Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 220

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 16-09-2021 à 13:16:30 (S | E)
Suivre la ligne de crête permet de prendre de la hauteur, c'est une bonne idée pour une vue d'ensemble.
vague droite air auteur idée plaire ferme problème motrice nature symphonie
ligne crête tube succès prendre désir fibre force



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 16-09-2021 à 15:15:21 (S | E)
Bonjour Antoine, Gigi
je suis prête à prendre la vague 🏄



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 16-09-2021 à 15:40:51 (S | E)
, avec tous ces tubes et ces succès, on pourrait faire un hit parade ... "RMC, Salut les copains ..."



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 16-09-2021 à 16:43:11 (S | E)
Prendre le tube d'une vague, ce n'est pas pour me déplaire ; le succès sera là une fois le problème du surf résolu, à savoir, souquer ferme puis se tenir debout sur la planche.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 16-09-2021 à 16:56:25 (S | E)
désir



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 16-09-2021 à 17:38:58 (S | E)
La direction est bonne , suis la motrice, le problème sera résolu et ton désir de vaincre de même.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 16-09-2021 à 18:43:34 (S | E)
force fibre



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 16-09-2021 à 20:11:37 (S | E)
La force d'une symphonie pour un nouvel air....et la fibre dans tout ça, naturelle de préférence.



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 16-09-2021 à 23:23:23 (S | E)
Bonsoir,

Et si je disais mouvement ou unité que penserais-tu Antoine?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 17-09-2021 à 10:26:45 (S | E)

Sans autre forme de procès ... d'intention !



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 17-09-2021 à 12:12:29 (S | E)
bonjour
je tente au pif direction



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 17-09-2021 à 16:19:51 (S | E)
Bonjour !

l'intention était de vous faire gagner toutes les deux et vous avez pris la bonne direction.

les nes.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 17-09-2021 à 16:19:53 (S | E)
‌Cnrtl.
MUS., vieilli. Thème, motif. L'intention d'un air, d'une symphonie.
Intention de la nature. Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste, où l'artiste triomphera d'autant plus facilement qu'il comprendra mieux les intentions de la nature (Baudel., Salon,1846, p. 150).
. méton. Cette fin elle-même. Synon. but, fin, idée, mobile, motif, objectif, objet, sujet, visées, vues.L'intention de l'auteur, d'un livre, d'un ouvrage, d'un roman;
intention de plaire.
Problème de l'intention. ,,Question de savoir si pour juger de la valeur morale d'un acte il doit être tenu compte exclusivement de l'intention qui l'a dictée (morale formelle), ou s'il doit être également tenu compte des effets produits par cet acte, et de son caractère spécifique`` (Lal. 1968).
THÉOL. MOR. ,,L'intention donne sa spécificité à l'acte, et sa valeur`` (Foi t. 1 1968). Intention droite.
Direction d'intention, diriger l'intention. [Chez les casuistes du xviies., notamment dans la polémique qui opposait jésuites et jansénistes] Attitude d'esprit qui consiste à rapporter ses actes ou ses paroles à un but leur conférant une valeur morale; attitude morale qui permettait des actes ou des paroles condamnables en soi, pourvu qu'ils soient faits dans une bonne intention.
PHÉNOMÉNOL. (d'apr. Husserl, repris de l'école de Brentano) et PHILOS. CONTEMP. ,,Attitude ou acte de la conscience donnant un sens aux données de la perception, de l'imagination, de la mémoire`` (ds Foulq.-St-Jean 1962). Intention imageante, motrice; finalité-intention.

syntonymes.
Intention et action; bonne, mauvaise intention; vague intention; intention droite etc...



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 17-09-2021 à 16:19:56 (S | E)
L'heure est venue de lire l' article du jour.
heure lire article dire droit supprimer faire poste offrir moment fourrures
dernière mort testament messe loisirs journal presse divin verre côté docteur fonction



Réponse : Triplet n° 220 de terredefeu50, postée le 17-09-2021 à 22:41:59 (S | E)
Bonsoir,

Ma dernière heure est arrivée, je suis à l'article de la mort, le notaire vient de me lire mon testament.

Je dis vrai, j'ai attrapé un rhume carabiné



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 18-09-2021 à 11:12:00 (S | E)
Bonjour Terredefeu et aussi à tout le monde !
qu'es tu entrain de nous dire, soigne toi bien et tu verras que ce n'est pas la dernière fois que tu auras ces petits tracas ; tu as le droit de rédiger un testament sans être malade ahah ! La mort attendra et puis quel plaisir de t'avoir parmi nous.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 18-09-2021 à 15:41:57 (S | E)
Bonjour !
Eh bien Terredefeu, quelle pêche ! Sil ne te reste que quelques heures, consacre-les aux loisirs, ou bien, si ça presse va à la messe ! (mais à part ça j'espère que tout va bien )



