours de Pâques
-Fleur d'une heure (n.) hibiscus trionum, Ketmie d'Afrique
-Arrière-fleur (n.f.) 1.fleur apparaissant après la floraison normale; fleur de seconde floraison.
-Fleur de veuve. voy. SCABIEUSE
reverso
-Lèvre de fleur lobe corolle
cnrtl
-Passer fleur. [En parlant de la vigne et des arbres fruitiers dont les fleurs passent sans qu'aucune intempérie n'empêche la formation des fruits
dmf
- Fleur d'un jour. "Fleur qui ne dure qu'un jour, symbole de la fugacité ; belle d'un jour"
-À l'origine, était qualifié de fleur de coin, un coin (et non une monnaie) absolument neuf .NUMISMATIQUE. Fleur de coin, médaille, monnaie frappée avec des coins neufs. En parlant d'une monnaie ancienne. Une médaille, une pièce de monnaie à fleur de coin, parfaitement conservée
9
La partie ou la couche superficielle d'une matière, d'un objet. S'emploie spécialement en peausserie pour désigner la partie d'une peau tannée qui portait les poils, la toison. En apposition. Le côté fleur, par opposition au côté chair.
Wikipedia
-La fleur de naissance est une tradition qui consiste à associer chaque mois lunaire à une fleur spécifique. Cette tradition, antérieure au christianisme, s'est progressivement fixée, notamment suite à l'adoption du calendrier grégorien. Tombée en désuétude, elle semble vouloir renaître à la suite des promotions de la part de certaines associations de fleuristes

et merci Ggi.



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-04-2019 à 11:19:56 (S | E)
Une ville d'eau et de vin, laquelle pourrait se vanter d'être les deux?
Ville eau vin quelle plan femme bras atelier contre donner
Cloche action formation masse honneur vie



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 23-04-2019 à 11:40:11 (S | E)
Tu n'aurais pas remis la cloche à l'honneur, par hasard ?



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-04-2019 à 12:49:04 (S | E)
Non rassure toi Gigi, ce n'est pas dans mes plan s, les cloches sont loin devant nous.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 23-04-2019 à 17:15:36 (S | E)
masse action formation



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 23-04-2019 à 18:49:47 (S | E)
bras femme
action formation masse
Masse, me plaît plutôt des masses ici



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 11:04:46 (S | E)
Bonjour !
et si, pour une fois, on mettait la vie à l'honneur, juste pour changer du quotidien sordide ?



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-04-2019 à 12:11:41 (S | E)
Bonjour comme tu as raison, toi aussi tu as remarqué que le monde perd pied; vieux motard que jamais (tout ça pour placer vie), je vais te donner trois indices pour faire honneur au triplet; contre toute attente ils étaient dans l'atelier.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 12:51:41 (S | E)
Malheureusement, quand la fièvre monte, comme actuellement, l'Humain est souvent à battre !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-04-2019 à 13:07:12 (S | E)
Ca tombe à pic ton histoire qui monte; je me demandais si "honneur" ne pouvait pas finalement faire locution; pas besoin que j'aille me battre dans nos dictionnaires, c'est fait.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 14:30:45 (S | E)
Vite, vite , des fois que j'aurais droit à une charge de coups de bâton !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-04-2019 à 16:04:35 (S | E)
ne, à toi.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 16:47:02 (S | E)
littré
Mesure, quantité déterminée. Une charge de blé, de fagots, une charge de vin et autres objets.
charge de ville, tout ce à quoi est obligé un bourgeois pour le bien de la ville où il demeure.
Terme d'hydrodynamique. charge d'eau, hauteur verticale de l'eau au-dessus d'un orifice ou d'un point quelconque.
Au théâtre, exagération dans la manière de jouer un rôle, de représenter un personnage. Cet acteur a fait une charge de son rôle.
Populairement, histoire invraisemblable. La charge est bonne. quelle charge !
.fait de charge, fait de responsabilité commis par le titulaire d'une charge, dans l'exercice de ses fonctions.
cnrtl.
femme de charge. (Vx) ,,Femme attachée au service d'une grande maison, pour avoir soin du linge, de la vaisselle d'argent, etc.`` (Ac.). (Mod.) Femme chargée de faire les gros travaux.
Représentation exagérée et bouffonne. Ce sculpteur a fait la charge de la plupart de ses contemporains (Ac.) :
♦ En appos. Portrait-charge :
larousse.
bras de charge, ensemble des travaux à exécuter dans un temps déterminé dans un atelier, une usine ou un groupe d'usines.
reverso
Bras de charge: mât de charge.
académie 8°
MILIT. Attaque impétueuse. Une charge furieuse, irrésistible. Sonner, battre la charge
charge d'atelier, se dit de Certaines plaisanteries dont on s'amuse dans les ateliers de peinture et de sculpture.
sensagent:
monte-charge; Ascenseur et escalier roulant (Cismef), Escalier roulant (Cismef)
donner charge; confier une tâche à quelqu'un.
contre charge; Poids que le rubanier ajoute à son métier.

Antoine !



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 17:56:07 (S | E)
Help ! C'est la crise dans le ménage : l'une ne jure que par les plats industriels, (elle n'a pas le temps, pardi, le travail, les enfants, le ménage, les courses ...) tandis que l'autre voudrait engager une professionnelle de la cuisine, une domestique, pour manger comme chez sa maman !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 24-04-2019 à 19:00:35 (S | E)
Du temps libre en plus, quand pas de travail.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 24-04-2019 à 21:23:58 (S | E)
libre, tu dis ? , il m'avait échappé celui-là, je dois manquer de sommeil
crise industriel domestique libre somme national de faire vrai énigme gare noir
temps libre travail cheval ville porte état




Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 25-04-2019 à 09:42:42 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Tour de ville ou tour à cheval.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-04-2019 à 10:12:36 (S | E)
Bonjour !
Antoine, il est vrai que mon triplet peut être de la ville et même faire dans le national, le mondial, voire plus, et voire ...bien moins ! Le cheval y est passé bien souvent ...



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 25-04-2019 à 11:36:03 (S | E)
Porte, état.



Réponse : Triplet n° 211 de gigi950, postée le 25-04-2019 à 12:06:21 (S | E)
Antoine, quand tu vas découvrir cette énigme, tu vas me maudire ! Gare au retour de bâton ! Ta vengeance sera terrible ; je devine, à ton regard noir, l'état dans lequel tu vas être ! Me porteras-tu encore dans ton estime ? !



Réponse : Triplet n° 211 de antoine, postée le 25-04-2019 à 14:16:11 (S | E)
A la lecture de ton dernier post, je pense avoir la clef de ton énigme, ne ressemblerait-il pas en partie à un mouton romanov




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.