Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 219 bis, suite et fin

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 02-06-2021 à 20:45:09 (S | E)
Pas de campagne, Antoine, par contre un lieu avec un genre de sapins ferait l'affaire ...
basse non danse partie terre genre sapin ton style étage expression
mémoire campagne contre haute oeuvre geindre pétrin grave couleur



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-06-2021 à 11:08:15 (S | E)
Bonjour Gigi, aucune idée, aussi vais-je devoir geindre dans un pétrin de sapin si je veux manger du pain. Geindre était l'assistant boulanger qui pétrissait la pâte, comme l'exercice était pénible, il geignait ; je viens d'apprendre ce métier, cet autre sens de geindre en faisant un peu de lecture ; tu devais le savoir, toi...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 03-06-2021 à 12:32:26 (S | E)
Je connaissais "gindre", mais pas geindre; rien à voir avec le triplet, je dirais même à l'opposé ! Ton pétrin manque un peu de style, Antoine !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-06-2021 à 14:19:47 (S | E)
grave, couleur



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 03-06-2021 à 16:29:33 (S | E)
une couleur en est parfois l'expression, mais pas à n'importe quel étage ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 03-06-2021 à 17:53:05 (S | E)
Noble ? Je ne m'attendais pas à un adjectif ; j'envisageais un verbe. Tu m'as bien eu, sapristi !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 03-06-2021 à 20:22:42 (S | E)
J'allais t'envoyer 2 "zoziaux" pour colorer ta nuit , un faisan et un ara , mais c'est inutile, car te revoilà , mon noble ami (note que je ne t'ai pas traité de pourriture ) ; !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 04-06-2021 à 07:15:07 (S | E)
"L'écriture, la plus noble conquête de l'homme." (Elsa Triolet / La Mise en mots)
"Ambition : nom noble donné aux besoins d’argent." ( Philippe Bouvard / Le Petit Bouvard illustré)

wikipedia
-la danse noble ou « danse sérieuse et héroïque qui porte en soi le caractère de la tragédie. La danse noble exige une taille élevée, bien proportionnée et surtout une physionomie noble. Son genre embrasse tous les mouvements d'airs connus sous les noms suivants : la sarabande, la passacaille, l'adagio , la loure, le menuet noble, la chaconne , l'air marché , la gigue lourée, la gavotte noble, et généralement tous les grands caractères tels que faunes, tartares, polonais, furies, etc.
wiktionnaire
-étage noble (Architecture) Étage situé au premier niveau d’un palais ou d’un grand immeuble résidentiel
linternaute
-ara noble Zoologie Perroquet de la famille des Psittacidae. Diopsittaca nobilis, de son nom scientifique, est le plus petit animal de son espèce. Le vert est la couleur dominante de son plumage.
cnrtl
-genre, style noble, qui est soutenu, qui rejette tout mot considéré comme trivial, vulgaire.
-genre noble En grammaire, le genre qui l'emporte sur un autre pour l'accord (en français, le masculin par rapport au féminin). (Ds Littré, Guérin 1892, Ac. 1935, Rob., Lar. Lang. fr.).
usito
-Qui suscite l’admiration, le respect, en raison de sa distinction, de sa majesté, de ses qualités exceptionnelles. regard, ton noble
académie 8
-NOBLE signifie, au figuré, Qui a ou qui annonce de la grandeur, de l'élévation, de la supériorité. Une âme noble et généreuse. Un cœur noble. Il a l'air noble, la taille le geste noble, la démarche noble. Il a des sentiments nobles. Un style noble. Des pensées nobles. expression noble
sensagent
-faisan noble Le Faisan noble (Lophura ignita) est une espèce d'oiseaux appartenant à la famille des Phasianidae.
-sapin noble Le sapin noble (Abies procera) est une espèce de sapin de la famille des Pinaceae, originaire du nord-ouest de l'Amérique du Nord.
-partie noble sexe
la langue française
-terre noble Biens qui étaient tenus en fief. Il désignent aussi les Biens francs et exempts de charges que les gentilshommes pouvaient seuls posséder.
bhvf
-non-noble non-noble adj. SOCIOPOLIT. "qui n'appartient pas à la noblesse" - TLF (non noble), cit. Barante, 1821-24.
dictionnaire de l'académie française
-La plus grave des voix masculines. Ce chanteur a une belle voix de basse ou, elliptiquement, une belle basse. basse noble, ou basse profonde, la plus grave des voix de basse, qui chante les rôles de roi, de père, dans l’opéra classique (on a dit aussi Basse-contre).

Et pour la bonne bouche :
pourriture noble La pourriture noble est un champignon, Botrytis cinerea, qui se développe sur les baies de raisin dans certaines conditions d’humidité et d’ensoleillement, permettant la production de vins de raisins surmûris.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 04-06-2021 à 12:03:55 (S | E)
Bonjour ! Fait d'une courbe et de formes, en un mot je fus mal vu ; finalement avec patience et constance surtout, le monde m'accepta. trop facile.
mot mal monde lien vecteur idées
nouveau idée fin forme fonction



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 04-06-2021 à 13:56:14 (S | E)
facile, laissez moi rire ! nouveau



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 04-06-2021 à 14:17:25 (S | E)
Ce n'est pas nouveau, tu connais l'histoire, celle d'avec Constance surtout, ai-je écrit ci-dessus .



