Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 212

(13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 30-08-2019 à 21:02:43 (S | E)
Bonsoir Daisy, bonsoir Antoine , bonsoir à tous
L'affaire peut être mauvaise, tout dépend dans quel sens on la porte, et par quel bout on la prend ...
brise bonne goût sens porte casse préparation faire cache baisser bombe blonde
affaire mauvaise sens volupté tête vue



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 31-08-2019 à 10:14:59 (S | E)
Bonjour bonjour, tentation et volupté, tout un programme.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 31-08-2019 à 10:51:30 (S | E)
Bonjour !
Une préparation va-t-elle casser la volupté ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 31-08-2019 à 12:47:14 (S | E)
Ça sent le casse-tête ce binz



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 31-08-2019 à 17:38:07 (S | E)
J'aurais bien donné ma tête à couper, mais rien à faire ; ça cache peut-être quelque chose ...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 31-08-2019 à 20:47:49 (S | E)
Je ne vois pas , rien du tout à en perdre la vue.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 31-08-2019 à 21:28:58 (S | E)
Par sa faute tu pourrais perdre la vue momentanément ; il ne faut surtout pas baisser la garde, surtout si la bombe qui passe est une belle blonde !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 01-09-2019 à 10:07:08 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour à tous,
a part les cheveux de cette blonde qui peut nous éblouir un instant, le temps d'un éclair ou bien une mèche blonde de ces mêmes cheveux,... je ne sais pas, vais devoir chercher tout à l'heure.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 01-09-2019 à 11:36:19 (S | E)
Ne cherche plus, Antoine !
Tu as réussi à discipliner cette mèche rebelle !




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 01-09-2019 à 19:32:42 (S | E)
reverso
- cache-mèche : (armée) vase dans lequel on plaçait la mèche du canon avant allumage
brise-mèche, casse-mèche : (tissage) sécurité sur un métier à tisser automatique, stoppant le métier si le fil casse
-porte-mèche (médecine) : pointe métallique en fourche à l'extrémité permettant de placer une mèche dans une fistule
notrefamille
-faire la mèche, se dit, chez les vermicelliers, pour couper les vermicelles en sortant du moule.
larousse
Textiles
-mèche de préparation, ruban formé par l'agglomération de matières textiles, ayant reçu parfois une faible torsion pour en assurer la bonne tenue, et qui sert à alimenter le métier à filer.
bob l'argot
-bonne mèche : Place d'embusqué ; bonne combinaison
sensagent
-goût de mèche
appréciation d'un vin
goût particulier d'un vin
académie 4
-On appelle encore Mèche, cette corde faite d'étoupe broyée & sèche, dont les soldats se servaient pour mettre le feu à la poudre du bassinet de leurs mousquets: les Canonniers s'en servent pour mettre le feu au canon, & les mineurs à une mine. Un rouleau de mèche. Mettez la mèche sur le serpentin. Compasser la mèche. Souffler la mèche. Un bout de mèche.
cnrtl
-Cordon, assemblage de fils de coton ou de chanvre, entouré de suif ou de cire, ou imprégné de combustible, que l'on fait brûler par son extrémité libre pour obtenir une flamme de longue durée. Mèche d'une bougie, d'une lampe Pigeon, d'un réchaud, d'une veilleuse; baisser la mèche, régler la mèche.
-Cordon fait d'une matière inflammable et qui communique le feu plus ou moins rapidement. Mèche fusante; mèche d'amadou; mèche d'une bombe.
-Petite touffe de cheveux se distinguant de l'ensemble de la chevelure par sa position, sa forme ou sa couleur.Mèche argentée, blanche, mèche blonde, brune, décolorée; mèche docile, mèche rebelle; grande, petite mèche; rejeter une mèche
linternaute
-mèche de cheveux : Bande de cheveux séparée du reste de la chevelure.
Gigi. J'ai ramé.



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 01-09-2019 à 19:52:01 (S | E)
Faux ou pas cette pointe semble être en bois.
faux pointe bois coups viande long cachet velours avoir gros bout prendre éclanche pliant pinceau .
fourche rouge filet larder roi museau noeud feu.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 01-09-2019 à 21:10:19 (S | E)
à première vue, je dirais que ma langue fourche ...sûrement !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-09-2019 à 08:27:48 (S | E)
Bonjour à tous,
pour la fourche, pour le coup je dois regarder, mais pourquoi pas si ça tenait qu'à moi; ceci dit pour les coups, ça baigne. Pour la viande ça baigne aussi, souvent dans un bain de sang.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 02-09-2019 à 11:10:25 (S | E)
Bonjour !
Pas bien l'heure de larder un filet de viande rouge , j'en suis à peine au "petit noir" !
bonne journée à vous et bonne rentrée à la jeunesse !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-09-2019 à 12:19:43 (S | E)
Pourtant il a un joli cachet de premier choix ce filet, pour moi c'est l'heure de passer à table, je veux bien le larder ce ne sera pas très long et puis, on revient toujours au petit canon de rouge pour accompagner le tout
La belle vie en somme!