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 18-09-2021 à 16:16:20 (S | E)
Pour survivre, les loisirs et la messe ou bien d'abord supprimer l'alcool et boire comme nous le faisions petits, une goulée de lait🥛🥛, directement bue au pis de la vache...et l'affaire est réglée. 🥛🥛



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 18-09-2021 à 17:52:39 (S | E)
presse fonction journal



Réponse : Triplet n° 220 de terredefeu50, postée le 18-09-2021 à 18:15:36 (S | E)
Bom dia

Justement mon voisin de ponton est docteur et il me déconseille le lait, je risquerais un étouffement. Il me conseille la boisson locale, un bon verre de Poncha, typiquement Madérien et en plus c'est divin. Alors Antoine, autant mettre toutes les chances de guérison du bon côté.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 18-09-2021 à 18:19:04 (S | E)
Exactement, tu te postes en arrière de l'animal après avoir fixé sa queue ensuite tu presses le pis en fonction de la bête qui donnera le lait ; si tu es à l'aise tu pourras même lire ton journal, enfin on en offrira à Terredefeu pour la tirer de son rhume, pardi !



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 18-09-2021 à 18:31:31 (S | E)
Terredefeu, je goûterais bien ce verre de Poncha que je ne connais pas...Divine, ma recette l'est tout autant tu peux me croire. Suis la recette du docteur et celle de grand mère le moment venu, consistant à dormir sous des fourrures🐑 🐄 🐐.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 19-09-2021 à 11:11:15 (S | E)
traite



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 19-09-2021 à 14:17:42 (S | E)
ne, je me doutais que la mayonnaise allait payer. Terredefeu vas-tu mieux ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 19-09-2021 à 14:17:45 (S | E)
CNRTL.
HIST. COLONIALE. Trafic effectué du xvieau xixes. par certains navires de commerce, principalement sur les côtes d'Afrique, qui consistait à échanger des denrées contre des marchandises et des spécialités locales. Synon. commerce.La traite des bois précieux, des épices, de la gomme, de l'ivoire; article, économie, marchandise de traite.

Abolir, supprimer la traite; la traite en Afrique.**caractères interdits**:letsgo2()

SYNT. Traite acceptée, avalisée, émise, impayée, refusée; traite à échéance, à vue, à 30, à 60 jours, à trois mois, à un ordre, au profit de, à payer; accepter, émettre, escompter, faire, fournir, payer, présenter, signer, tirer une traite; payer, payable en/par traites; agent de traite.
[Détermine un autre verbe d'action] Dire, écrire, lire, parler (tout) d'une traite, d'une (seule) traite; dormir d'une traite.

Action de traire les vaches et quelques autres femelles de mammifères domestiques (brebis, chèvres); résultat de cette action. Synon. mulsion.Traite à la main; traite mécanique; manège, salle, stalle de traite; début, heure, moment de la traite.

Usito.
Forme de commerce pratiquée du 16e au 19e siècle, qui consistait à échanger des produits manufacturés contre des produits locaux.
La traite des fourrures.
Poste de traite.
offrir la traite, payer la traite
L'emploi de offrir la traite, payer la traite (de l'anglais to stand somebody a treat) est critiqué comme synonyme non standard de payer la tournée, régaler.

DMF
.REDEV. "Droit sur les marchandises à l'entrée et à la sortie du pays, de la province"... ... ... ... ... ...
- Droit de traite...
- Receveur de (la) traite...

A vous...



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 19-09-2021 à 19:03:53 (S | E)
Pour le vieux "machin" que je suis, je me porte plutôt bien ; peut-être la proximité de la mer ...



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 19-09-2021 à 20:22:47 (S | E)
Un paquet, papillon ?



Réponse : Triplet n° 220 de terredefeu50, postée le 19-09-2021 à 22:33:32 (S | E)
gigi

Non Terre de feu va pas mieux, j ai le nez comme une patate et pour couronner le tout , cet après midi en rentrant de rando, j ai fait tomber mon portable dans le port. Un appel, il me glisse des mains, rebondit sur le ponton et plouf dans l'eau. Donc maintenant je suis en wifi sur la marina et ca capte mal. 2 minutes pour ouvrir la page du triplet. Enfin, je rentre bientôt en France.
À bientôt
Proposition : patate, appel, eau, mal

Désolée pour les couleurs je n'arrive pas avec ma tablette



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-09-2021 à 10:06:04 (S | E)
Bonjour à tous !
Antoine, ton papillon a deux ailes ... mon triplet n'en a pas ; là où il y a la mer, il y a forcément de l'eau ( terredefeu), pas forcément des paquets ; j'espère que, malgré tous tes ennuis, tu as passé une bonne nuit

paquet papillon patate eau appel mal
mer vieux porte eau nuit



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 20-09-2021 à 11:37:05 (S | E)
Bonjour ! effet ...Je vais regarder un peu avant de passer à table.

vase.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.