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 04-06-2021 à 18:19:56 (S | E)
Tu peux facilement faire le lien avec "Constance" et les mots du début du premier post : "Fait d'une...". Je t'aide car il me semble avoir déjà proposé ce triplet.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 04-06-2021 à 20:58:37 (S | E)
Serait-elle au musée Grévin ? Serait-elle en "cire Constance" ?
rien trouvé , Antoine, pour l'instant ; demain ...
idée fonction forme fin



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 11:19:04 (S | E)
Bonjour ! Pas au Grévin, à Orsay ! Constance, le célèbre modèle avec Courbe-et formes ; pas évident de trouver une idée, alors des idées.... Ici, la peinture est le vecteur de l'artiste ; en fonction de son humeur, il transmet ses émotions... Un tableau, tu verras, ce n'était pas la fin du monde.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-06-2021 à 11:42:41 (S | E)
Ah, coquin de sort ! J'avais entrevu G Courbet, mais j'avoue n'avoir pas eu en tête les origines obscures (très obscures ! ) de sa "nana" ! Il fallait avoir accès à la"partie noble" de sa personne ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 12:22:27 (S | E)
ne et en lien le modele deG.Courbet pour l'origine du monde. Lien internet




Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 12:22:29 (S | E)
CNRTL.
Origine ; Point de départ.
Synon. de commencement.. Gén. au sing. Première apparition, première manifestation d'un phénomène; instant où celle-ci se (s'est) produit(e). L'origine des âges, de l'histoire, du monde.
Circonstances de l'apparition d'un phénomène. Synon. genèse.Origine de la vie; origine des espèces; origine des idées, des religions; origine du mal.
MATH., PHYS. Point, instant, donnée à partir de quoi on mesure les coordonnées d'un point, un temps ou une grandeur physique quelconque. Origine d'un vecteur, d'une courbe, d'une demi-droite.
Subst. + d'origine.Communauté, lien d'origine. Il était né, hors de l'enceinte, de nouveaux faubourgs.

Académie 8.
Il faut remonter à l'origine. L'origine en est obscure. L'origine d'un mot, La source d'où une langue l'a tiré pour le mettre dans l'usage.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 12:40:25 (S | E)
C'est physiologique, nous devons nous nourrir : pour ce midi ce sera un repas biologique : une entrée, un plat et un dessert.
biologique entrée dessert film écluse détour bois suivre montagneux passe
servir vin altération critère droit chasse principe simple double rythme



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-06-2021 à 14:09:25 (S | E)
servir vin altération critère droit



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 16:42:24 (S | E)
Premier critère, ne pas te resservir en vin si tu veux marcher droit. Les zigs et les zags ne sont pas les bienvenus. Pour conclure, évite d'écluser pour voir la suite du film.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 05-06-2021 à 20:32:09 (S | E)
simple double chasse principe



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 05-06-2021 à 21:14:11 (S | E)
En principe, faisant un détour par le bois, tu chasses simplement les chasseurs qui s'y trouvent, et bon vent à eux ! A suivre...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 06-06-2021 à 11:52:42 (S | E)

rythme



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 06-06-2021 à 14:07:54 (S | E)
Bonjour ! le rythme est là : passage difficile et montagneux je repasse d'ici un moment



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 06-06-2021 à 15:40:30 (S | E)
couloir...que j'avais depuis un moment (si c'est ça) , mais ton "dessert" m'a desservie !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 06-06-2021 à 18:54:05 (S | E)
ne "entrée, dessert" c'était tentant pour noyer le poisson. Si auparavant, j'ai échappé à une pourriture noble, "schlinguer du couloir" était l'indice suivant.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 06-06-2021 à 18:54:12 (S | E)
Sensagent.
Le couloir biologique est une liaison entre différents habitats vitaux pour une espèce ou un groupe d’espèce d'animaux

Wikipedia.
Le couloir du film est la partie mécanique, présente aussi bien dans les caméras argentiques que dans les appareils de projection,...

Cnrtl.
Arg. Couloir de bois. Cercueil.

Arg. ,,Couloire`` (G. Delesalle, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896, p. 79). ,,Canal de l'urètre`` (G. Delesalle, Dict. arg.-fr. et fr.-arg., 1896, p. 79). ,,Couloir aux lentilles`` (Sandry, Carrère, Dict. arg. mod., 1953, p. 55). ,,Anus`` (Sandry, Carrère, Dict. arg. mod., 1953, p. 55). P. anal. Le gosier, la bouche. Évacuer, schlinguer du couloir.

En partic. Passage permettant l'accès aux compartiments d'un wagon; p. méton., les voyageurs qui l'occupent :
SYNT. Couloir d'entrée, de la maison; couloir central, obscur, ténébreux, vitré; le couloir aboutit, débouche, dessert, mène, relie; bout, détour, entrée, extrémité, fond, ombre du couloir; dédale, enfilade de couloirs; enfiler, traverser, suivre un couloir.

Par anal. Le couloir d'une voiture de chemin de fer. Les couloirs du métro, qui donnent accès aux quais. Un couloir de correspondance.

CIRCULATION
[Fluviale] Couloir d'écluse. Canal d'écluse.

BHV
passe-couloir n.m. VÊT. "layette" - GLLF, 1946, Maurois ; TLF (sens ?), cit., 1951-52.
1909 - «Passe-couloir. Le modèle [pour nouveau-né], exécuté en flanelle blanche, est garni sur tous les contours de courbes festonnées .
Reverso.
Passe-couloir : vêtement chaud sans manches.

Notre famille.
Couloir aérien, humanitaire, montagneux, escarpé.





Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 07-06-2021 à 11:00:57 (S | E)
Bonjour !
Une maison agréable, quoi de mieux pour supporter, si ce n'est aimer une certaine situation ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 07-06-2021 à 11:54:29 (S | E)
Aimable.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 07-06-2021 à 13:17:14 (S | E)
aimable comme ton esprit, Antoine (j'essaie de rattraper la "pourriture noble )
maison agréable aimer esprit
aimable




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.