Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Complément d'Objet Direct (C. O. D.)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Complément d'Objet Direct (C. O. D.)
Message de polo972 posté le 29-05-2022 à 15:21:23 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'ôter d'un doute concernant cette phrase ?
" La séance de la Bourse s'est terminée sur une baisse très importante."
Je comprends que c'est la séance de la Bourse qui est le COD mais je ne sais pas si cela est correct de poser la question ainsi pour trouver le COD. " Quoi qui c'est terminé sur une baisse très importante . "
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

------------------
Modifié par bridg le 29-05-2022 15:35
Titre



Réponse : Complément d'Objet Direct (C. O. D.) de bridg, postée le 29-05-2022 à 15:34:49 (S | E)
Bonjour !
"La séance de la Bourse" n'est en rien le COD. C'est le groupe nominal sujet qui répond à la question "qu'est-ce qui / Qui est-ce qui".
Dans votre phrase il n'y a pas de COD puisque la question à poser après le verbe est "comment s'est terminée la bourse ?" -> Complément circonstanciel de manière.
Voici des ressources du site à propos du COD :
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet

Cordialement.



Réponse : Complément d'Objet Direct (C. O. D.) de alienor64, postée le 02-06-2022 à 23:22:44 (S | E)
Bonsoir polo972

La séance de la Bourse s'est terminée sur une baisse très importante.

La séance de la Bourse" n'est pas, bien sûr, COD, mais sujet du verbe "s'est terminée" : souvenez-vous que dans une phrase, le sujet fait ou subit l'action exprimée par le verbe.
- Qui est-ce qui s'est terminée ? - La séance de la Bourse.
En supplément de ce qui a été dit dans la réponse précédente et pour vous aider à reconnaître le sujet dans une phrase, lisez ceci et n'hésitez pas à faire les exercices : Lien internet
Lien internet






Réponse : Complément d'Objet Direct (C. O. D.) de polo972, postée le 11-06-2022 à 09:23:20 (S | E)
Bonjour à tous,
Je me suis un peu embrouillé dans mes idées.
Je voudrais remercier, ceux qui m'ont aidé à résoudre cette confusion et vous remercie aussi pour les liens que vous m'avez envoyés.
Bonne journée à tous les membres de FrançaisFacile et aux adhérents.
polo972.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux