Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 217

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-07-2020 à 12:28:36 (S | E)
vide invisible, c'est on ne peut plus creux !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-07-2020 à 13:51:26 (S | E)
élastique et large conviennent mieux que creux et vide en revanche invisible, il l'est.

journée corps homme champ éclipse monde autre large élastique affaire ver manquer donner voix examen prise reprendre objet
absolu creux vide invisible temps vie consistance ferme(té) grandeur longueur durée force céleste



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-07-2020 à 16:18:31 (S | E)
temps



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-07-2020 à 18:11:35 (S | E)
Le temps fait locution avec deux mots, dure dure cette affaire et toujours pas nos dicos favoris, il y a comme un ver dans le fruit.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 17-07-2020 à 15:23:17 (S | E)
vie consistance ferme(té) grandeur longueur durée



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 17-07-2020 à 18:34:32 (S | E)
Je vais te donner cette indice; une petite voix dit que tu n'es pas loin de réussir l'examen.
Pour le reste: vie consistance ferme(té) grandeur longueur durée, nada.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-07-2020 à 10:39:42 (S | E)

toujours pas de dicos ; je suis sans force
céleste



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 18-07-2020 à 12:37:12 (S | E)
Hello!
Je vais essayer de t'aider pour que tu ne lâches pas prise, car à force et sans dictionnaires...; cet objet est difficile à cerner surtout qu'il n'a rien de concret ou de solide. La première piste "absolu" fait sens avec céleste et c'est ma foi en bonne voie (spiritualité, philosophie, voix intérieure); tu dois reprendre confiance.>



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-07-2020 à 17:19:06 (S | E)
juste pour me donner bonne conscience ...



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 18-07-2020 à 20:14:07 (S | E)
L'absolu est-il conscience? ne
La conscience est ce qui nous permet de connaitre le monde et de nous connaitre nous-même en tant que sujet

‌académie 8°
‌En termes d'Imprimerie, il se dit du Travail fait à l'heure pour lequel on s'en rapporte à la conscience de l'ouvrier. Une journée de conscience. Mettre un compositeur en conscience. Ce compositeur travaille à la conscience.

Cnrtl.
Courant, flux de (la) conscience [W. James, Bergson] ,,Flux qualitatif des états intérieurs`` (Piguet 1960).
Champ de (la) conscience. Champ de l'activité cérébrale, dirigé par l'attention qui détermine son contenu et sa plus ou moins grande ouverture, auquel se limite la conscience à un instant donné

PHILOS. Conscience de soi(-même), conscience (non-)thétique de soi, conscience poétique; conscience du corps, du vécu; conscience d'autrui, de l'autre; conscience d'objet, de l'objet; conscience du réel; conscience (thétique) du monde; conscience subjective (de soi), conscience objective (du nous); conscience perceptive, percevante

Conscience large. Conscience peu scrupuleuse. Synon. conscience facile, souple, élastique (fam.).Avoir la conscience large, facile, souple, élastique (fam.). Ne pas être scrupuleux et se juger avec une grande indulgence.

Homme de conscience. Homme de devoir.
Une journée de conscience. Mettre un compositeur en conscience (Ac. 1835-1932). Homme de conscience, équipe de conscience; ouvriers en conscience; être en conscience.
Affaire de conscience. Problème mettant en jeu la conscience morale parce qu'il implique, pour que soit préservée la paix de la conscience, le besoin et la nécessité, malgré certaines difficultés, de se conformer à une obligation morale.
Dans un sens anton.] Homme sans conscience; être sans conscience; faire qqc. sans conscience; manquer de conscience; ne pas avoir de conscience.
Le premier sens indique une représentation, même très simplifiée, du monde et des réactions par rapport à celui-ci. Il est alors question de « conscience du monde ». C’est celle qui est évoquée dans des expressions comme « perdre conscience », ou, à l'inverse, « prendre conscience ».
Conscience primitive, conscience réfléchie, conscience subjective, conscience objective (cf. Lalande 1968).
Prise de conscience. ,,Passage à la conscience claire et distincte de ce qui, jusqu'alors, était automatique ou implicitement vécu`` (Lafon 1963-69
Perdre conscience. Ne plus être présent à soi-même, perdre (la) connaissance (de son existence) du fait de l'endormissement, d'une drogue...; s'évanouir. Perte de conscience. Reprendre conscience. Reprendre connaissance, revenir à soi. Synon. reprendre ses esprits, ses sens.Recouvrer sa conscience.
Voix de la conscience. Injonction de la conscience relative à un acte futur. Être attentif à la voix de sa conscience, étouffer la voix de sa conscience
Examen de conscience. Examen approfondi, prescrit par l'Église, de ses pensées, de ses intentions, de ses actes du point de vue de leur valeur morale, fait en particulier pour se préparer à la confession.

DMF.
RELIG. [P. réf. à Is. LXVI, 24] "Remords"...
- Ver de remords...
- Ver immortel. "Remords éternel en enfer"...
- Ver de conscience... ...

Reverso.
Donner conscience: faire prendre conscience, se rendre compte.

