Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 220

(13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-09-2021 à 13:40:43 (S | E)
passé le pont, pas de vase, Antoine ;

vieux porte mer eau nuit pont passé
paquet mal appel vase effet papillon eau patate



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 20-09-2021 à 15:47:55 (S | E)
témoin, singe.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-09-2021 à 18:37:55 (S | E)
Le ciel m'est témoin, mais “Si les singes avaient le talent des perroquets, on pourrait en faire des ministres.” (Nicolas de Chamfort)
!... et merci à Terredefeu pour sa participation fiévreuse



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-09-2021 à 18:40:04 (S | E)
L'homme se vante de descendre du singe. Jamais aucun singe ne se vanterait de descendre de l'homme.” (De Georges Elgozy / L'Esprit des mots ou l'antidictionnaire)

sensagent
-vieux singe futé vieux briscard
-singe de mer , blennie baveuse
-porte-singe Homme chargé de porter le singe de quelque grand personnage.
wikipedia
-le singe d'eau est le neuvième élément du cycle sexagésimal chinois.
Le Douroucouli commun est une espèce de singe du genre Aotus. Il est parfois appelé "singe hibou" ou "singe de nuit". Il occupe les forêts tropicales d'Amérique du Sud, et a pour particularité de vivre exclusivement la nuit.
wiktionnaire
-pont de singe (Construction) Pont très simple constitué de deux cordes l’une au-dessus de l’autre, l’une pour y placer les pieds et l’autre pour se tenir avec les bras, sur lequel on se déplace latéralement.
bob
-passé-singe Maître en malice, homme capable, intelligent ; malin, rusé ; roué, souple, agile, maître dans l'art des grimaces ; malin ; criminel habile ; très malin ; criminel habile ; homme capable et intelligent



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 21-09-2021 à 07:46:36 (S | E)
Hé, bonjour !
On y va ? Allez, il vous suffit de couper tout droit à travers bois, et sans vous casser la nénette, vous y êtes !



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 21-09-2021 à 09:38:07 (S | E)
Bonjour Gigi ! Manger un morceau pour tenir au ventre.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 21-09-2021 à 13:05:53 (S | E)
manger un morceau, ce n'est pas toujours bon pour le ventre, mais ça rend vigoureux, et ça fleurit le teint
droit bois casser vigoureux teint
ventre morceau



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 21-09-2021 à 15:56:49 (S | E)
Magnétique pour gagner en sécurité.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 21-09-2021 à 17:20:41 (S | E)
Tu peux y aller en toute sécurité (), Antoine, ton charme est magnétique () et plein de fantaisie ! ( n'en jetez plus ... )



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 21-09-2021 à 18:27:29 (S | E)
Un coup de fil à passer pour mieux revenir ensuite...



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 21-09-2021 à 19:18:03 (S | E)
Encore un qui ne t'aura pas trop donné du fil à retordre ; !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 21-09-2021 à 20:35:53 (S | E)
Quand la vie ne tient qu'à un fil, c'est fou le prix du fil ! (D Pennac)


bob
-casser le fil rompre une relation
larousse
-fil fantaisie fil qui a un aspect différent de celui des fils simples ou retors ordinaires. (Les effets de fantaisie peuvent être obtenus en teinture, en filature ou en retorderie.)
-fil vigoureux  issu de ce procédé vigoureux (Vigoureux)
Mode de teinture dans lequel on imprime transversalement des bandes de couleur sur des rubans de laine peignée. (En filature, le mélange de plusieurs de ces rubans donne un effet chiné.)
cnrtl
EXT. Fibre longue et déliée d'une matière textile naturelle ou fibre continue d'une matière synthétique. Fil de ver à soie; fil de nylon, de rayonne.
− P. méton. Ensemble de brins de ces matières tordus ou filés.-fil teint
-bois de fil Bois sans défaut de ce point de vue, ou disposé de façon que les veines du bois soient dirigées dans le sens de la longueur de l'ouvrage
sensagent
-de droit fil en droite ligne
wikipedia
-fil magnétique -Le fil magnétique ou le fil émaillé est un fil de cuivre ou d'aluminium revêtu d'une très fine couche d'isolant. Il est utilisé dans la construction de transformateurs, inductances, moteurs, générateurs,
-fil de sécurité Un fil de sécurité est un dispositif de sécurité présent dans de nombreux billets de banque afin de les protéger contre la contrefaçon. Il comprend un mince ruban qui est enfilé à travers le papier du billet.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-09-2021 à 09:40:19 (S | E)
Bonjour à tous, cette enfant est partie chercher du vin !
enfant partie vin prix lieu pas pied lit point question nom sentiment désirer acquérir
âge vertu art élever plaisir corps tenir premier lever élever remise présentation



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 22-09-2021 à 10:38:58 (S | E)

âge vertu art



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-09-2021 à 12:12:28 (S | E)
Un art...je ne pense pas; une vertu ce serait un prix, quant à l'âge du vin je préfèrerais connaître son origine, son lieu d'élevage. En fait je m'enfiche, pas de simagrée, le vin pour moi c'est : "j'aime et je le bois ou j'aime pas et le laisse".



