Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 222

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 03-06-2022 à 20:55:28 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Bravo Antoine pour tes triplets toujours bien garnis mais aussi Inconnue pour avoir senti ce bouquet...

Le nouveau triplet est très clair, en partie question de savoir et donc en lien avec la tête....

Bon jeu!

Clair-savoir-tête-



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 04-06-2022 à 10:32:41 (S | E)
Bonjour, Enfrance, Antoine, Inconnue.
Je tente, au premier abord, argent pour déblayer le terrain.
Agréable journée...



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 04-06-2022 à 11:57:23 (S | E)
Bonjour à tous ! Premièrement, un oeuf clair vient à l'esprit.



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 04-06-2022 à 16:21:43 (S | E)
Bonjour,
L'argent pourrait entraîner le triplet et un œuf, pourquoi pas, le produire dans certaines circonstances mais je ne pense pas que ces remarques soient aidantes...Vous le trouverez plutôt au détour d'un jugement plus aiguisé...



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 04-06-2022 à 20:19:17 (S | E)
Bonsoir, Enfrance...
Je soumets trois propositions :
homme, ordre, point.
Bonne soirée.



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 04-06-2022 à 22:25:57 (S | E)
Merci, Alilou21, de ces propositions. Des trois, le triplet a pour sûr plus directement un lien avec homme, sauf que dans tout homme se cache aussi un animal...

clair-savoir-tête-jugement-animal-

argent-oeuf-homme-ordre-point-



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 05-06-2022 à 11:28:32 (S | E)
Bonjour à toutes et tous ! Il est convenu que l'algue filamenteuse a bonne allure sur cet animal.



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 05-06-2022 à 14:10:35 (S | E)
Bonjour Antoine et tout le monde,

effectivement une algue filamenteuse pourrait bien avoir de l'allure sur cet animal de triplet et le tout, en somme, est de n'être pas sans le savoir...

Ce qui donne: clair-savoir-tête-jugement-animal-filamenteuse-avoir-sans-



Réponse : Triplet n° 222 de felixx, postée le 05-06-2022 à 20:24:13 (S | E)
Bonjour, un énoncé, un verdict ?



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 05-06-2022 à 22:21:23 (S | E)
Bonjour Felixx,
Tu m'expliqueras comment un verdict ou un énoncé peut s'associer à filamenteuse...cet adjectif devrait tous vous mettre sur la voie du genre du nom que vous cherchez...
Allez un petit cadeau, Felixx, pour te remercier de ta participation: des escargots tout chauds sortis de mon fourneau...

Ce qui donne: clair-savoir-tête-jugement-animal-filamenteuse-avoir-sans-escargots-fourneau-



Réponse : Triplet n° 222 de felixx, postée le 06-06-2022 à 20:40:24 (S | E)
Bonjour en france Appel à l'aide...



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 06-06-2022 à 22:52:50 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
le mot que vous cherchez est féminin et il se marie plutôt bien avec l'appel de la liberté...

Ce qui donne: clair-savoir-tête-jugement-animal-filamenteuse-avoir-sans-escargots-fourneau-liberté-

Indices refusés: argent-oeuf-homme-ordre-point-filamenteuse-énoncé-verdict-appel-



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 07-06-2022 à 12:23:13 (S | E)
Bonjour à tous !
pas encore remise du décalage horaire (✈️ 🙃), je reprends donc à allure plus que modérée ...



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 07-06-2022 à 17:58:58 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Gigi, ne tu n'as pas eu besoin de forcer ni de modérer ton allure pour chausser la couronne de la reine du triplet. Tu partages le trône avec Antoine qui a trouvé la solution transmise en privé depuis quelques jours!

Clair (ou net) d'allure: "honnête" -1879 - «Ne recevant pas de réponse et comme justement je suis très net et très clair d'allure, bien que vous ayez pu penser un moment le contraire, voici une proposition.» J. Laffitte, let. à Vallès, 4 nov., 280 (Delfau)

Savoir l'allure: 1739 - «Votre nouveau Visir me paroît un fort joli homme, & il ne l'entend pas trop mal : je m'étois bien douté (car je sçais un peu l'allure) que les femmes l'avoient porté, car c'est tout de même chez nous [...]» [Caylus], Les Etrennes de la Saint-Jean, 25

(Rare). Une allure de tête: une manière de faire aller la tête, un port de tête (cf. Charles Baudelaire, Paradis artificiels, Un Mangeur d'opium, 1860, p. 408).

Jugement d'allure: (en psychologie, organisation du travail). En matière d'organisation du travail, appréciation de la vitesse d'exécution de certains actes en fonction des normes adoptées. C'est le chronométrage qui objective ce jugement.(Piéron 1963).

Façon de marcher ; manière d'aller. L'allure d'une personne. L'allure d'un animal. Allure légère, pesante. Allure aisée, dégagée.

En lien avec "animal", on note l'expression "allure du gibier": manière dont le gibier a l'habitude de poser ses pieds en marchant.

