Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 220

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 6 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 08-08-2021 à 17:13:35 (S | E)
rêve professionnel avocat



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-08-2021 à 18:01:39 (S | E)
cercle mouton question secret diable corps couronné marin bourgeoisie remettre pourri
or roi culture diable sorcière service noir service cabinet professionnel avocat rêve milieu monde domaine
Pas en rêve, pour de vrai nous l'avons aussi dans un cabinet d'avocat professionnel

Entre nous, il est vraiment facile, une fois les indices pourris passés, il est d'une évidence encore quelques uns avec marin et la bourgeoisie.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 08-08-2021 à 18:16:24 (S | E)
facile, vous avez dit facile, comme c'est facile ... milieu monde domaine



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-08-2021 à 18:44:16 (S | E)
Pour en remettre une dernière couche : Dans ce monde là, celui du milieux, le domaine de la drogue, mieux vaut qu'elle soit pure que pourrie.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-08-2021 à 19:20:46 (S | E)
Une dernière proposition pour conclure ce dimanche.



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 08-08-2021 à 19:21:18 (S | E)
Bonsoir,
Sans gloire et de longue haleine, vraisemblablement comme Gigi, je tente de m'immiscer comme membre de ton satanique triplet, Antoine.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-08-2021 à 19:52:27 (S | E)
bienvenue au club du triplet, enfrance et Gigi.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 08-08-2021 à 19:52:29 (S | E)
Le compl. désigne un corps soc., prof.] membre de la bourgeoisie, de la noblesse, du tiers-état.

Partie (constituée d'un ou de plusieurs éléments) d'un ensemble. Membre d'une proposition, d'une question.

Chacune des moulures qui composent un ensemble décoratif`` (Havard 1889). Membre creux. Moulure concave. (Dict. xixeet xxes.). Membre couronné. ,,Moulure accompagnée d'un filet`` (Havard 1889).

Empr. au lat. membrum «membre du corps», «partie d'un tout», «membre de phrase».

Fig., Membre pourri, gâté, gangrené, se dit d'une Personne qui fait honte à la compagnie, au corps dont elle fait partie.

La fracture d'un membre. Remettre un membre. Il ne peut s'aider d'aucun de ses membres.

On appelle Une éclanche, Un membre de mouton.

Membre de la Chambre des députés, de l'Institut, de l'Académie de Médecine, du Corps diplomatique, du clergé, d'une commission, d'un cercle, d'un jury.

Atilf.
[Rare] "Organe sexuel féminin"...
- Membre secret..

Personne qui appartient à une association, à un corps, à une communauté"... ... ... ...
- Les hauts (et grands) membres de France. "Les grands personnages de France"... ...
- Membre (du diable). "Personne qui se trouve assujettie au diable"... ..

Littré.
Membre marin ou priape de mer, ancien nom des holothuries.



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 08-08-2021 à 20:08:24 (S | E)
Je me souviendrai de ce membre de mouton......Selon Furetière (1690), "Un membre de mouton, c'est une esclanche, une épaule". Antoine.

Je passe la main à qui veut.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 09-08-2021 à 08:10:37 (S | E)
Bonjour !
y en a marre d'être larguée , mais je veux bien prendre la main ... dans la journée ...



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 09-08-2021 à 15:24:35 (S | E)
Aviez-vous des projets pour cet après-midi ? Non ? alors voici un nouveau triplet, pas très physique, mais plein d'esprit



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 09-08-2021 à 17:35:00 (S | E)
Education, ensuite ...Présence, développement ?



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 09-08-2021 à 18:03:38 (S | E)
Bonjour,
État loi saint... 😊



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 09-08-2021 à 18:13:18 (S | E)
Bonjour,
Le triplet n'empêche pas de mener à terme ses projets. Je m'en vais donc randonner de ce pas dans un cadre montagnard ma foi peu commun et plutôt particulier qui appelle l'analyse de la nature!