Syntagmes:
SYNT. Conscience obscure, confuse; conscience de veille; seuil, éveil, éclipse de la conscience.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 18-07-2020 à 20:18:23 (S | E)
hasta mañana, avec mes dictionnaires, j'espère !



Réponse : Triplet n° 217 de feudouce, postée le 18-07-2020 à 22:19:05 (S | E)
Vous m'impressionnez beaucoup ! ça fuse !!!
bonne soirée
feudouce!



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 19-07-2020 à 09:52:53 (S | E)
Bonjour !
Hier, sans dico, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ; et ce matin, c'est pas dieu possible, j'en ai récupéré un !!!!!!



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 19-07-2020 à 11:46:49 (S | E)
Bonjour à tous.
Dieux! Grands dieux! Bons dieux! Dieux de dieux! Cent dieux! Mille dieux! Vingt dieux! Dieux!
Esprit es tu là? Une introduction à ma façon.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 19-07-2020 à 12:29:09 (S | E)
Sans façon, Antoine, ton esprit pourrait être là, mais tourné différemment ; en cause , la chaleur ?
On verra bien !
! chaleur mal sans dieu escalier coeur tranquille prendre âge
façon esprit grâce ciel ami pomme



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 19-07-2020 à 15:05:34 (S | E)
Grâce,ciel.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 19-07-2020 à 16:06:36 (S | E)
Le plus beau moment de l'amour, disait Clémenceau autrefois, c'est quand je monte l'escalier ; si Elle criait : "ciel mon mari !", ça n'avait rien à voir avec mon triplet ; et la grâce, pas toujours ! Le coeur a ses raisons ...



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 19-07-2020 à 17:31:40 (S | E)
Dis moi, je sèche mon amie; ma pomme en prend un coup.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 19-07-2020 à 18:35:46 (S | E)
Est-ce bien sérieux à ton âge? Sois tranquille mon ami, et arrête de te prendre pour une pomme ça viendra bien assez tôt !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 19-07-2020 à 18:58:00 (S | E)
Grrr, je le connais pourtant celui de l'escalier, pourquoi ne l'ai je pas vu Allez repos!



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 20-07-2020 à 07:45:50 (S | E)
repos bien mérité, , !



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 20-07-2020 à 07:54:51 (S | E)
dmf
-mal repos Mal repos. "État d'agitation, de trouble"
-sans repos : Sans repos. "Sans relâche" :
cnrtl
-. En partic. Fait d'interrompre un travail professionnel pour se reposer; temps accordé réglementairement ou légalement au cours du temps de travail. Repos annuel, férié; repos du dimanche; avoir repos tel jour; accorder, prendre un repos.
-L'âge du repos. La retraite.
-Vieilli, littér. Sommeil. Le dieu du repos; avoir perdu le repos; troubler le repos de qqn.
- État de quiétude où l'on ne ressent ni trouble, ni agitation. Synon. calme, paix, quiétude, sérénité; anton. inquiétude, trouble.Repos profond, repos tranquille; repos de l'âme, repos du coeur; ôter tout repos; ne laisser aucun repos; troubler le repos (de qqn).
LITTRE
-Terme de poêlier. repos de chaleur (Se dit de certains coffres qui, dans les poêles de construction, servent à faire circuler la chaleur, la fumée.)
académie 4
-repos de l'escalier : en termes d'Architecture, se dit Du palier d'un degré, de l'endroit d'un escalier où la suite des marches est interrompue par une espèce de plain-pied propre à se reposer. Le repos d'un escalier
Académie 8
-En termes de Commandement militaire, on dit elliptiquement : repos ! pour suspendre l'exercice et permettre aux hommes de se délasser.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 20-07-2020 à 16:38:29 (S | E)
Bonjour, ai été retardé par une jeune femme de passage à la maison accompagnée de son petit ange tout blond.
femme ange maison petit montagnes bois emprunt mer terre bon
tête intérieur air beauté mal champignon



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 20-07-2020 à 17:04:55 (S | E)

intérieur tête



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 20-07-2020 à 17:25:36 (S | E)
Depuis nos montagnes, il me semble avoir une bonne tête et de là-haut, de l'extérieur semble si petit quand il est à l'intérieur de la maison; en y réfléchissant bien, si dans la maison on ne le voit pas



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 20-07-2020 à 17:49:40 (S | E)
c'est clair comme du jus de chaussettes !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 20-07-2020 à 18:06:18 (S | E)
Il en a pas l'air comme ça, mais dehors devant le tas de bois de la maison, tu pourrais l'apercevoir et s'il t'emprunte tes chaussettes, le voilà couvert.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 20-07-2020 à 18:18:06 (S | E)
fichtre ! mal champignon beauté



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 20-07-2020 à 19:21:26 (S | E)
Pour cette femme, il est une vraie beauté; qu'il est beau et bon, sur terre comme sur mer!
Avec une chaussette à son pied, une collerette, on est mal, c'est un champignon mortel; c'est ainsi qu'on le reconnait.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 21-07-2020 à 11:32:51 (S | E)
Bonjour !
nom diable démon




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.