Une allure filamenteuse identifie toute algue de faible calibre, ressemblant à un filament, mais ayant une organisation plus complexe. On parle fréquemment d'algue filamenteuse en aquarium.

Avoir de l'allure: avoir de l'élégance, de la distinction.

Sans-allure: (familier) au Québec, qui fait preuve d’un manque de discernement ou de savoir-vivre, qui se conduit de manière stupide ou discourtoise ; idiot ; malappris : Il y a des sans-allure partout. (Larousse)

Allure d'escargots: lentement, très lentement (Bob argot)

Allure de feu ou allure de fourneau: (en termes de métallurgie) sa manière de se comporter dans les opérations métallurgiques (Littré)

(On notera l'expression allure chaude: dans un haut fourneau, élévation de la température aux tuyères).

Liberté d'allure, aisance, décontraction. (Larousse)

Un grand merci à tous les participants, qu'ils aient posté un message ou pas sur le site. Gigi et Antoine, je vous laisse vous entendre pour la suite.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 07-06-2022 à 20:11:23 (S | E)
Je prends la suite dès demain



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 08-06-2022 à 16:11:19 (S | E)
!
Si je ne me trompe, ce triplet-là est mon affaire, je m'y mets donc sur le champ !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 08-06-2022 à 18:19:55 (S | E)
Bonsoir, essayons de voir sous cet angle ton triplet !



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 08-06-2022 à 18:46:35 (S | E)
Bonsoir, Antoine
à considérer sous un autre angle ...
Bonne fin de journée à tous
affaire trompe champ autre journée
angle



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 08-06-2022 à 23:14:43 (S | E)
Bonjour,
Ce triplet appelle-t-il une prise de conscience spécifique?



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 09-06-2022 à 10:08:04 (S | E)
bien vu ! Bonjour à tous.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 09-06-2022 à 16:28:41 (S | E)
mince, je croyais avoir répondu !
après la perte de repères, me v'là en perte de conscience
Enfrance, , je savais bien qu'un philosophe dormait en toi !



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 09-06-2022 à 16:49:09 (S | E)
Conscience collective : somme des inconsciences individuelles. (Georges Elgozy)


cnrtl
- [La conscience du point de vue de son objet]
2. PHILOS. Conscience de soi(-même), conscience (non-)thétique de soi, conscience poétique; conscience du corps, du vécu ; conscience d'autrui, conscience de l'autre ; conscience d'objet, de l'objet ; conscience du réel; conscience (thétique) du monde ; conscience subjective (de soi), conscience objective (du nous) ; conscience perceptive, percevante :
dvlf
-En termes d'Imprimerie, il se dit du Travail fait à l'heure pour lequel on s'en rapporte à la conscience de l'ouvrier. une journée de conscience
larousse
-affaire de conscience affaire personnelle que seul l'intéressé peut résoudre selon ses conceptions morales.
-champ de conscience contenu de la conscience à un moment déterminé.
sensagent
-trompe-conscience Ce qui est à la conscience ce qu'un trompe-l'oeil est à l'oeil, LE PÈRE JÉROME, dans Feuille d'avis des montagnes, Locle-chaux-de-fonds, canton de Neuchâtel, 28 janv. 1875.



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 09-06-2022 à 23:06:34 (S | E)
Bonjour,
Gigi pour ce triplet qui m'a fait découvrir le trompe-conscience. Très chic à replacer dans une conversation pour briller en société, ah ah ah!

Tiens! Voyez donc cette jument en train de faire la belle....C'est sans doute qu'elle connaît déjà le triplet. Qui lui ravira son secret?

Jument-faire-belle-



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 10-06-2022 à 15:19:41 (S | E)
Bonjour ! Aucune idée pour l'instant, je propose là tout de suite une haquenée afin d'obtenir un nouvel indice.



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 10-06-2022 à 17:10:14 (S | E)
Bonjour Antoine, et à tous,
Pas de haquenée en vue mais une simple jument qui s'efforce de faire la belle en trottant dans le quartier.

Jument-faire-belle-quartier-



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 10-06-2022 à 18:19:33 (S | E)

vigne terre roche bois, en attendant de chercher un peu mieux



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 10-06-2022 à 18:25:33 (S | E)
Sans conviction, une crèche pour la jument, à elle toute seule ; elle est pas belle la vie ?



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 10-06-2022 à 18:52:40 (S | E)
Hélas les amis, rien qui ne convienne, ici, à notre belle jument...Allez, un petit coup de pompe pour relancer votre énergie.

Jument-faire-belle-quartier-pompe-



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 11-06-2022 à 10:59:43 (S | E)
Bonjour tout le monde Quelles nouvelles aujourd'hui ?



Réponse : Triplet n° 222 de enfrance, postée le 11-06-2022 à 12:16:20 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Je crois bien que le père Antoine fait sa mère Michu et s'enquiert des nouvelles... ce n'est pas rien!

Jument-faire-belle-quartier-pompe-père-

haquenée-vigne-terre-roche-bois-crèche-nouvelle-




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.