Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Triplet n° 222

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 17-02-2022 à 23:38:48 (S | E)
Bonjour Antoine Gigi
Eh bien j'ai pensé un bon nombre de fois de proposer un triplet et je n'y suis jamais arrivée



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 18-02-2022 à 16:55:17 (S | E)
et ne à toutes les deux.
Inconnue, pour les nombreuses fois que tu as pensé à proposer un triplet, c'est facile, crois moi, je te laisse la main
volontiers.

Un (plus) grand nombre, un (plus) petit nombre; le plus grand, le plus petit nombre (+ de + compl.)

ASTR. Nombre d'or. "Période de dix-neuf ans, trouvée par Méton d'Athènes, au bout de laquelle la lune recommence son cours avec le soleil à une heure près et quelques minutes ; ainsi dit parce qu'il s'écrivait avec la couleur or" (d'apr. Littré)...
Nombre plan, nombre formé par la multiplication de deux nombres et représentant une surface rectangulaire.
Nombre solide, nombre qui se forme en multipliant un nombre plan par un troisième facteur et qui représente un parallélipipède rectangle.

NOMBRE signifie aussi Quantité indéterminée. Un petit nombre. Un grand nombre. Un nombre fixe, déterminé. Un grand nombre de soldats périrent dans ce combat. Le plus grand nombre était d'avis... Ils étaient en nombre égal, en pareil nombre. Nous étions le même nombre que l'autre fois. Nous étions un grand nombre. Ils étaient en assez bon nombre. Il a fourni le nombre d'exemplaires convenu. Compléter, remplir le nombre.

Wikipédia
En mathématiques, un nombre étoilé est un nombre figuré polygonal centré qui représente un hexagramme centré, comme le plateau des dames chinoises.
En usinage, le nombre de passes définit le nombre de passages de l'outil sur une pièce pour arriver au résultat voulu en fonction des paramètres d'usinage.
Un nombre frugal est un entier naturel qui a plus de chiffres dans son écriture que dans sa décomposition en facteurs premiers, exposants différents de 1 inclus.
En arithmétique, pour tout entier n ≥ 1, le n-ième nombre fortuné — nommé d'après Reo Fortune —...cf. wiki
En théorie des nombres, un nombre friable, ou lisse, est un entier naturel dont l'ensemble des facteurs premiers sont petits, relativement à une borne donnée.

Allez Inconnue, je te force la main, tu nous en propose un, à ton rythme... selon tes disponibilités.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 18-02-2022 à 17:48:20 (S | E)
Inconnue ! Il a raison, Antoine, essaie, au moins une fois ; si moi, j'y arrive, toi aussi, c'est sûr !
Mais ça ne m'ennuie pas de prendre la suite, demain



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 19-02-2022 à 16:35:34 (S | E)

Un peu d'air, un peu d'esprit ...Et puis nous ferons le point



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 19-02-2022 à 18:24:18 (S | E)
tranquillité, couche, fuite.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 19-02-2022 à 18:57:18 (S | E)
Je n'en garde aucun, Antoine, mais j'avoue que deux pourraient être redoutables , surtout au lever ! Mais qu'y faire ?
fuite couche tranquillité rayon vent arrière aventure solitaire question subtilité
air esprit point lever faire donner fait avoir extraordinaire sens mettre singulier



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 20-02-2022 à 08:03:28 (S | E)
Bonjour à tous !
Olympia et merci de venir agrandir notre cercle avec ce rayon ; il va nous donner du soleil ; tu as bien fait de passer !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 20-02-2022 à 08:37:11 (S | E)
Bonjour !
Un peu de vent arrière pour donner de l'élan ?



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 20-02-2022 à 09:25:35 (S | E)
ça alors, Antoine, encore deux qui pourraient être redoutables ; sans l'avoir fait exprès, je suppose ! C'est extraordinaire



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 20-02-2022 à 18:57:44 (S | E)
Aventure, il me faut chercher, je viens de rentrer



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 20-02-2022 à 19:26:26 (S | E)
Ah l'aventure, quel joli mot ... et qui, ma foi pourrait faire sens dans ce cas !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 21-02-2022 à 09:26:52 (S | E)
je teste subtilité, question.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 21-02-2022 à 13:51:35 (S | E)

C'est sûr il y a de la subitilité là-dedans ; mais où ? Là est la question...Pour ce qui est du solitaire, c'est plutôt singulier
(Olympia, pense à mettre tes propsitions en vert )



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 21-02-2022 à 17:30:12 (S | E)
Et T O C !



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 21-02-2022 à 18:50:11 (S | E)
je vois que tu as bien compulsé, Antoine ! !
-ça me trouble,
ça me trouble
les copains m'appellent ...
...



Réponse : Triplet n° 222 de olympia10, postée le 21-02-2022 à 20:05:19 (S | E)
une journée pour avoir la main