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 09-08-2021 à 19:18:28 (S | E)
C'est tout ?
à priori, rien à retenir, j'éplucherai mieux demain, surtout ta réponse, Enfrance, on ne peut plus sibylline qui va me demander 3 bonnes heures de réflexion ...(peu de temps ce soir, grillade inattendue en perspective)
Bonne soirée à vous 4 et à demain

esprit physique projet demander travail lire géographique jouer
éducation présence développement état loi saint cadre commun particulier analyse journal travail carte



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 10-08-2021 à 13:03:50 (S | E)
Bonjour gigi,
Travail ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 10-08-2021 à 16:22:40 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour tout le monde ! Avec tous les indices que tu dois traiter et avant de lire le journal du jour, en voici un autre



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 12-08-2021 à 13:48:56 (S | E)

faux bond pour flots bons, ma seule excuse ... et toi Soumaia, tu oses me parler travail() avec la flemme que je me trimballe !!! même pas le courage de lire mon journal, Antoine ☀️☀️



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 12-08-2021 à 16:41:06 (S | E)
Y'aurait-il une carte à jouer ?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 12-08-2021 à 17:54:22 (S | E)
Une carte géographique, plus qu'une carte à jouer ...



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 12-08-2021 à 19:14:08 (S | E)
Bonjour à tous,
Une note nous donnerait-elle la clef du triplet?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 12-08-2021 à 19:45:54 (S | E)
Bonsoir, Enfrance
Si c'est une note de bureau, peut-être ...



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 12-08-2021 à 20:12:01 (S | E)
Un peu perdu, j'essaye mes deux autres pistes sérieuses, en tentant de passer à l'acte... et en espérant une suite heureuse



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 12-08-2021 à 22:22:51 (S | E)
Une adresse pourquoi pas après tout Il y' aune tempête, là juste maintenant impossible de dormir.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 13-08-2021 à 07:31:36 (S | E)
Bonjour à tous
Boum badaboum ! la tempête t'a propulsé à la bonne adresse, Antoine ;
! Et merci aux joueurs



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 13-08-2021 à 07:47:51 (S | E)
"Ouvre si tu peux sans pleurer ton vieux carnet d’adresses.” (Aragon)


cnrtl
-bureau d'adresse
-Écrit ou discours présenté à une autorité par une assemblée. Une adresse de félicitations, unprojet d'adresse, lire une adresse
-Dextérité, soit pour les exercices du corps, soit pour les actes de l'intelligence. Grande adresse. Il fait tout avec adresse. Il a beaucoup d'adresse dans tous les exercices du corps. Son adresse à manier un fusil. adresse d'esprit
le robert
-Qualité physique d'une personne qui fait les mouvements les mieux adaptés, les plus efficaces (jeu, travail, exercice). ➙ dextérité, habileté ; adroit. Jeux d'adresse.travail d'adresse
littré
-bureau d'adresse, établissement où l'on s'adresse pour obtenir des renseignements.
Figurément, bureau d'adresse se dit d'une maison où l'on débite beaucoup de nouvelles, ou d'une personne qui aime à savoir et à répandre les nouvelles.
wiktionnaire
-adresse physique (Informatique) Adresse de la mémoire vive. Par opposition à l’adresse virtuelle de la mémoire virtuelle. La MMU assurant la conversion entre les deux.
SENSAGENT
-jouer d'adresse être adroit
la langue française
- En partic., dans le domaine des arts plast., musicaux ou littér. (en tant qu'ils mettent en œuvre des qualités d'intelligence et l'expérience artisanale du « métier ») : exiger, demander de l'adresse



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 13-08-2021 à 13:00:15 (S | E)
Bonjour ! Ceci n'est pas une farce ; à ne pas manquer avant de quitter le jeu.
farce quitter manquer nombreux vie
jeu



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 14-08-2021 à 10:09:02 (S | E)
Bonjour,
Ton projet d'adresse n'était pas sans adresse, Gigi......

Pour ce jour, je propose une pensée: la vie est un jeu, non?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 14-08-2021 à 14:23:40 (S | E)
Bonjour, vive la vie ! la vie est un jeu, un coup tu gagnes, un coup tu perds et dans le cas présent, nombreux sont les indices...la 🏆 est au bout.



Réponse : Triplet n° 220 de enfrance, postée le 14-08-2021 à 19:14:42 (S | E)
Faut-il faire preuve de gouvernement pour faire tomber le triplet ou doit-on le conquérir dans le vaste monde?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.