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 22-09-2021 à 14:28:38 (S | E)
élever corps



Réponse : Triplet n° 220 de terredefeu50, postée le 22-09-2021 à 15:19:38 (S | E)
Voilà le fruit de mes recherches

- l'enfant du plaisir
- une partie de plaisir
- un lieu de plaisir
- un vin plaisir
- le prix du plaisir

Qu'en penses-tu Antoine ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-09-2021 à 16:49:12 (S | E)
Pour le plaisir, prêt ? De ce pas, j' annonce que c'est aussi un lieu (pour le "lieu" uniquement) où l'on prend son pied, comme dans son lit on n'y fait pas que dormir. Soutenir le corps semble mieux convenir qu'élever.



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 23-09-2021 à 07:06:59 (S | E)
Bien le bonjour
Je propose le verbe Tenir qui est peut-être congruent avec quelques indices .
Bonne continuation



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 23-09-2021 à 14:36:28 (S | E)
Bonjour Inconnue bonjour à toutes !

Est-ce que "tenir" ferait l'affaire est ta question (point d'interrogation).



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 23-09-2021 à 15:44:26 (S | E)
, Antoine
remise présentation premier



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 23-09-2021 à 15:56:15 (S | E)
élever lever



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 23-09-2021 à 16:29:12 (S | E)
Toutes vos propositions me gênent y compris celle d'Inconnue car en un sens nous tournons autour du pot, il manque un petit quelque chose à chaque fois, un nom ou un mot de plus...Toutefois j'ai le sentiment que désirer très fort le podium suffit à l'acquérir.
élever ou lever le bras; présentation et remise d'un tableau, que sais-je encore faire la "une" en premi(è)re page



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 23-09-2021 à 17:36:05 (S | E)
" J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main
Ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin ...
"



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 23-09-2021 à 18:28:32 (S | E)
à toutes les trois et j'ai l'honneur de remettre la coupe à notre ne.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 23-09-2021 à 18:28:34 (S | E)
Cnrtl.
Principe moral d'action qui porte une personne à avoir une conduite conforme (quant à la probité, à la vertu, au courage) à une norme sociale et qui lui permette de jouir de l'estime d'autrui et de garder le droit à sa dignité morale. Synon. honnêteté.Forfaire, manquer à l'honneur; code, lois, règles de l'honneur; notion, sentiment de l'honneur.

Engagement, question d'honneur.
Point d'honneur. Ce qui est essentiel quant à la dignité d'une personne et à l'estime qui lui est due.
BLAS. Point, lieu d'honneur. Partie centrale de l'écu. (Dict. xixeet xxes.).

En parlant d'une collectivité, d'une nation, d'un groupe social, d'une profession] Dignité que confère l'observation de principes déterminés (par le groupe considéré). L'honneur de la France, de l'humanité, de la nation; l'honneur de la magistrature, du métier, professionnel; l'honneur d'une famille, d'un nom, d'une maison.
Considération que l'on accorde à une personne qui s'est distinguée par ses qualités morales, par des actions, des attitudes valorisées socialement. Acquérir, briguer de l'honneur; action qui fait honneur à qqn; jour de gloire et d'honneur.


Champ d'honneur, lit d'honneur (vx). Champ de bataille. Liste des morts au champ d'honneur.

Marque de respect, d'estime; manifestation extérieure qui rend témoignage de la considération, de l'admiration qu'on porte à une personne; privilège accordé à quelqu'un pour le distinguer, lui donner des marques de considération. Désirer, recevoir un honneur; prétendre à un honneur; accorder, faire beaucoup d'honneur à qqn.

Pour Inconnue : Tenir à honneur. Considérer comme honorifique, comme une marque d'estime, de considération.

Jouer pour l'honneur, d'une manière désintéressée, pour le plaisir. La partie d'honneur, la belle .

Chevalier d'honneur, Dame d'honneur, Fille d'honneur, Enfant d'honneur, Ce sont des Charges dans les maisons des Princes & des Princesses.
Médaille, prix, diplôme d'honneur, récompensant divers mérites. Croix d'honneur (vieilli),
Membre d'honneur d'une assemblée. Vin d'honneur, offert à l'occasion d'une fête, d'une célébration particulière et, par méton., cette fête, cette célébration.
Opération de la chasse à courre honneur du pied (n. m.) [chasse]

Littré.
L'honneur du pas, la préséance.
Par antiphrase. Lieu d'honneur, lieu de débauche.
• Parlons un peu de votre frère.... il est d'une faiblesse à faire mal au coeur ; il plut hier à trois de ses amis de le mener souper dans un lieu d'honneur ; il y fut (SÉV. 22 avril 1671)



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 23-09-2021 à 18:43:16 (S | E)
Je ne suis pas disponible demain, je laisse la main si cela vous parle !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 23-09-2021 à 20:08:20 (S | E)
je prends la suite demain matin
bonne soirée à vous



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 24-09-2021 à 09:29:46 (S | E)
Bonjour à tous !
entrons dans la danse, de préférence sans faux pas
danse sans pas



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 24-09-2021 à 16:37:17 (S | E)
Bonjour ! je le fais avec Marius Petitpa, c'est trop tentant Lien internet


expression, contact, caractère.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.