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 21-02-2022 à 20:18:20 (S | E)
Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble. ... et TOC!
( Arthur Schnitzler)

cnrtl
- Émotion diffuse provoquée par un sentiment d'amour ou un désir charnel. trouble des sens du c?ur, de l'amour, ; trouble charnel, physique, sensuel.
-point de trouble Point de trouble. ,,Température d'une huile de pétrole refroidie dans des conditions normalisées, à laquelle les cires, paraffines ou autres matières commencent à se solidifier ou à se séparer de la solution`` (GDEL).
usito
-avoir du trouble avoir des ennuis, avoir des difficultés, avoir des problèmes
-faire du trouble causer des difficultés, causer des ennuis, faire du grabuge.
-donner du trouble donner du fil à retordre, se donner du mal
sensagent
-trouble de fait terme de jurisprudence Trouble de fait, voie de fait, acte qui se commet de manière à nuire à la possession.
la langue française
-mettre le trouble Altération des rapports entre personnes d'une même famille. Jeter, mettre le trouble ; être un élément, un sujet de trouble
- État émotif qui altère, perturbe le calme intérieur d'une personne. Trouble confus, durable, trouble extraordinaire, extrême, intense, inexprimable, moral, poignant, trouble singulier;
Gram.) état contraire à celui de paix, de tranquillité, de repos. On dit le trouble de l'air, le trouble des eaux, le trouble des provinces, les troubles d'une maison, le trouble des passions, de la conscience, du c?ur, le trouble de l'esprit
dvlf
-lever le trouble éclaircir un point obscur dans un contentieux



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-02-2022 à 10:42:03 (S | E)
En montagne, c'est au bord d'un surplomb qu'on réalise combien le sol est éloigné. (à moi les prunes la terre me quitte)
bord surplomb sol



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 22-02-2022 à 16:56:07 (S | E)
Bonjour, Antoine...
Bonsoir Gigi, Inconnue et Olympia...

Au premier abord et avec toute conviction jusqu'à preuve du contraire, j'avance effet...
Bonne suite et poursuite...



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 22-02-2022 à 18:25:09 (S | E)
Que dire après ça, C' est fait ...

effet de bord (Sciences) Effet indésirable d’un système ou non prévu par un modèle, dont la cause est liée aux bords ou limites du système ou du modèle.
L'effet de sol est un phénomène aérodynamique qui concerne la portance et la traînée d'une surface en mouvement à proximité du sol, comme la voilure d'un aérodyne (portance aérodynamique) ou la face interne du plenum d'un navire à coussin d'air (portance aérostatique).
effet de surplomb, c'est le nom donné à la sensation que procure aux astronautes la vision de la Terre depuis l'espace.



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 22-02-2022 à 18:47:05 (S | E)
Voici les définitions avec leurs sources :
Wikipedia.
L'effet de sol est un phénomène aérodynamique qui concerne la portance et la traînée d'une surface en mouvement à proximité du sol, comme la voilure d'un aérodyne (portance aérodynamique) ou la face interne du plenum d'un navire à coussin d'air (portance aérostatique). L'effet de sol peut être utilisé pour générer une déportance dans le cas d'une voiture de course.
Wiktionnaire.
Effet de bord, (Sciences) Effet indésirable d’un système ou non prévu par un modèle, dont la cause est liée aux bords ou limites du système ou du modèle.
Wikipedia.
L'effet de surplomb (en anglais : overview effect), pouvant également être traduit par « effet surplombant », est un choc cognitif (en), une prise de conscience dont témoignent certains astronautes lors d'un vol spatial qui se produit lorsque ceux-ci observent la Terre depuis l'orbite terrestre ou la Lune.

Je passe la main et bonne cogitation.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 23-02-2022 à 10:10:22 (S | E)

Pour ne pas perdre, il faut rester dans le mouvement ... vrai ou faux ?



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 23-02-2022 à 14:39:40 (S | E)
comme celui-ci qui a perdu un oeil. Ou un air de déjà vu ?



Réponse : Triplet n° 222 de olympia10, postée le 23-02-2022 à 14:53:21 (S | E)
Bonjours est t'il possible d'avoir la ligne



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 23-02-2022 à 18:14:13 (S | E)
Antoine, ton oeil, il faut le mettre par paires ; il aura meilleur air, et sur toute la ligne Olympia

ligne air oeil
perdre mouvement faux paires mettre



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 23-02-2022 à 18:39:03 (S | E)
Il me vient à l'esprit, les nerfs...à vérifier.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 23-02-2022 à 19:08:42 (S | E)
Ne vérifie pas, Antoine, et ne te mets pas les nerfs en pelote, c'est tout bon !




Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 23-02-2022 à 19:15:52 (S | E)
Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau. (Jean-Charles "La foire aux cancres")


CNRTL
- dans des loc. et expr. exprimant un état de nervosité plus ou moins intense] Avoir ses nerfs (vieilli); avoir les nerfs en pelote, en vrille (; attaque de nerfs; avoir les nerfs à bout, à fleur de peau; être à fleur de nerfs, à bout de nerfs; être trahi par ses nerfs; vivre sur les/ses nerfs ; perdre les nerfs
bob
-mettre les nerfs énerver
larousse
-paires de nerfs , nerfs symétriques, provenant du cerveau (nerfs crâniens, au nombre de 12 paires) et du rachis (nerfs rachidiens, au nombre de 29 paires).
académie 8
- se dit, par analogie, en termes de reliure, des cordelettes qui sont placées au dos du livre à relier et sur lesquelles on coud les cahiers. Livre cousu sur nerfs. faux nerfs, Petites bandes de carton souple collées sous le dos d'un livre qu'on relie, pour imiter les nerfs.
-Chacun des petits filaments blanchâtres qui, distribués dans tout le corps, transmettent au cerveau les sensations provoquées par les objets extérieurs ou par l'organisme lui-même, et aux muscles les impulsions motrices. Les conjugaisons des nerfs . Les nerfs de la sensibilité. Les nerfs du mouvement



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 24-02-2022 à 10:15:04 (S | E)
Du pain, de l'eau, du vin, du fromage un bon sommeil, voilà un moyen simple de prendre soin de soi.
pain moyen soin rond temps enfant dé levier habile
mettre pendre prix balle



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 24-02-2022 à 10:29:33 (S | E)

un peu rude, mais prendre ou mettre




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.