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 02-09-2019 à 17:12:59 (S | E)
roi



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-09-2019 à 18:18:17 (S | E)
Comme le roi et bien d'autres isl peuvent en avoir gros sur le coeur , (pour ne pas dire autre chose, pouvant être censurée de nos jours). je joue sur du velours .



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 02-09-2019 à 21:10:26 (S | E)
museau noeud



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 02-09-2019 à 21:16:00 (S | E)
Casse-museau ou cache museau, tiens tiens...belle salade; par quel bout allons nous le prendre cette fois? sacré sac de noeuds



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 03-09-2019 à 11:17:29 (S | E)
Bonjour à tous, et la charrue ici que vient -elle faire



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 04-09-2019 à 07:57:21 (S | E)
Bonjour !
Après une mise à jour extrêmement rapide (), me revoilà tout feu tout flamme, pour une nouvelle manche !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-09-2019 à 10:34:09 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour à tous, le coup de feu de midi avec au menu une daube d'éclanche.



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-09-2019 à 10:38:43 (S | E)
Je pensais m'être emmêlé les pinceaux, non tout va bien! Allez en pliant ce triplet, c'est la gagne assurée.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 04-09-2019 à 11:07:38 (S | E)
Ben, mince alors je pensais que le manche de mon dernier post terminerait c'tte affaire ! Pourtant tout colle (mis à part "velours")... Tu ne l'as peut-être pas vu



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 04-09-2019 à 11:14:21 (S | E)
Je bats ma coulpe pas vu! faisant parallèlement du courrier ne.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-09-2019 à 09:40:03 (S | E)

académie 8
Partie d'un instrument, d'un outil par laquelle on le tient pour en faire usage, et qui est généralement de forme cylindrique et allongée. Manche droit, courbe. Le manche d'une pioche, manche d'une faux.
académie 4
Le manche d'une basse, d'une contrebasse, d'un violon, d'une guitare, etc., La partie où l'on pose les doigts de la main gauche pour former les tons différents.
La partie d'un instrument par où on le prend pour s'en servir. Le manche d'un coignée. Le manche d'un couteau. Le manche d'une raquette, d'un battoir, d'une étrille, d'un pinceau&c. long manche. Manche court. gros manche. On dit aussi, manche pliant, démontable.
On dit aussi, Le manche d'une éclanche, d'une épaule de mouton, En parlant de la partie par où on les prend pour les coupe
cnrtl
Poêle, casserole à long manche; manche d'ivoire, de nacre, manche de bois; manche à balai; manche de fouet, de hachette, manche de cachet, de parapluie, manche de pinceau; manche pliant, démontable.
IMPR. manche de pointe : Petit morceau de bois où se trouve placée une pointe à corriger`` (Carabelli, [Lang. impr.], s.d.).
Arg. et pop.
1. Membre viril. (Ds Sandry-Carr. 1963, Car. Argot 1977). avoir le manche. Être en érection (Ds Sandry-Carr. 1963,Car. Argot 1977).
2. Imbécile, maladroit. Être manche.
AGRIC. manche de charrue. Synon. de mancheron.Le laboureur, en haletant sur le manche de sa charrue, les priait de fortifier ses bras (Flaub.,Tentation, 1874, p. 161)
bob
tenir le manche Être le plus fort ; gouverner, décider.
coups de manche Mendiant qui porte des réclames, mendicité à domicile, mendiant qui porte des lettres.
Bout de manche Employé de bureau.
bout de manche prendre le manche Prendre la conduite de la situation
wiktionnaire
En 1690, manche de viande (« os par lequel on peut saisir un morceau de viande »)
dictionnaire raisonné universel
Le manche de velours, est de la grosseur d'une oie, son bec est long et son plumage est extrêmement blanc.

Antoine !



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-09-2019 à 11:07:49 (S | E)
Bien le bonjour, les amis !
Quand le vin vous monte à la tête, qu'il soit rouge ou blanc, on est gris ou noir ! Une drôle de situation qui en fait voir de toutes les couleurs ...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 05-09-2019 à 11:57:38 (S | E)
Bonjour Gigi, la montagne m'habite, va t'elle nous emmener tout là haut ou bien nous faire tourner en rond



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 05-09-2019 à 12:52:50 (S | E)
Je sais, Antoine ! Avec ta montagne (), et ma mer, voyage garanti !
situation tête gris montagne
montagne



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 05-09-2019 à 15:17:39 (S | E)
Tu ne veux pas du rond de cuir? C'est pourtant bientôt emballé.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.